Le plus beau jeu Game Cube!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Le plus beau jeu Game Cube!

Message par NEXOR »

La Game Cube est certes une console qui ce vend mal, qui n'est pas chère et qui est toute petite, mais elle en a dans le ventre!

Quel est d'après-vous le plus beau jeu Game Cube?

Pour ma part j'hésite entre Metroïd Prime 2: Echoes et Star Fox Advanture.

Dans c'est deux jeux, on a parfois l'impréssion que l'on joue à une Xbox 360!!!

PS:Je joue avec le cable RVB et en 60Htz qui améliore grandement les graphismes...
yoann007

Message par yoann007 »

dans un style réaliste, Resident Evil 4 est probablement le plus réussi.

sinon, pour peu qu'on aime les univers et architectures complètement science-fiction, Metroid Prime (premier du nom) est excellent (le 2 est nettement moins bien foutu sur le design comme sur le reste)

et enfin, mention spéciale à Killer 7 pour l'ensemble de son univers graphique qui, s'il ne représente absolument pas une prouesse technique, constitue une réussite artistique indéniable !

edit : eux Starfox Adventures est certes joli, mais y'a beaucoup mieux sur Gamecube sans trop se forcer ^^ (et sur Xbox360, n'en parlons pas -__-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Les deux Rogue Squadron de la GC restent parmis les plus beaux jeux de la console, encore aujourd'hui...
Sinon Metroid Prime 2 est magnifique lui aussi, tout comme son aîné.
SFA est une tuerie graphique également.
Pour le reste, heu... j'ai trouvé Prince of Persia the Sands of Time magnifique mais il s'agit d'un jeu multi-plateforme...
Et Tales of Symphonia est pour moi un jeu superbe, mais pas forcément au sens technique du terme... Disons que le jeu est beau, avec ses tons pastels et ses décors colorés mais que ce n'est pas non plus une baffe graphique.

Je trouve quand même que la GC, malgré qu'elle en a dans le ventre, a été une console totalement sous-exploitée d'un point de vue graphique. En particulier par Nintendo, qui n'a jamais vraiment pris la peine de soigner l'enveloppe graphique de ses softs, se limitant au minimum syndical (les jeux Mario sont ainsi des exemples d'un simplisme graphique, dans le but sans doute de faciliter le développement).
Image
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

yoann007 a écrit :dans un style réaliste, Resident Evil 4 est probablement le plus réussi.

sinon, pour peu qu'on aime les univers et architectures complètement science-fiction, Metroid Prime (premier du nom) est excellent (le 2 est nettement moins bien foutu sur le design comme sur le reste)

et enfin, mention spéciale à Killer 7 pour l'ensemble de son univers graphique qui, s'il ne représente absolument pas une prouesse technique, constitue une réussite artistique indéniable !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!

Là tu viens de toucher une corde sensible!

Pour toi Metroïd Prime est plus beau que Metroïd Prime 2: Echoes?!

Je parle uniquement de prouesses techniques et non de design ou de réussite artistique...

Et donc je ne suis pas du tout d'accord sur MP et MP2.
Franchement le MP2 est beaucoups plus beau... Non?
yoann007

Message par yoann007 »

NEXOR a écrit :
yoann007 a écrit :dans un style réaliste, Resident Evil 4 est probablement le plus réussi.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!

Là tu viens de toucher une corde sensible!

Pour toi Metroïd Prime est plus beau que Metroïd Prime 2: Echoes?!

Je parle uniquement de prouesses techniques et non de design ou de réussite artistique...

Et donc je ne suis pas du tout d'accord sur MP et MP2.
Franchement le MP2 est beaucoups plus beau... Non?
non. Il n'y a pas vraiment d'améliorations graphiques purement techniques transcendantes, mais les environnements du premier sont bien plus agréables, variés, etc.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

yoann007 a écrit :non. Il n'y a pas vraiment d'améliorations graphiques purement techniques transcendantes, mais les environnements du premier sont bien plus agréables, variés, etc.
Mais pourtant si!
La différence entre les deux opus est flagrante!

Vous autres, vous en pensez quoi?
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Moi j'en pense que se limiter à l'aspect graphique d'un jeu pour le juger est une attitude déplorable :blasé:

Yoann te parle de design au niveau des environnnements, qui sont plus variés et mieux construits dans MP que dans MP2

Le meilleur graphisme ne vaux rien s'il n'est pas exploité correctement.. :|
encore faut-il avoir l'imagination qui va bien pour en faire quelquechose de réellement atrayant

Personnellement, je ne regarde tout simplement pas les graphismes quand il s'agit de choisir un jeu. ce qui m'intéresse c'est le fun qu'il peut me procurer.
Savoir de combien de polygones est fait le perso avec lequel je joue ne m'intéresse pas

Sur ce, je retourne jouer à Link's Awakening :lol:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Est-ce que je t'es dit le contraire?
Non!

Mais je voulais savoir d'après vous quel était le jeu Game Cube le mieu réussit techniquement.

Pourquoi techniquement?
Parce que c'est tabou et je voulais en parler.

Je ne fais pas partie de tout ces gens qui achètent les yeux fermé un jeu ou une console (PSP) pour leur performances techniques
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

RE4 Que je regrette d'avoir vendu...
Quelle claque!
Jamais touché au metroid...patapé :$

GC,console mal exploité...avec un plus gros catalogue je pense qu'elle aurai pu mieux faire en therme de vente.. (J'suis fan de Big N,mais j'avoue que la license Mario a trop été exploité ) :(
yoann007

Message par yoann007 »

NEXOR a écrit :Est-ce que je t'es dit le contraire?
Non!

Mais je voulais savoir d'après vous quel était le jeu Game Cube le mieu réussit techniquement.

Pourquoi techniquement?
Parce que c'est tabou et je voulais en parler.

Je ne fais pas partie de tout ces gens qui achètent les yeux fermé un jeu ou une console (PSP) pour leur performances techniques
on est bien d'accord que l'aspect *purement graphique* d'un jeu n'est pas uniquement dû au nombre de polygones mais aussi à la beauté générale de l'ensemble (effets, architectures, textures etc.). Et si on garde ça en tête, MP surpasse largement MP2, voilà tout.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

yoann007 a écrit :on est bien d'accord que l'aspect *purement graphique* d'un jeu n'est pas uniquement dû au nombre de polygones mais aussi à la beauté générale de l'ensemble (effets, architectures, textures etc.). Et si on garde ça en tête, MP surpasse largement MP2, voilà tout.
Mouais... Peut-être...
C'est assez difficile de départager c'est deux jeux je trouve...

Tgabs, tu es fous d'avoir vendu un aussi bon jeu! lol
Dernière modification par NEXOR le sam. 18 mars 2006 - 16:59, modifié 2 fois.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Tgabs a écrit :Jamais touché au metroid...patapé :$
*BAM* :grr:
NEXOR a écrit :
yoann007 a écrit :on est bien d'accord que l'aspect *purement graphique* d'un jeu n'est pas uniquement dû au nombre de polygones mais aussi à la beauté générale de l'ensemble (effets, architectures, textures etc.). Et si on garde ça en tête, MP surpasse largement MP2, voilà tout.
Mouais... Peut-être...
C'est assez difficile de départager c'est deux je trouve...
Nan c'est très simple. Metroid Prime premier du nom explose le second opus. Même au niveau technique, le 1 n'est pas si loin du 2. Et après le premier opus fait la différence sur tous les autres points :P
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Si je dis zelda wind waker je me fait frapper? :-D
Et oui, c'est bien wind waker que j'ai choisi!
Pourquoi? Tout simplement parceque techniquement, il ne vieillira jamais. Le cell shading de zeldaWW est hors du temps, je suis sûr que si j'y rejoue dans 20 ans, je trouverai les graphismes irrépprochables. C'est un vrai dessin animé.
Après, pour des graph qui se rapprochent + de la réalité, c'est resident evil4 sans hésiter. Mais lui, il vieillira.
Metroid prime est lui aussi assez extraordinaire. Il a un peut vieilli c'est sûr, mais il est toujours très agréable a regarder.
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Si je dis zelda wind waker je me fait frapper? :-D
Et oui, c'est bien wind waker que j'ai choisi!
Pourquoi? Tout simplement parceque techniquement, il ne vieillira jamais. Le cell shading de zeldaWW est hors du temps, je suis sûr que si j'y rejoue dans 20 ans, je trouverai les graphismes irrépprochables. C'est un vrai dessin animé.
Après, pour des graph qui se rapprochent + de la réalité, c'est resident evil4 sans hésiter. Mais lui, il vieillira.
Metroid prime est lui aussi assez extraordinaire. Il a un peut vieilli c'est sûr, mais il est toujours très agréable a regarder.
le problème de Wind Waker, c'est que les décors sont jolis, mais le chara design est à chier (les persos ont tous des gueules atroces, Link en premier). L'idée du cell shading était bonne, mais ça n'a pas suivi...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ca c'est ton point de vue, perso, je trouve le charadesign plutot sympa.

Répondre