Microsoft voudrait lancer un Origami

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Microsoft voudrait lancer un Origami

Message par Asleer »

Salut,

en effet, Microsoft selon l'agence de publicité Digital Kitchen, voudrait lancer une sorte de mini PC console portable. Alors que Sony se
lance sa console multimédia, Microsoft voudrait lancer quelque chose qui ressemblerait à un PC avec des logiciels de visualisations d'image d'appareils photo-numérique, GPS, système de Chat en Wi-Fi, écran tactile, jeux, etc. La console aurait pour nom de code Origami et ressemble à un pad de Star Trek(c'est ce qu'ils utilisent à la place du papier), regardez cette vidéo pour vous faire une idée.

http://youtube.com/watch?v=mHgkZ-yIQfM

Personnellement, je crois qu'il s'agit d'un fake mais bon, il est plutôt poussé, non?

Voilà,

Asleer :1up:

P.S.: J'ai pris cette News sur Nintenblog.fr mais elle est présente sur plusieurs sites en regardant sur Google News.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

déjà ça ne semble pas être une pub vu la longueur mais plutôt une vidéo de présentation d'un futur produit lors d'une réunion ou d'une conf' ou alors une vidéo test de MS pour voir si le public est demandeur.

reste à voir si MS veut vraiment en faire une console de jeu...
yoann007

Message par yoann007 »

me semble qu'il s'agit d'un fake...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Faux, Origami n'est pas un fake, cette vidéo, qui date d'un an, non plus d'alleurs.
La présentation "réelle" de la derniere version de ce Tablet PC avancé devrait se faire bientot , (je ne me souviens plus de la date).

Microsoft a d'ailleurs comme à son habitude, sorti un "site mystere" pour son projet: http://www.origamiproject.com/1/
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Ca fait fusion DS, PSP et Gizmondo un peu je trouve...
Pour le tactile, la puissance et le GPS. Bon après il y beaucoup plus de truc c'est bien vrai^^ (en fait c'est un PDA je sors des conneries là^^)
Par contre je ne comprends pas pourquoi quand il prend une photo avec son portable il a besoin de son Origami pour envoyer la photo avec du texte.
Il ne connait pas les MMS ?...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

peut-être parce qu'un email coûte moins cher qu'un MMS...

sinon je ne trouve pas que ce soit un mix des 3 consoles que tu cites. c'est juste un portable à tout faire comme on voit dans les film ou les séries de sciences fiction. ça fait pas du café mais ça contrôle tout ce qui peut l'être comme l'éclairage dans une maison, aller sur internet, regarder des films, écouter de la musique,...et aussi jouer au JV. avec les technologies qui ne sont pas si loin que ça (5 à 10 ans), on pourra avec ce type de produit jouer sur des écrans muraux, ou autres, par projection (ou autres). en fait comme sega a failli le faire, avec la DC à sa mort, une console se verra réduite en gros en une carte que l'on peut insérer dans les PC et donc dans ces miniportables. je pense que les consoles seront de plus en plus intégrées à d'autres produits comme les TV par exemple...

MS est en partenariat avec samsung, pourquoi ce dernier dans ces TV haut de gamme ne mettrait-il pas la 360 en leur sein? en plus avec le wifi plus besoin de cables pour les pads donc ça facilite la chose.

je crois que le 1er lecteur blu-ray est un samsung, pourquoi samsung (encore? ^^) n'intègrerait-il pas une ps3 dedans?

==>certes, il y a la dimension coût mais au fil des mois aprés la sortie de la console, je trouve ça faisable.

*arf 'me suis bien éloigné du sujet là! :uhuh2:*
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Origami n'est pas une Xbox portable ! Eh non !
Posté par Diamond le 02/03/2006 à 22h05 | Source : Next-Gen

C'est un peu une évidence pour ceux qui suivent de près l'affaire : le projet appellé Origami préparé par Microsoft n'est pas une console portable, loin de là. La rumeur avait pourtant couru un temps, avec notamment des déclarations tendancieuses de Peter Moore, mais la révélation de l'aspect extérieur de l'appareil (non définitif mais proche de la réalité) il y a quelques jours a calmé tout le monde.

Selon des "sources proches de la firme de Redmond", Origami n'est ni une console portable, ni un concurrent pour l'iPod, ni rien en fait, ce serait un tout nouveau truc. On parle déjà d'un "ultra-portable", machine hybride entre PC et baladeur audio-vidéo capable de faire tourner Windows XP. Une fourchette de prix (entre 500$ et 1000$) est également souvent citée. Vous l'avez compris, pas de Xbox là-dedans.

En tous les cas, ceux qui espéraient encore après avoir vu des images du premier Halo tourner sur la vidéo de présentation de la bête risquent d'être déçus. Pourra-t-on installer des jeux plus évolués que le morpion ou la dame de pique sur Origami ? On ne sait pas trop, mais la puissance du système devrait être inférieure à celle des PC "normaux" tout en permettant de voir des films ou de traiter des photos. A voir donc, prochaines infos aux alentours du 9 de ce mois en principe.
pas de xbox inside encore moins de 360 mais pourquoi pas par la suite dans une version haut de gamme?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Pas de surprise, l'Origami, n'est pas une console portable.
C'est une sorte de super PDA, ou de Tablet PC,comme on veut ^^

Le nom final est UMPC (Ultra Mobile PC): site officiel http://www.microsoft.com/windowsxp/umpc/default.mspx
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Des nouvelles de l'Origami? date et prix?
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

L'Origami est maintenant sorti dams.smiler bis ;)
Le premier UMPC est sorti chez samsung, c'est le samsung Q1. Voici son test :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... m?tab=test

Mais l'Origami n'est pas un console de jeux ;)
C'est juste un PC portable. Elle permet de faire fonctionner des jeux, mais pas de quoi faire de l'ombre à la PSP ;)
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Hier à la fnac j'ai vu un tout petit appareil avec windows xp dessus,c'est ça alors!?

edit: voici la photo du truc que j'ai vu:

Image
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Lloyd66 a écrit :Hier à la fnac j'ai vu un tout petit appareil avec windows xp dessus,c'est ça alors!?

edit: voici la photo du truc que j'ai vu:

Image
normalement oui
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

c'est enorme comme truc mais ça a plutot l'air d'etre un gadget qu'un ordinateur portable...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
tutur033
Baby Mario
Baby Mario

Message par tutur033 »

oui menfin un truck aussi gros que sa qui devienne une console???? On secarte de plus en plus de la VRAI console..... :blasé:
"Il n'y a pas de mauvaise console, il n'y a que des mauvais jeux"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est plus un objet pour proféssionel.... C'est plus pratique qu'un portable dans certain lieu (chantier, stokage,...).

Répondre