aide pour config/jeux PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
aide pour config/jeux PC

Message par totti10 »

voilà je suis intéressé par l'achat de age of empire 3 mais:

j'ai un sempron 2500+ (qui tourne pas à fond car j'ai pas mis à jour un truc dans ma carte mère, je perds peu mais mais je perds)
- 512 DDram 400
- chip graphique intégrée à ma carte mère (64Mo partagé)
- port agp 8x uniquement (pas de pci express je crois)

est-ce suffisant pour jouer au jeu même dans une résolution et un niveau de détail faible?

existe-t-il une grande différence dans le rendu entre ces 3 cartes graphiques: Radeon 7500 64Mo DDR - VGA - TV - DVI (27€), Asus ATI Radeon 9250 128 Mo DDR - DVI + Sortie TV (40€) et GeForce FX 5500 - 256 Mo - TV - DVI (55€)?
si le rendu est déjà correct pour celle à 27€ ça me suffira mais je pense que non. certes c'est trés subjectif ce "correct" mais j'attends un jeu fluide avec un niveau de détail suffisant pour apprécier le jeu (qu'un cheval ressemble à un cheval quoi! ^^)...

même avec ces cartes je pense pas avoir le jeu en full beauty ( :-D ) mais ne jouant que peu sur PC (mis à part l'entraineur) j'ai pas envie de mettre 100€ ou plus là-dedans...

merci d'avance! ^^
Dernière modification par totti10 le sam. 06 janv. 2007 - 21:10, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

il faut que tu donnes le modèle de ta carte graphique. S'il ne s'agit que d'un chip graphique destiné à l'affichage système (c'est un ordinateur portable ?), pas la peine d'espérer faire tourner les jeux récents, rabats-toi sur Quake III et autres jeux de la même époque. Ou alors, investis dans une CG ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est un PC de bureau ('fin une unité centrale tour quoi! ^^) et c'est un chip graphique nvidia mais je ne me souviens plus de la référence exacte. ce PC a un an.
yoann007

Message par yoann007 »

il faut absolument que tu donnes la référence du chip graphique car c'est ça qui fera que ça marchera ou pas !
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

je pense qu'il devrait marcher sur ton pc si il a bien 1 ans chez moi(enfin dans ma maison de vacances) il marche impec et c une ati radeon 8600

edit : sinon je te conseille la geforce 6600 comme carte graphique a l'heure actuelle c'est le meilleur rapmort qualité prix (- de 100 € et je fais touner des jeux recents comme NfsMW et Call of duty 2 ou encore AOE3 en parametres maximums sanssoucis mais g 1go de ram par contre)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :c'est un PC de bureau ('fin une unité centrale tour quoi! ^^) et c'est un chip graphique nvidia mais je ne me souviens plus de la référence exacte. ce PC a un an.
Va dans:
Demarer / Panneau de configuration / propriété systeme / Matériel / Gestionnaire de péréphérique / carte graphique.

Logiquement ca te marque la carte graphique que tu possedes.

Sinon fait:
Bureau / Clic droit souris / propriété / Parametre / Affichage

La carte videos est marqué, et si tu vois vraiment pas clique sur "avancé" et logiquement c'est marqué sur la barre bleue.

Et si ta la polio (j'en pense pas une seconde mais le cas ou ) telecharge Everest et fait copie nous le compte rendus de celui ci. :-D

Mais bon le chip graphique integré a la carte mère perso n'amène rien de bon car c'est souvent fait pour des pc de bureautique et non pour le jeu ou la videos.
yoann007

Message par yoann007 »

Vince le bourin a écrit :je pense qu'il devrait marcher sur ton pc si il a bien 1 ans chez moi(enfin dans ma maison de vacances) il marche impec et c une ati radeon 8600
ouais mais bon ! c'est une 8600... c'est pas une bête de CG mais elle est destinée au jeu quand même. Avec un chip, c'est beaucoup moins sûr...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ok je suis sur le PC de mon bof' à rennes pour l'instant et je ne rentre que demain chez moi. je regarderai ça demain. ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est une via/s3g unichrome igp.
lol le "unichrome"! :lol:
je n'ai pas plus de renseignement que ça... -__-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :c'est une via/s3g unichrome igp.
:lol: Bah heu c'est juste bien pour le démineur mais apres c'est de la bonne merdasse bien liquide qui colle a la main.

En tous cas ce n'est ni Nvidia, ni Ati qui fabriquent cette carte. En gros un gpu destiner a la bureautique ^^.
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :c'est une via/s3g unichrome igp.
avec ça tu peux oublier Age of Empires III. Rabats-toi sur le II si tu aimes la série, tu pourras le trouver à pas cher avec extension ;)
sinon, tu pourras faire tourner quelques jeux 3D avec ça, mais relativement anciens (Quake III par exemple) et de préférence avec un mode de compatibilité OpenGL.
(enfin, quand je dis "avec ça", je veux dire sur ton ordinateur : parce que dans la pratique c'est le CPU qui fera quasiment tout le boulot)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

merci tous les 2!

donc parmis ces 3 là laquelle me conseillez-vous?
Radeon 7500 64Mo DDR - VGA - TV - DVI (27€)
Asus ATI Radeon 9250 128 Mo DDR - DVI + Sortie TV (40€)
GeForce FX 5500 - 256 Mo - TV - DVI (55€)
je vous cache pas que si celle à 27€ suffit je la prendrais! ^^
yoann007

Message par yoann007 »

celle à 7500 ne changera pas grand-chose. Vise plutôt la 9250 au moins. (avec la 7500, tu serais frustré, la plupart des jeux refuseraient carrément de se lancer, car elle ne comprend pas de mode de compatibilité DirectX9 en hard)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ok
sinon je viens de voir sur RDC le guide suivant:
Image
avec Toutes les cartes dont le score est inférieur à 5000 points ne sont pas capables de faire fonctionner les derniers titres 3D (DoomIII, FarCry, Half-life²) en 1024x768 en qualité maximale… Sous les 3000 points, il faudra faire de très sérieux compromis sur le rendu. En dessous des 2000 points, les cartes sont incapables de faire fonctionner ces jeux de manière décente (minimum 30fps) même en 640x480
donc exit la 9250 et la FX5500! :cry:

le mieux que j'ai trouvé pour pas trop cher est: radeon 9650 256Mo pour 60€. avec 3200pts environ elle permettra de faire tourner age of empire 3 mais avec une résolution de 1024x768 avec une qualité non maximale enfin je crois et si on considert age 3 au niveau de doom 3...
arf 60€+45 pour le jeu, je suis pas sûr du coup de me le prendre car l'argent se fait rare! (merci la 360! -__-)
yoann007

Message par yoann007 »

méfie-toi de ces tests, ils sont très subjectifs, et ça dépend aussi du processeur et de la RAM qu'ils ont associé à la CG à chaque fois ^^
de plus, un benchmark 3DMark c'est bien mais ça ne donne aucune idée des conditions réelles "en jeu"... exemple, ma CG est une geForce 4 MX 440 (en dessous de tout ce qui existe dans la liste, c'est dire), et pourtant je peux jouer à Half-Life² dans de bonnes conditions (640x480 et graphs minimums, mais ça ne rame pas). Et je n'ai que 256Mo de RAM... tout ça parce que Half-Life² dispose d'une très bonne optimisation pour les CG faiblardes.

Pour AoE III, tu n'as pas besoin de la même machine que pour Doom III ;) si tu ne peux vraiment pas mettre grand-chose dans ta CG, reste sur la 9250 et la FX 5500.

Répondre