Revolution : le retour du touch-screen

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Revolution : le retour du touch-screen

Message par La Rédaction »

Est-ce une boulette de la part d'EA ? Toujours est-il qu'un de ses porte-paroles a indiqué que les développeurs du géant du logiciel étaient particulièrement intéressés par la fonction de "touch-sensitivity". Touch quoi ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064364.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

... allez vite la conférence du mois de mai :-D
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Darksnake6
Luigi
Luigi

Message par Darksnake6 »

C'est pas un écran tactile, ce serait impossible a manier avec une seule main, soyons logiques!!
Je pense plutôt à un "pad" tactile (comme sur les pc portables, les autoradios Alpine ou simplement l'Ipod)
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

ou peut-être "sensibility" veut dire que plus on sert la manette, plus le jeu le ressentira....
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
onamor_a
Baby Mario
Baby Mario

Message par onamor_a »

Je pense plutôt que la sensibilité se fera au niveau des boutons de la mannette. Plus on appui fort, plus le coup sera fort, un peu comme les 2 pressions de L et R sur NGC mais plus évolué. Mais je ne pense pas que se soit ça que Nintendo essaie de nous cacher. Attendons l'E3...
poshu
Luigi
Luigi

Message par poshu »

les boutons analogiques, ca existe déjà sur dual shock 2 (c'est comme ca que sony a justifié une incompatibilité partielle) et ca n'a rien d'interessant >_<

Au dela de ca, j'ose dire: Uh?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

poshu a écrit :les boutons analogiques, ca existe déjà sur dual shock 2 (c'est comme ca que sony a justifié une incompatibilité partielle) et ca n'a rien d'interessant >_<

Au dela de ca, j'ose dire: Uh?
+1
rien de nouveau et d'excitant...
en plus, il faudrait un bon débattement pour pouvoir doser, c'est pas sur 1 mm qu'on peut le faire...
Dernière modification par totti10 le dim. 26 févr. 2006 - 13:02, modifié 1 fois.
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

un écran tactile pour la manette... je ne vois pas comment ca peut se concrétiser. Ca sera donc surement l'appui sur les boutons qui fera cette "sensivity" :champignonrouge:
Blaster
Mario
Mario

Message par Blaster »

lol mais jusqu'où irait Nintendo pour innover ? Ils seront à cours d'idée quand il faudra lancer une nouvelle console après la Révolution (sauf si d'ici là Nintendo s'est écroulé et est devenu une sous firme de Sony :masque: ).

Ok, ok, je rigolais lol :-D
Blaster
Mecha-Zero.com Tout sur les Animés Mechas!
sly150682
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par sly150682 »

Blaster a écrit :lol mais jusqu'où irait Nintendo pour innover ? Ils seront à cours d'idée quand il faudra lancer une nouvelle console après la Révolution (sauf si d'ici là Nintendo s'est écroulé et est devenu une sous firme de Sony :masque: ).

Ok, ok, je rigolais lol :-D
pfff completement nul...
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

:qblock: C'est bizarre tout ça mais soit il parlait sur la sensibilité des boutons soit un écran tactile sur le padun peu comme les trus qui servent de souris sur les ordinateurs portables. Ce serait un écran avec les boutons normaux mais ils seraient virtuels et ansi il pourraient rajouter des boutons selon le jeu.

8) membre des nintendophiles 8)
TEOX
Luigi
Luigi

Message par TEOX »

Hmm, je parie sur un système unique de vibrations :

Prenons l´exemple d´un Nintendogs sur Revolution. En caressant le chien avec la télécommande, il est possible de ressentir la texture du pelage.

De la même façon, en portant un coup d´épée sur un élément, on peut en ressentir le choc.

Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.

Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.

Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !

Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !

Une révolution ! (je m´enflamme)
vinc
Baby Mario
Baby Mario

Message par vinc »

TEOX a écrit :Hmm, je parie sur un système unique de vibrations :

Prenons l´exemple d´un Nintendogs sur Revolution. En caressant le chien avec la télécommande, il est possible de ressentir la texture du pelage.

De la même façon, en portant un coup d´épée sur un élément, on peut en ressentir le choc.

Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.

Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.

Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !

Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !

Une révolution ! (je m´enflamme)

franchement si c'est ce que tu dis je dis chapeau nintendo mais maintenant une telle technologie est elle possible pour une console si peu cher (bientot la manette nous coutera plus cher que la console)
ToXiNe
Mario
Mario

Message par ToXiNe »

ça se trouve il parle juste de la connectivité DS-Révo...
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Pas bête! peut-être qu'il y aurra un mode de jeu où la DS serta de manette

Répondre