[HL²] CSS - cs_thunder2006
[HL²] CSS - cs_thunder2006
Je ne savais pas ou mettre ce post... general ou ici mais bon.
Ma premiere map pour Counter Strike Source est finie.
Donc, pour les fans de cs_thunder sous CS1.1 et qui sont passe a CSS :mrgreen:
cette map est faite pour vous. (et pour les autres aussi of course)
J'ai essaye de garder la meme disposition des salles pour garder +/- le meme gameplay mais j'ai fini ar modifier quelques trucs.
Mais j'espere que la map vous plaira tout de meme.
Pour ceux qui ont des serveurs CSS et qui sont interresse par la map, ou qui veulent juste tester. Celle ci ne compte que 40spawns. Voila
::CS_THUNDER2006:: DL ICI
Lycos n'accepte pas les fichiers .zip, j'ai donc renommer le fichier vers une extension .xxx
Suffi de renommer le fichier vers une extension .zip. ^^
SCREENS :

Ma premiere map pour Counter Strike Source est finie.
Donc, pour les fans de cs_thunder sous CS1.1 et qui sont passe a CSS :mrgreen:

J'ai essaye de garder la meme disposition des salles pour garder +/- le meme gameplay mais j'ai fini ar modifier quelques trucs.
Mais j'espere que la map vous plaira tout de meme.
Pour ceux qui ont des serveurs CSS et qui sont interresse par la map, ou qui veulent juste tester. Celle ci ne compte que 40spawns. Voila

::CS_THUNDER2006:: DL ICI
Lycos n'accepte pas les fichiers .zip, j'ai donc renommer le fichier vers une extension .xxx
Suffi de renommer le fichier vers une extension .zip. ^^
SCREENS :

-
- Silicon Mario
Pas mal ^^.
Perso tu as du prendre du courge car les outils mis a disposition des FPS comme Unreal, Half life, etc... sont vraiment des monstres de conplication (enfin sur le debut).
Je me rappelle de ma premiere map sur Half life 1 :`( qui était un parcours du combatant avec des tourelles, des marines, nilhant, etc .
"Deja j'avais mis 1 soirer a configurer l'éditeur :-/ )
Perso tu as du prendre du courge car les outils mis a disposition des FPS comme Unreal, Half life, etc... sont vraiment des monstres de conplication (enfin sur le debut).
Je me rappelle de ma premiere map sur Half life 1 :`( qui était un parcours du combatant avec des tourelles, des marines, nilhant, etc .
"Deja j'avais mis 1 soirer a configurer l'éditeur :-/ )
Mici^^
Sinon, ca fait deja pas mal de temps que je map pour CS.
J'ai cree 15maps pour CS. (ai commence sous CS1.1)
Pis j'ai arrete pendant plus d'un an... et avec HL², je m'y remet.
Ici, j'ai fait un remake d'une ancienne map CS1.1 pour me remettre dans le bain.
Ma deuxieme map sera un passage de Resident Evil4^^
Sinon, ca fait deja pas mal de temps que je map pour CS.
J'ai cree 15maps pour CS. (ai commence sous CS1.1)
Pis j'ai arrete pendant plus d'un an... et avec HL², je m'y remet.
Ici, j'ai fait un remake d'une ancienne map CS1.1 pour me remettre dans le bain.
Ma deuxieme map sera un passage de Resident Evil4^^
- Stupeflip
- Animateur
J'ai pas Half Life 2 (dommage) mais j'aurais bien aimé testé ta map. Elle a l'air très sympa, tu as dû y passer beaucoup de temps. ^^ Enfin moi j'avais essayé de faire une map pour cs 1.6, et ben que dire j'avais même pas réussi à faire une pièce malgré les tutorials en ligne. J'ai une question: c'est plus simple de faire une map sur source comparé à cs 1.6?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
StuPefLip a écrit :J'ai une question: c'est plus simple de faire une map sur source comparé à cs 1.6?
Quelques nouveautes mais dans l'ensemble c'est pareil.
Y a juste le displacement et le skybox comme grosse nouveaute. (fin, y a d'autres trucs aussi mais c'est pas la mer a boire)
Par contre... la philo est differente. Je vois bcp de map CSS qui ressemblent a des map CS1.6. Alors que le moteur est assez puissant pour que ca n'arrive pas.
Sinon, le mapping ne prend pas bcp de temps... la finition et le debugage, oui. (bizarrement, il y a toujours un truc a retoucher ^^' )
yoann007 a écrit :c'est dommage que tu aies fait la map pour Source... vous connaissez beaucoup de monde qui joue sur cette version ?
Bah, y a deja plus de 2000 serveurs rien que pour l'Europe... CS1.6 c'est un peu depasse quand meme.
Puis, CS1.6.... c'est assez limite... toi qui pronne la puissance graphique, etc

ouaips mais le gameplay de Source est assez mal optimisé quand même. Tu n'as pas remarqué que la visée est moins précise... ? Moi je m'en fous un peu (de toute façon je suis pas un gros joueur de CS, je suis plutôt orienté QuakeEden a écrit :yoann007 a écrit :c'est dommage que tu aies fait la map pour Source... vous connaissez beaucoup de monde qui joue sur cette version ?
Bah, y a deja plus de 2000 serveurs rien que pour l'Europe... CS1.6 c'est un peu depasse quand meme.
Puis, CS1.6.... c'est assez limite... toi qui pronne la puissance graphique, etc

yoann007 a écrit :ouaips mais le gameplay de Source est assez mal optimisé quand même. Tu n'as pas remarqué que la visée est moins précise... ? Moi je m'en fous un peu (de toute façon je suis pas un gros joueur de CS, je suis plutôt orienté Quake) mais mes potes habitués ont tous une préférence pour le 1.6 à cause du gameplay.
Bah, depuis la 1.4... le gameplay de CS est mal optimise.
Sinon, oui... le gameplay a change car il y a plus d'elements de decors et de planque.
Donc, sur une meme map, le gameplay change un peu par rapport a la version CS1.6
Et aussi car, les FPS chuttent enormement de la 1.6 a Source. (100fps constant sur 1.6, je passe a +/- 20fps sur une map Source)
Mais sinon c'est pareil... juste que au lieu de 32joueurs... on passe a 64joueurs.
J'en connais plein sur un autre forum qui ne veulent pas passer a Source... Je sais pas... peut etre qu'ils sont conditionne et qu'ils ne savent plus rien apprecie d'autre...
(me souviens qu'au passage de la 1.3 a la 1.4.... tout le monde a gueule que c'etait nul etc... encore plus a la 1.5 et encore plus a la 1.6.... et maintenant, ils s'en passent plus)
Ca doit etre psychologique

bah en même temps, les pro gamers (qui savent de quoi ils parlent... enfin, j'ose espérer ^^) refusent catégoriquement de passer à CS Source... donc bon, doit bien y avoir quelque chose (et c'est pas une question de puissance, étant donnée que quasiment toutes les compétitions sont passées à Quake IV...)
-
- Super Mario
Je joue depuis quelques temps a source, et j'aimerais essayer ta map qui a l'air vraiment bien!
Cependant, je me pose la question suivante...comment on fais pour y jouer? C'a peut paraitre stupide...mais bon!
Aussi, ca ta prit environ combien de temps réalisé l'oeuvre?
P.S: si ca t'intéresse de jouer une petite partie, tu m'écrira un mp.
Cependant, je me pose la question suivante...comment on fais pour y jouer? C'a peut paraitre stupide...mais bon!
- Stupeflip
- Animateur
Je sais pas où mettre ça mais là je me refais les trois premiers Half Life. Et bien que dire à part que ça à vielli que mais que c'est toujours bien. 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
yoann007 a écrit :bah en même temps, les pro gamers (qui savent de quoi ils parlent... enfin, j'ose espérer ^^) refusent catégoriquement de passer à CS Source... donc bon, doit bien y avoir quelque chose (et c'est pas une question de puissance, étant donnée que quasiment toutes les compétitions sont passées à Quake IV...)
Pro gamers, pro gamers... si tu veux dire par la, passer 5h par jour a CS... du temps de la 1.3, je passais aussi 5h par jour sur CS.
Nan, si la pluparts ne passent pas sur CSS c'est pour plusieurs raisons:
- Faut s'acheter le jeu... car la cle CD se trouve a l'interieur du boitier. (sur HL, c'etait a l'exterieur... vive le vol de cles)
- Faut s'acheter une nouvelle carte graphique... et oui, meme une GF4 Tit 4200 128Mo c'est limite pour jouer.
- Faut aussi avoir un PC plus puissant... et oui, HL² avec un P3 700Mhz... ca le fait pas trop.
- Il n'y a plus moyen de tuer les gens a travers les murs avec la AK47 et autres armes (sauf si mur tres fin) ou de tuer quelqu'un avec une HE alors que celui ci est a couvert.
- Les tonnes de caisses ont ete remplaces par des models de barrils ou autres. (et oui, ca peut en choquer quelques uns)
- L'effet boule neige... 2,3 inconditionnels de la 1.6 ont dit que c'etait naze (comme a chaque sortie d'une nouvelle version... la 1.3, 1.4, 1.5 et 1.6 y ont eu droit et certains on meme mit un patch pour jouer a CS1.3 sous Steam car ils pensent que la 1.6 pux un max) et le reste, suis la masse et maintenant c'est devenu un phenomene... CSS pue, il faut rester sur CS1.6
Crois moi... je joue depuis CS1.1... et a part les exemples que j'ai cite... la seule grosse difference que je constate... c'est mon framerate a +/- 20fps contre 100fps sur CS1.6

PS: de toute facon, la plupart devront passer sous CSS quand les competitions officielles se derouleront sous CSS.

mr.brownies a écrit :Je joue depuis quelques temps a source, et j'aimerais essayer ta map qui a l'air vraiment bien!
Thx^^
Pour y jouer, ben tu DL la map... le lien est juste a droite du nom de la map en premier post.
Et tu place les 3fichiers du zip dans le dossier "maps"
-> C:\Valve\Steam\SteamApps\tonmail\counter-strike source\cstrike\maps
Tu lance CSS et tu fais "create server", la tu choisis la map et tu y ajoute le nombre de bots que tu desire affronter.
Soit tu dois trouver un serveur qui joue la map pour jouer online, mais je n'ai pas encore bcp diffuse la map et donc tu ne risque pas de trouver bcp de serveurs qui jouent la map pour le moment.
Pour le mapping, 1 semaine... le skybox et fichiers nav/overviews etc mis a part. Par contre, le debugage + la finition... facilement 2 semaines.
Mais, pendant la creation de cette map... j'ai eu bcp d'ennuis de PC et j'ai donc traine... ce qui fait que la map... etait en fait terminee a 90% il y a 5 mois. ^^'
Mais en gros, une map normal... si tu ne cree pas tes propres models/textures... prend 3 a 4 semaines de realisation... mais ca depend biensur du temps que tu lui accorde et de la complexite de la map.
Je serais pas contre une tite partie, faut juste trouver un serveur qui a la map dans son mapcycle.

un framerate de 20fps à un niveau de compétition, c'est injouable !! et pour info, les compétitions officielles ne sont pas prêtes à passer à Source : elles se déroulent toutes sur 1.6, et aucun changement n'est prévu. Quand à ton argumentation sur la puissance des machines, je préfère ne rien dire (les bécanes de compétition ont largement de quoi faire tourner Quake IV au maximum, donc c'est pas un "petit" CSS qui va leur faire peur ^^)...Eden a écrit :Crois moi... je joue depuis CS1.1... et a part les exemples que j'ai cite... la seule grosse difference que je constate... c'est mon framerate a +/- 20fps contre 100fps sur CS1.6
![]()
PS: de toute facon, la plupart devront passer sous CSS quand les competitions officielles se derouleront sous CSS.![]()
ce n'est pas un phénomène marginal, c'est vraiment toute la scène e-sport qui se refuse à passer à CSS. Je n'ai pas le niveau suffisant pour comprendre réellement pourquoi, mais je leur fais confiance pour ne pas s'appuyer simplement sur des "phénomènes de mode" comme ça peut être le cas chez le commun des gamers ^^ (les organisateurs de compétition prennent des risques à rester sur une ancienne version, car cela leur coupe des ponts question sponsoring notamment...)