ces suites qui ternissent les licenses... ;)
ces suites qui ternissent les licenses... ;)
voila le but de ce topics est d'énumérer les suites de jeux qui ont déçues....qui massacrent une license.
zelda wind waker : durée de vie ridicule, phase ennuyeuse (bateau)
prince of persia warrior within : après un premier volet excellent le 2 est raté, ambiance complètement ratée (qui n'a plus rien a voir avec celle du premier volet). heureusement le troisième volet est de meilleure qualité (mais moins bon que le premier)
mgs2 : rayden.....
soul reaver 2 : enigmes a la con
fifa 2006 : la cuvée 2005 était excellente mais là c'est ratée : le gameplay laisse a désirer, il n'y a aucune construction de jeu le plaisir n'y est pas. c'est ce jeu qui m'a fait adorer pes 5.
petite précision : il s'agit là d'un avis purement subjectif
zelda wind waker : durée de vie ridicule, phase ennuyeuse (bateau)
prince of persia warrior within : après un premier volet excellent le 2 est raté, ambiance complètement ratée (qui n'a plus rien a voir avec celle du premier volet). heureusement le troisième volet est de meilleure qualité (mais moins bon que le premier)
mgs2 : rayden.....
soul reaver 2 : enigmes a la con
fifa 2006 : la cuvée 2005 était excellente mais là c'est ratée : le gameplay laisse a désirer, il n'y a aucune construction de jeu le plaisir n'y est pas. c'est ce jeu qui m'a fait adorer pes 5.
petite précision : il s'agit là d'un avis purement subjectif

Dernière modification par Ezteban le sam. 04 févr. 2006 - 10:40, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah WW forcemment, la honte de cette série, tellement de trucs à redire que ca tiendrais pas sur une page...
Pour POP 2 je le préfère cent fois au premier enfin bon chacun son truc (disons que l'ambiance du premier je pouvais pas la piffrer de toute façon, et je parle meme aps des combats)
Sinon :
Halo 2 : Multi génial (bien qu'interface a chier), mais alors le sacrifice sur le mode solo, ca fait peine à voir...
DOA3/4 : On prend les memes que le deux, ajoutent quelques persos, on le rend plus jolis mais on gardent absolument TOUS les défauts du précédents opus, on ajoute des boss de fin aussi raté qu'imbuvable (mention spécial au 4 d'ailleurs...) résultat c'est fun mais qu'est-ce que c'est bourrin... Come les tekkens une série qui stagne et au final autant le 2 pour l'péoque était phénoménal, autant là je finis par les trouver sympa sans plus :/
Tekken 5, enfin lui c'est difficile, il trahit pas la série, la rabaisse pas, tekken ce fut toujours une série de jeu de combat minable, mais ce qui était déjà difficilement pardonnable il y a 8 ans, l'est encore plus de nos jours, chaque nouveau tekken n'apporte que deux choses, des nouveaux persos et une mise à jour graphique...
Les ventes de ce 5e opus comme de toute la série me laissent définitivement perplexe.
Pour POP 2 je le préfère cent fois au premier enfin bon chacun son truc (disons que l'ambiance du premier je pouvais pas la piffrer de toute façon, et je parle meme aps des combats)
Sinon :
Halo 2 : Multi génial (bien qu'interface a chier), mais alors le sacrifice sur le mode solo, ca fait peine à voir...
DOA3/4 : On prend les memes que le deux, ajoutent quelques persos, on le rend plus jolis mais on gardent absolument TOUS les défauts du précédents opus, on ajoute des boss de fin aussi raté qu'imbuvable (mention spécial au 4 d'ailleurs...) résultat c'est fun mais qu'est-ce que c'est bourrin... Come les tekkens une série qui stagne et au final autant le 2 pour l'péoque était phénoménal, autant là je finis par les trouver sympa sans plus :/
Tekken 5, enfin lui c'est difficile, il trahit pas la série, la rabaisse pas, tekken ce fut toujours une série de jeu de combat minable, mais ce qui était déjà difficilement pardonnable il y a 8 ans, l'est encore plus de nos jours, chaque nouveau tekken n'apporte que deux choses, des nouveaux persos et une mise à jour graphique...

Les ventes de ce 5e opus comme de toute la série me laissent définitivement perplexe.
J'aime bien l'idée mais j'ai peur que ça dérape très rapidement ^^.
En plus ça pose quelques problème de définition ou de cadrage du sujet.
Par exemple est-ce que le simple fait de faire un épisode moins bon suffit à ternir une Saga ? Dans le cas de Prince of Persia, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Warrior Within soit moins bon, avec son ambiance sanglante et ses dialogues ridicule. Mais à côté de ça peut-on vraiment considérer l'épisode ayant la meilleure réalisation et de loin la meilleure durée de vie (Warrior Within doit être plus long que les 2 autres épisodes réunis) comme ternissant la saga ?
Ou alors est ce qu'il suffit d'un seul épisode pour ternier une saga aussi ? Dans le cas de Zelda, est-ce seulement Wind Waker qui était une daube, ou est ce que le plomb dans l'aile qu'a pris cette série ces derniers temps n'est-il pas dû à la sortie de deux épisodes franchement médiocre sur GBC (les Oracles) avant Wind Waker, et celle de l'exploitation mercantile de bas étage nommée Four Swords après lui ?
Et avez-vous remarqué que The Wind Waker et The Warrior Within ont les mêmes initiales ? Les lettres "TWW" seraient-elles maudites
?
En plus ça pose quelques problème de définition ou de cadrage du sujet.
Par exemple est-ce que le simple fait de faire un épisode moins bon suffit à ternir une Saga ? Dans le cas de Prince of Persia, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Warrior Within soit moins bon, avec son ambiance sanglante et ses dialogues ridicule. Mais à côté de ça peut-on vraiment considérer l'épisode ayant la meilleure réalisation et de loin la meilleure durée de vie (Warrior Within doit être plus long que les 2 autres épisodes réunis) comme ternissant la saga ?
Ou alors est ce qu'il suffit d'un seul épisode pour ternier une saga aussi ? Dans le cas de Zelda, est-ce seulement Wind Waker qui était une daube, ou est ce que le plomb dans l'aile qu'a pris cette série ces derniers temps n'est-il pas dû à la sortie de deux épisodes franchement médiocre sur GBC (les Oracles) avant Wind Waker, et celle de l'exploitation mercantile de bas étage nommée Four Swords après lui ?
Et avez-vous remarqué que The Wind Waker et The Warrior Within ont les mêmes initiales ? Les lettres "TWW" seraient-elles maudites

concernant pop 2, c'est justement niveau ambiance que ca coince pour moi.... j'adorai l'ambiance "mille et une nuits" du premier . tandis que pour le 2, l'ambiance metal ne me convient pas du toutDarkdamien a écrit :Bah WW forcemment, la honte de cette série, tellement de trucs à redire que ca tiendrais pas sur une page...
Sinon :

y a toujours un risqueHitonari a écrit :J'aime bien l'idée mais j'ai peur que ça dérape très rapidement ^^.

le jeu est plus long je ne dis pas le contraire mais moins bon ..... on ne peut pas mettre dans ce cas la durée de vie comme une qualitéPar exemple est-ce que le simple fait de faire un épisode moins bon suffit à ternir une Saga ? Dans le cas de Prince of Persia, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Warrior Within soit moins bon, avec son ambiance sanglante et ses dialogues ridicule. Mais à côté de ça peut-on vraiment considérer l'épisode ayant la meilleure réalisation et de loin la meilleure durée de vie (Warrior Within doit être plus long que les 2 autres épisodes réunis) comme ternissant la saga ?

pour moi, oui ce jeu ternit l'image de la série mais cela ne veut pas dire pour autant que la série ne vaut plus rien... le 3 rehausse la série mais je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu en faisant le 1er
on se souvient plus facilement des échecs que des succes....mais concernant la série des zelda c'est assez difficile a dire ... avnt wind waker zelda était pour moi une série de qualité et a aucun moment je me suis posé la question si je devais acheter le nouveau zelda ou pas mais maintenant, je me pose cette question dois je me prendre le prochain zelda.....? wind waker et four sword ont semé le doute donc oui ils ont terni l'image de la série pour moi.Ou alors est ce qu'il suffit d'un seul épisode pour ternier une saga aussi ? Dans le cas de Zelda, est-ce seulement Wind Waker qui était une daube, ou est ce que le plomb dans l'aile qu'a pris cette série ces derniers temps n'est-il pas dû à la sortie de deux épisodes franchement médiocre sur GBC (les Oracles) avant Wind Waker, et celle de l'exploitation mercantile de bas étage nommée Four Swords après lui ?
c'est troublantEt avez-vous remarqué que The Wind Waker et The Warrior Within ont les mêmes initiales ? Les lettres "TWW" seraient-elles maudites?

Dernière modification par Ezteban le sam. 04 févr. 2006 - 11:04, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
il est bien le doublageDarkdamien a écrit :J'ai bien compris t'inquiete pas, et je comprend qu'on aime pas le 2 qui tranche radicalement avec le premier (moi c'est justement pour ca que je l'aime, meme si le doublage est franchement lamentable...).

je lui reproche également les nombreux aller retours. le nombre de fois où j'ai repris une ancienne partie et où je me suis demandé dans quel sens je devais aller....

Pour moi ce serait:
seiken 3: grosse déception (bon c'est pas tout jeune je sais)
ff 10: Mais pourquoi ces scènes mille fois trop nombreuses avec abus des scènes faciales, qui tendent vers le style shojo. Et puis le chara design :( (à part auron qui ressort pas mal). Et pour finir, c'est quoi ces temples à la con avec les énigmes les plus imbuvables que j'ai jamais vues.
ffcc: pas pour le jeu lui même qui est bon en multi mais pour l'utilisation abusive du nom ff.
Et pourquoi pas proposer de commenter les virages radicaux qui ont réussis à une série, comme ça ca risque moins de partir en vrille. Car si on fait que critiquer c'est sûr que ca va émoustiller du boulet ^^
Pour moi ce serait:
Metroid prime
zelda 2
Kirby et le pinceau du pouvoir
bon, c'est ce qui me viens au premier abord, doit y en avoir d'autres
seiken 3: grosse déception (bon c'est pas tout jeune je sais)
ff 10: Mais pourquoi ces scènes mille fois trop nombreuses avec abus des scènes faciales, qui tendent vers le style shojo. Et puis le chara design :( (à part auron qui ressort pas mal). Et pour finir, c'est quoi ces temples à la con avec les énigmes les plus imbuvables que j'ai jamais vues.
ffcc: pas pour le jeu lui même qui est bon en multi mais pour l'utilisation abusive du nom ff.
Et pourquoi pas proposer de commenter les virages radicaux qui ont réussis à une série, comme ça ca risque moins de partir en vrille. Car si on fait que critiquer c'est sûr que ca va émoustiller du boulet ^^
Pour moi ce serait:
Metroid prime
zelda 2
Kirby et le pinceau du pouvoir
bon, c'est ce qui me viens au premier abord, doit y en avoir d'autres

Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silicon Mario
Aller hop a moixme:
HALF LIFE 2: Le 1er opus est a mes yeux le FF7 des FPS, un monstre qui à balayé tous sur son passage. Le 2 c'est une deception, le coter plateforme du 1er est moin mis au devant, l'intrigue est risible, etc...
M'enfin j'aime bien le flingue anti graviter qui es vraiment bien gerer mais bon je reste sur ma faim car l'ambiance du 1er un est totalement absent.
HALO 2: Halo 1 c'est le FPS au level design simple, aux armes archie classique (sauf le needler "piquant rose autoguider"). Mais voila il était immerssif, varier, les enemies avait de la gueulle et des comportements vraiment bien foutue, l'IA hors norme, et on ressentait bien se coter monde isoler, mort malgré que le nombre d'énemie était parfois conséquent.
Halo 2 bah retiré l'ambiance d'un monde isolé pour la transformer en call of duty like, metter un nouveau heros qui est totalement ridicul, mettez du script a gogo pour faire plaisir au grand public, metter plein d'armes inutile et mal équilibrer, retirer le charisme des énemies, incluer un scenario grotesque qui parle de politique et bien vous obtenez Halo 2.
Reste le multi sympa si on retire le lance roquette.
Halo 1 comme Half life n'auront pas eu droit a une suite digne de se nom.
Zelda WW:
Ma définition d'un ZELDA
Ce qu'est wind waker
Univers austère, froid et tres sombres
Teleteuber land
Heros certe pas d'un charisme énorme mais qui a de la gueulle quand même.
Le kevin design de base, il est moche, grotesque, etc... Charisme c'est en dessous de zeros.
Bonne dificulter, long, jamais trop de temps mort
Facile, court, on se fait chier sur l'ocean
DEAD OR ALIVE 3/4:
J'ai commencé sur le 2eme opus sur dreamcast et qu'elle claque à l'époque. Le jeu était nerveu, la prise de main était rapide, les graphismes étaient superbe, les musiques super rythmés, les animations fluides et zolie a voir.
Bah le 3 c'était la claque de déception car le gameplay rendut bourrin, le contre devenut merdique à fair (ce faire exploser par des mecs qui appuyaient n'importe comment c'etait frustant alors que dans le 2 je l'ai ecrasaient facilement), le Boss imbuvable, etc...
Doa reste une bonne serie mais sa n'évolue pas et je retrouve pas le fun du 2eme opus même si le 4eme est largement au dessus du 3eme.
Je réfléchie sur le reste ^^
HALF LIFE 2: Le 1er opus est a mes yeux le FF7 des FPS, un monstre qui à balayé tous sur son passage. Le 2 c'est une deception, le coter plateforme du 1er est moin mis au devant, l'intrigue est risible, etc...
M'enfin j'aime bien le flingue anti graviter qui es vraiment bien gerer mais bon je reste sur ma faim car l'ambiance du 1er un est totalement absent.
HALO 2: Halo 1 c'est le FPS au level design simple, aux armes archie classique (sauf le needler "piquant rose autoguider"). Mais voila il était immerssif, varier, les enemies avait de la gueulle et des comportements vraiment bien foutue, l'IA hors norme, et on ressentait bien se coter monde isoler, mort malgré que le nombre d'énemie était parfois conséquent.
Halo 2 bah retiré l'ambiance d'un monde isolé pour la transformer en call of duty like, metter un nouveau heros qui est totalement ridicul, mettez du script a gogo pour faire plaisir au grand public, metter plein d'armes inutile et mal équilibrer, retirer le charisme des énemies, incluer un scenario grotesque qui parle de politique et bien vous obtenez Halo 2.
Reste le multi sympa si on retire le lance roquette.
Halo 1 comme Half life n'auront pas eu droit a une suite digne de se nom.
Zelda WW:
Ma définition d'un ZELDA
Ce qu'est wind waker
Univers austère, froid et tres sombres
Teleteuber land
Heros certe pas d'un charisme énorme mais qui a de la gueulle quand même.
Le kevin design de base, il est moche, grotesque, etc... Charisme c'est en dessous de zeros.
Bonne dificulter, long, jamais trop de temps mort
Facile, court, on se fait chier sur l'ocean
DEAD OR ALIVE 3/4:
J'ai commencé sur le 2eme opus sur dreamcast et qu'elle claque à l'époque. Le jeu était nerveu, la prise de main était rapide, les graphismes étaient superbe, les musiques super rythmés, les animations fluides et zolie a voir.
Bah le 3 c'était la claque de déception car le gameplay rendut bourrin, le contre devenut merdique à fair (ce faire exploser par des mecs qui appuyaient n'importe comment c'etait frustant alors que dans le 2 je l'ai ecrasaient facilement), le Boss imbuvable, etc...
Doa reste une bonne serie mais sa n'évolue pas et je retrouve pas le fun du 2eme opus même si le 4eme est largement au dessus du 3eme.
Je réfléchie sur le reste ^^
mheishiro, pour Pdark 0 je te conseille de t'investir un peu dedans car il n'est pas si mal que ça. c'est loin d'être une daube. et ce même pour le solo qui reste assez efficace mais c'est sûr ce n'est pas le jeu de l'année.
TWW pour plein de raisons
Goldeneye pas besoin d'expliquer
1080° NGC une honte au niveau de la durée de vie
wave race NGC euh il est où le fun du 64?
halo 2 pour le solo
amped 3 devenu arcade
entraineur 5 2004-2005 patch aprés 2 mois de ventes qui corrige des erreurs. abusé! trop facile avec lyon
FFCC solo immonde et multi trés répétitif mais passionant au début
rebel strike plein de raisons
bon je m'arrête là car j'en ai encore sur les générations précédentes comme daytona sur DC,etc...
TWW pour plein de raisons
Goldeneye pas besoin d'expliquer
1080° NGC une honte au niveau de la durée de vie
wave race NGC euh il est où le fun du 64?
halo 2 pour le solo
amped 3 devenu arcade
entraineur 5 2004-2005 patch aprés 2 mois de ventes qui corrige des erreurs. abusé! trop facile avec lyon
FFCC solo immonde et multi trés répétitif mais passionant au début
rebel strike plein de raisons
bon je m'arrête là car j'en ai encore sur les générations précédentes comme daytona sur DC,etc...
- Count Dooku
- Admin
Heureusement que tu précises que c'est TA définition de Zelda parce que l'univers récurrent dans les divers opus de la saga est tout sauf austère, froid et sombre (bon M'sM est un peu plus sombre et dérangeant, mais c'est un ovni dans la saga niveau ambiance et c'est ce qui le rend excellent).Halouc a écrit :Univers austère, froid et tres sombres
Sinon pour répondre au topic ben difficile de dire, des jeux qui ternissent vraiment une saga j'en vois pas des masses, parce que pour ça il ne faut pas que le jeu soit décevant mais carrément mauvais. Et comme les daubes j'évite, donc...

Par contre il y en a quand même quelques-uns que je considère comme largement indigne de leurs aînés.
Les Sonic en 3D par exemple. Non pas que les jeux soient mauvais (enfin je n'ai pas testé Shadow mais les tests ne m'en donnent pas envie), mais quand on passe d'unes des meilleures séries de jeux de plateforme 2D à des jeux de plateforme 3D certes beau mais buggés (on voit le manque de finition, honteux pour une telle licence), à la jouabilité capricieuse et dotés d'une caméra bancale qu'on pouvait tolérer du temps des premiers jeux 3D mais qui est impardonnable dans un jeu 128 bit, on peut franchement parler de régression.
Du reste ce n'est pas pour rien que la saga Sonic a fortement perdu de son aura aujourd'hui...
Star Wars Rebel Strike : grand fan de la série Rogue Squadron depuis le premier opus sur N64, j'ai bien sûr acheté sans hésiter ce deuxième volet GC. Les phases en vaisseau sont toujours aussi bonnes, même s'il y a un sentiment de déjà-vu. Et comme la seule nouveauté consiste en l'implantation de phases à pied absoluments ridicules...
Enfin il y a quand même un mode multijoueur franchement intéressant, mais n'empêche que les phases à pied et le manque de nouveautés, ça a entaché la série qui avait atteint son apogée avec Rogue Leader.
Voilà un peu tout ce qui me vient en tête, des suites qui m'on déçues il y en a eu, mais pas au point que je puisse vraiment dire qu'elles ont ternies durablement leur série...
Oui je n'ai pas dit que c'était une daube, c'est juste un jeu moyen quoi..Pour la suite de PD c'est quand même une grosse déception.totti10 a écrit :mheishiro, pour Pdark 0 je te conseille de t'investir un peu dedans car il n'est pas si mal que ça. c'est loin d'être une daube. et ce même pour le solo qui reste assez efficace mais c'est sûr ce n'est pas le jeu de l'année.
Sinon j'avais également oublié 1080° et Rebel Strike.
-
- Silicon Mario
Count Dooku a écrit :Heureusement que tu précises que c'est TA définition de Zelda parce que l'univers récurrent dans les divers opus de la saga est tout sauf austère, froid et sombre (bon M'sM est un peu plus sombre et dérangeant, mais c'est un ovni dans la saga niveau ambiance et c'est ce qui le rend excellent).Halouc a écrit :Univers austère, froid et tres sombres
Attention je ne dis pas que c'est aussi froid qu'un morrowind mais bon que se soit MoM, OOT, etc... on a comme même se sentiment de malsain qui y règne. Serieux OOT avec ses textures tres foncés, la luminositer tres faible et ses monstres qui ont des formes repoussantes, etc.... Perso je trouve l'univers tres sombre, j'imagine pas passer mes vacances sur la plaine d'hyrule quand on c'est ce qu'il se passe la nuit ^^.
Je veux dire que l'ambiance est plus noir qu'un dark chronicles, qu'un Zelda ww, etc... ce qui perso est une des forces des Zelda.