Jeux Game boy pour ds?
Jeux Game boy pour ds?
Bonjour,
Ma question est peut être bête mais est-ce que les jeux game boy color ou non peuvent être compatible ds?
Voilà , merci !
Ma question est peut être bête mais est-ce que les jeux game boy color ou non peuvent être compatible ds?
Voilà , merci !
-
- Silver Mario
je sais plus qui l'avait expliqué sur le forum mais c'est pas une contrainte technique mais une contrainte materiele, il y a une encoche sur les cartouches gba sur les cotés, qu'il n'y a pas sur les cartouches game boy, donc il faut les casser pour que ca passe je crois
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
Il y a d'abord l'encoche sur les cartouches, comme le dit dread, mais aussi un problème logiciel. mais sur la GBA, il y a deux bios, celui de la GBA et celui de la GB Color.
Or sur NDS il y a que le bios DS et GBA. Je pense que c'est aussi une des raison pour laquelle les jeux de la veillie GB et la GB Color ne marchent pas sur DS.
Or sur NDS il y a que le bios DS et GBA. Je pense que c'est aussi une des raison pour laquelle les jeux de la veillie GB et la GB Color ne marchent pas sur DS.
c'est pas vraiment ça. La GBA ne possède qu'un seul BIOS avec rétrocompatibilité GB incluse (c'est pour ça qu'une poignée de jeux GB posent problème sur GBA ; c'est aussi pour ça que les boutons L et R sont pris en compte pour obtenir le stretching). La contrainte fixée par Nintendo est purement matérielle !
-
- Silver Mario
Pour pouvoir soritir plus tard une DS Lite SP Micro au look d'IPod Suffle compatible avec les jeux GB !yoann007 a écrit :c'est pas vraiment ça. La GBA ne possède qu'un seul BIOS avec rétrocompatibilité GB incluse (c'est pour ça qu'une poignée de jeux GB posent problème sur GBA ; c'est aussi pour ça que les boutons L et R sont pris en compte pour obtenir le stretching). La contrainte fixée par Nintendo est purement matérielle !

Rendez-vous l'an prochain !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Docteur Mario
Satoru Iwata :"Il nous faut ce type là!"*méga-luigi* a écrit :Pour pouvoir soritir plus tard une DS Lite SP Micro au look d'IPod Suffle compatible avec les jeux GB !yoann007 a écrit :c'est pas vraiment ça. La GBA ne possède qu'un seul BIOS avec rétrocompatibilité GB incluse (c'est pour ça qu'une poignée de jeux GB posent problème sur GBA ; c'est aussi pour ça que les boutons L et R sont pris en compte pour obtenir le stretching). La contrainte fixée par Nintendo est purement matérielle !![]()
Rendez-vous l'an prochain !

- Mirada
- Super Mario
Réfléchis il faut 1 proecesseur par console, la GBA avez 2 processeur idem pour la DS, et il en faudrait 3 donc pour avoir la DS + la GBA + la GBC
reflechisssais un peu et renseignez vous, google et wikipedia est la pour ca.
reflechisssais un peu et renseignez vous, google et wikipedia est la pour ca.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Silver Mario
Si tu ne touches pas aux composants électroniques de la cartouche ca devrait le faire.yoyo22 a écrit :et vous croyer que si je casse a pourrat le faire???
Mais si ca ne marche pas, je ne te rebourserai pas !

Mon Twitter