Revolution : le retour du touch-screen
-
- PN Team
Revolution : le retour du touch-screen
Est-ce une boulette de la part d'EA ? Toujours est-il qu'un de ses porte-paroles a indiqué que les développeurs du géant du logiciel étaient particulièrement intéressés par la fonction de "touch-sensitivity". Touch quoi ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064364.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
- ThibaultPN
- PN Team
-
- Luigi
+1poshu a écrit :les boutons analogiques, ca existe déjà sur dual shock 2 (c'est comme ca que sony a justifié une incompatibilité partielle) et ca n'a rien d'interessant >_<
Au dela de ca, j'ose dire: Uh?
rien de nouveau et d'excitant...
en plus, il faudrait un bon débattement pour pouvoir doser, c'est pas sur 1 mm qu'on peut le faire...
Dernière modification par totti10 le dim. 26 févr. 2006 - 13:02, modifié 1 fois.
-
- Super Mario

8) membre des nintendophiles 8)
-
- Luigi
Hmm, je parie sur un système unique de vibrations :
Prenons l´exemple d´un Nintendogs sur Revolution. En caressant le chien avec la télécommande, il est possible de ressentir la texture du pelage.
De la même façon, en portant un coup d´épée sur un élément, on peut en ressentir le choc.
Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.
Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.
Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !
Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !
Une révolution ! (je m´enflamme)
Prenons l´exemple d´un Nintendogs sur Revolution. En caressant le chien avec la télécommande, il est possible de ressentir la texture du pelage.
De la même façon, en portant un coup d´épée sur un élément, on peut en ressentir le choc.
Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.
Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.
Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !
Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !
TEOX a écrit :Hmm, je parie sur un système unique de vibrations :
franchement si c'est ce que tu dis je dis chapeau nintendo mais maintenant une telle technologie est elle possible pour une console si peu cher (bientot la manette nous coutera plus cher que la console)