Drakengard 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin
Drakengard 2

Message par Count Dooku »

Je vois que personne ne parle de ce jeu, sorti le 2 mars et estampillé Square-Enix (et édité par Ubi Soft en Europe et aux USA, et en français s'il vous plaît^^ comme quoi Ubi n'est pas toujours synonyme de jeu en anglais).

Il y en a ici qui l'ont pris en version PAL? Je sais que Hitonari a la version jap et qu'il a aimé, mais les autres?
Les différents tests que j'ai lu sont assez mitigés, et si le jeu ne semble pas dénués de qualités, il y a quand même de grosses carences apparemment (j'ai quand même vu quelques 4/10, le genre de note qui fait peur). Ca me refroidit de le prendre en fait, d'autant que je suis sur le 1 en ce moment (acheté 9,99€ :)) et, vraiment, les qualificatifs quie me viennent à l'esprit pour lui sont "prenant mais baclé". :-/

En fait le problème du 1 est qu'on sent vraiment que les développeurs n'ont pas eu les moyens de maîtriser complètement leur sujet, c'est bardé de défauts, notamment dans les phases à pied. Ces dernières sont d'abord difficilement jouables par moment, du fait d'une caméra vraiment bancale, mais en plus elles sont répétitives à un point fou, avec très peu de possibilités... Si bien qu'on finit par marteler le bouton X sans arrêt avec quelques fois le bouton triangle pour les coups spéciaux et les magies... d'autant que les ennemis sont incroyablement nombreux sur la carte, et que les missions sont parfois très longues... Il est d'ailleurs frustrant de ne disposer d'aucun sort de soin à part les quelques items de soin laissés ça et là par les ennemis et dans les coffres, car il n'y a rien de plus frustrant de mourrir en fin de mission parce qu'on n'avait plus assez de vie contre les derniers ennemis!

En plus le jeu est moche à un point... les décors vides, on peut encore le tolérer vu la vasteté des maps et le nombre des ennemis, mais le brouillard omniprésent et le clipping horripilant, ça c'est nettement plus grave. Sutout que ça gêne considérablement le joueur, avec les ennemis qui apparaissent soudainement... :roll:
Néanmoins si ces phases à pied sont pour le moins bancales, elles ont un côté jouissif du fait du nombre d'ennemis et de l'immersion (les musiques jouent d'ailleurs un grand rôle!), ce qui fait d'autant plus regretter les carences du gameplay.

Quant aux phases en dragon, si elles sont moins perfectibles que les phases à pied, elles sont loin d'être parfaites elles aussi. C'est pas toujours très jouable, notamment en mêlée, surtout quand le viseur disparait subitement et qu'il faut prendre le temps de le recadrer (temps pendant lequel on se fait canarder évidemment). Bof bof, une caméra fixe dans le dos du dragon aurait été plus appropriée et plus jouable...

En bref le gameplay de Drakengard premier du nom est vraiment très moyen, mais heureusement l'ambiance, le scénario et les personnages rendent le jeu prenant et poussent tout de même à avancer. Et puis le background est assez chargé, et le jeu possède pas mal de choses intéressantes comme les nombreuses armes, le système d'évolution intelligent et les missions libres.
N'empêche que dans un jeu vidéo il y a "jeu", et que le scénario, aussi bon soit-il, ne devrait pas non plus être le seul point qui relêve le niveau... :-/

Quant à ce Drakengard 2 (sujet du topic là quand même, j'ai un peu disgressé sur Drak1 lol), apparemment il ne corrige pas toutes les erreurs de son aîné, et les grosses lacunes du 1 (et que j'ai cité plus haut) me semblent toujours présentes, si bien que j'hésite à me le prendre (pourtant le jeu m'attire par son design, son ambiance et puis rien que pour savoir la suite aussi...).

Alors que vaut vraiment ce Drakengard 2? J'ose espérer qu'il y en a quand même quelques-uns qui ont sautés le pas et qui se sont procurés le jeu en version PAL? :D
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai pris le jeu la semaine dernière.

Bah j'avais moyennment accroché au premier, comme tu le dis je trouvais le gameplay plutot bancal, et par dessus le marché et surtout, l'histoire vraiment tres chiante à suivre, nous forcant constamment à nous retapper d'anciennes batailles pour apprendre quelques subtilités d'un scénario au final ploutot interessant mais tellement dur a suivre :/

Concernant le 2, bah c'est simple j'adore.

Le principal défaut dont hitonari parlait (ne pas pouvoir refaire les batailles) est pour moi la plus belle avancée de ce jeu.

Enfin un scénario qui se laisse suivre, qui se tient du début à la fin sans d'horrible coupure flash back qui reviennent de longue.

Par contre on perd le coté psychopathes en puissance des personnages, et a vrai dire je trouve celà plus sein, surtout qu'on est loin de tomber dans la candeur (relative) d'un FF. Les persos sont encore tres torturés, interessant, fouillé, et limite je les trouve plus interessant (plus humains on dira... Car bon la tueuse d'enfants du premier c'était la palme du mauvais gout et du ridicule...).

Le jeu en lui meme par contre bon certes c'est un peu plus beau, un peu plus jouables (beaucoup plus meme mais les caméras sont disons... enfin faut s'y habituer quoi), les phases en vols vraiment excellentes (bien meilleur que celle du 1 ca c'est indéniable). Mais le tout reste un clone de dynasty warriors, bref un beat em all de première, on découpe, on tranche, à tout va sur des cartes assez immenses (mais un peu moins que le premier, le nombre d'ennemis est un poil plus bas mais plus coriace, on respire du coup...).

Grillez les ennemis a dos de dragon avant de les finir de quelques coups d'épeée au sol est toujours aussi jouissif.

Et comble du bon gout, on peut emporter des fioles de soins avec soi (et oui enfin un dynasty warrior like qui comprend un truc aussi évident il était temps ^^).

Concernant les musiques, elles sont franchement excellentes, on rentre pleinement dans la fureur des batailles, et en effet c'est un gros plus.

Niveau cinématiques, il y a un net progrès (avec de fort joli scène en image de synthèse bine plus nombreuses que dans le premier).

Bref bah fais une semaine que je suis dessus et vraiment j'accroche beaucoup, je ne peux que le conseiller à ceux qui ont aimé le premier, tant celui-ci le surpasse en tout point (peu de le dire). Certians défauts perdurent mais les progres réalisé le rende vraiment plus agréable à jouer.

A au fait, le mode facile du jeu correspond au niveau de difficulté normal (et normal = hard) cherchez pas à comprendre...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

J'ai bien aime le un, c'etait un bon defoulloir.

Me tenterais bien par le 2 un de ces jours.
Count Dooku
Admin
Admin

Ton avis me rassure un peu Darkdamien, vu que tu sembles reprocher les mêmes problèmes que moi à Drakengard 1 et tu apprécies pourtant ce deuxième opus.
En plus le fait qu'il ait des fioles de soin, ça c'est vraiment bon! Ca manquait vraiment au 1, et ce n'est pas les rares coffres mal placés (genre en début de mission, et impossible de savoir s'ils contiennent une arme ou un item de soin...) qui amélioraient le problème...
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

JKe précise que j'en suis a 12 heures de jeux et au chapitre 8 (sur 12 je crois) et que vraiment j'adore, je suis rentré totalement dans l'histoire et j'ai vraiment hate de connaitre la suite, chose qui m'étais jamais trop arivé dans le premier.

Pour les fioles de soins oui c'est le bonheur, surtout que si en plus on fait de long combos le jeu lache automatiquement des orbes de soins, concernant les fioles on peut en emmener 5/6 par missions environ, il est rare d'en avoir besoin de plus de 3 (vraiemnt sur les grosses missions). De plus elle ne coute pas trop cher (mais les armes si donc faut quand meme faire tres attention a notre budget car ca le greve vite fait si on pompe 3 fioles/missions).

En fait le seul truc que je reproche vraiment au deux reste les caméras, tres capriciesues surtout quand on est proche du'n mur face a un gros ennemis c'est chiant, mais bon on finit par sh'abituer puis il existe toujours un moyen de se sortir de ce genre de situation (ca reste pénible je dis pas).

C'est vraiment une bonne surprise pour ma part (surtout que j'aime dynasty warrior et que drakengard de mon point de vue l'explose totalement)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Hop petite remonté pour dire que j'ai fini (enfin j'ai fais la première fin sur les 3...) le jeu, et que mon avis est passé de tres sympa a franchement génial, exceptionnel par l'intensité qu'on atteint sur la fin, par un combat final magnifique (bien que volontairement facile), par un rythme qui scotche le joueur littéralement devant sa manette jusqu'a arrivée a ce sublime finish.

Drakengard 2 est vraiment ma surprise du mois de mars, apres un premier volet que j'(avais trouvé franchement décevant, qu'est-ce que je me susi éclaté en parcourant celui là, dire que je vais le recommencer et que ca me gène meme pas, que ca m'enchante meme c'est pas courant :')
Count Dooku
Admin
Admin

Ok donc bien meilleur que le 1 c'est une certitude alors. Là j'ai fini le 1 et j'ai vu 3 des 5 fins du jeu.
Au final mon avis n'a pas vraiment changé, c'est un jeu sympathique mais pourvu de gros défauts. N'empêche que j'ai quand même pris du plaisir à faire évoluer mes armes en déchiquetant les troupes ennemies, tout en carbonisant les fuyards à dos de dragon de temps en temps. :D

Vu que certains défauts que je reprochais au 1 semblent corrigés (notamment le nombre exagéré d'ennemis, la longeur de certaines missions et l'impossibilité de se soigner autrement qu'en comptant sur la chance), je pense que je vais quand même me laisser tenter par le 2, surtout que je peux l'avoir pour 39€...

Sinon, c'est bien la première fin du 1 qui a servi de base au 2? Vu que c'est la seule que j'ai vue où Manah survit, j'imagine que oui... :-?
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Une question comment botiens t'on les différentes fin du 1 ? Je l'ai commandé sur amazon (4.99€ ca aide forcemment, aps étonnant que le jeu soit dans le top vente ps2) et je me demandais comment on les obtenait, pour le 2 faut refaire le jeu avec la save une fois fini.

Sinon pour la base du 2, bah ne connaissant pas les fins du 1 difficile à dire mais manah est belle et bien en vie au début du 2, le dragon de caim sert de sceau et caim bah pas de nouvelle (ceci n'est pas du spoil c'est le résumé de la notice du 2 ^^)
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit :Une question comment botiens t'on les différentes fin du 1 ? Je l'ai commandé sur amazon (4.99€ ca aide forcemment, aps étonnant que le jeu soit dans le top vente ps2) et je me demandais comment on les obtenait, pour le 2 faut refaire le jeu avec la save une fois fini.

Sinon pour la base du 2, bah ne connaissant pas les fins du 1 difficile à dire mais manah est belle et bien en vie au début du 2, le dragon de caim sert de sceau et caim bah pas de nouvelle (ceci n'est pas du spoil c'est le résumé de la notice du 2 ^^)
Ben pour les fins du 1 suffit de terminer les chapitres spécifiques aux alliés ainsi que les chapitres bonus. Pour y accéder il faut dans un premier temps débloquer des versets alternatifs (en finissants certaines missions dans un temps limité par exemple). Enfin il n'y a pas de secret la-dedans, toute la marche à suivre est indiquée à l'écran de choix des chapitres/versets donc pas de soucis. :)
Par contre pour la dernière fin il faut avoir toutes les armes et là, faut vraiment être motivé (surtout que le jeu est pas suffisament bon pour que je m'acharne à ce point dessus).

Sinon d'après ce que tu me dis c'est bien la première fin du 1 qui a été utilisée. Choix somme toute logique, vu les autres fins (du moins celles que j'ai vues...).
Image

Répondre