Problème avec une cassette

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Verrouillé
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Problème avec une cassette

Message par Hurnac »

Bonjour,
j'ai une cassette game boy qui, quand je l'insère dans mon game boy, ne marche pas (c'est écrit GAME BOY en grand en haut pis en bas c'est écrit en petit NINTENDO trop bizarement), que puis-je faire pour pouvoir reprofiter de ce jeu?

Merci d'avance
Hurnac

:link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link: :link:
yoann007

Message par yoann007 »

ta cartouche doit être trop sale. Souffle bien dedans, essaye éventuellement de nettoyer les connecteurs (peau de chamois légèrement humide, PAS D'ALCOOL).
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hurnac »

Ok je vais essayer, mais juste au passage c'est quoi un connecteur???
yoann007

Message par yoann007 »

Hurnac a écrit :Ok je vais essayer, mais juste au passage c'est quoi un connecteur???
c'est les parties électroniques visibles sous la cartouche. Sois très prudent en nettoyant, quand je dis "humide" faut vraiment pas mettre trois litres d'eau quoi ^^
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hurnac »

pff ça marche pas... scandaleux, c'est une sacré m**** Nintendo, j'ai eu que des problèmnes avec les games boy et un pote a que des problèmes avec sa Game Cube, moi je dis vive Microsoft et la Xbox franchement...
yoann007

Message par yoann007 »

Hurnac a écrit :pff ça marche pas... scandaleux, c'est une sacré m**** Nintendo, j'ai eu que des problèmnes avec les games boy et un pote a que des problèmes avec sa Game Cube, moi je dis vive Microsoft et la Xbox franchement...
boulet ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

yoann007 a écrit :
Hurnac a écrit :pff ça marche pas... scandaleux, c'est une sacré m**** Nintendo, j'ai eu que des problèmnes avec les games boy et un pote a que des problèmes avec sa Game Cube, moi je dis vive Microsoft et la Xbox franchement...
boulet ?
On sens à peine le scénario déjà écrit :)
N'empeche il était presque crédible ^^

(Il a reussi à souffler dans sa cartouche plusieurs fois, a rassembler la peau de chamois ET a l'humidifier, mais pas trop, il a fais plusieurs essais sans succès, ET a reussi a revenir sur internet à se connecter, ouvrir son navigateur PUIS rediger son message , en MOINS D'UNE MINUTE ! Ce type est trop fort ^^)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko

Message par Oko »

Ben moi, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec mes Nintendo ou mes Sony :ghost: J'en conclus que si on n'a pas la malchance de tomber sur un modèle défectueux et que l'on prend soin de son matériel, tout roule :)
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hurnac »

Odinscand a écrit :
yoann007 a écrit :
boulet ?
On sens à peine le scénario déjà écrit :)
N'empeche il était presque crédible ^^

(Il a reussi à souffler dans sa cartouche plusieurs fois, a rassembler la peau de chamois ET a l'humidifier, mais pas trop, il a fais plusieurs essais sans succès, ET a reussi a revenir sur internet à se connecter, ouvrir son navigateur PUIS rediger son message , en MOINS D'UNE MINUTE ! Ce type est trop fort ^^)
Alors toi, déjà tu la coince parce que tu sais pas a qui tu parles... Deuxièement ma peau de chamois je l'ai sur mon bureau parce qu'il est foncé et prend vite la poussière et la salle de bain avec le robinet est à 5 pas maxi de ma chambre et souffler dans la cassettes j'ai déjà du le faire 100 fois au moins! Alors 1 minute, c'est un rythme de sénateur.
Mais tu vois avec ces cassettes j'ai que des problèmes, c'est la 3ème qui marche pas, c'est à se poser des questions non?
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hurnac »

h59 moins h52 ça donne 1? Ben mon gars je devine facilement ton âge...

++ jeune homme

Ps: 59-52 ça fait 7 si jamais ça interesse qqun...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Boaaaa je veux bien te croire, c'est juste que le coup du "Ma console a un problème, Nintendo c'est de la merde" c'est assez courant quoi ;)
Bon allez je te crois, essaie de vérifier si le problème vient pas de ta console... ^^

...Pour la remarque du dessus, 59-58... ça fait 1.
On peut jouer à ça longtemps, pas besoin d'être aussi agressif.
Hurnac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Hurnac »

Ah toi tu regarde le message que je viens de remarquer, ma réponse pour les connecteurs... c'est bas tout ça. J'ai vite compris ce que c'était ces machins...

+++
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Hurnac a écrit :c'est bas tout ça
C'est bas d'aider les gens... :roll:
Bon allez je perds plus mon temps,
Hurnac a écrit :++
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Bah en même temps ta console elle a 15 ans, et la mienne fonctionne toujours parfaitement, donc bon, c'est pas bien compliqué de souffler dans une cartouche et si la cartouche ne marche pas, ca ne vient pas de la console hein.
Enfin...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais ouais nintendo fait des consoles pas fiables (tain de tous les reproches qu'on pourrait faire à une marque, y a fallu tomber sur le seul sur lequel nintendo est totalement intouchable), c'est de la merde, vive la solidité des play -_-

Verrouillé