Où est Dan ? (Street Fighter forever)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Où est Dan ? (Street Fighter forever)

Message par kann »

Vous savez il n'y a rien de plus frustrant que d'apprécier un jeu excellent à bien des égards et de le voir peu citer dans les conversations. A croire qu'il n'existe pas alors qu'il n'a pas à rougir face aux ténors du genre. Un peu comme Project Zero 2 mais je ne suis pas sur le forum autre console, je m'abstiendrai de tout commentaire pour l'instant. Je veux parler d'un jeu qui ne se joue qu'avec le tactile et qui, malheureusement, n'est pas parvenu sur notre continent. Tandis que le remixe pokémon du pauvre version insecte en carton débarquera en Europe. Un comble - même si je le comprends aisément. Domage. Les lois de la connerie sont parfois impénétrables m'a-t-on dit et je confirme. Bref, revenons à nos moutons, il s'agit de Ouendan le triste oublié de ce forum alors qu'il pulvérise la moitié de vos softs préférés. Soyons clair, ce jeu ne doit pas finir dans n'importe quelles mains alors ceux qui n'ont pas l'esprit "Olive et Tom" - je me battrai jusqu'au bout même si je dois en mourir - dehors. Les mauvais du pad aussi, Ouendan ne s'adresse pas à vous car des réflexes il en faut et des bons. Aucune chance de réussir par hasard, d'ailleurs ce mot n'est pas répertorié dans son lexique. Seuls les noms : réflexe, persévérance, calme, patience, fun, extase qualifient le bijou de INis. Il n'y a pas à chier, il s'agit d'un des meilleurs jeux Nintendo DS. Puis, c'est mon coup de coeur autant être clair - avec Meteos, parce que Mario Kart on s'en tape aussi bon soit il.

Le principe est aussi simple que Meteos. Il suffit d'appuyer sur les ronds qui apparaissent à l'écran au bon moment. C'est-à-dire dès que le cercle qui entoure le rond et qui se referme touche celui-ci (le rond pour ceux qui ne saisiraient pas). La musique permet de se repérer, si vous ne faites qu'un avec le thème vous arriverez à réussir plus facilement. Bien que vous morflerez obligatoirement (les causal-gamers, à la poubelle aussi ! J'ai fait testé le jeu à quelques potes qui ne jouent pas vraiment en facile autant dire qu'ils ont lâché au bout de quatre à cinq parties, ils perdaient en moins de 1 minute). Je tiens à signaler que, même s'il existe plusieurs niveau de difficulté (4 pour être exact) : Facile, normal, difficile et au secours je vais me pendre, le mode facile ne s'apparente pas à du facile à mon goût. En fait facile = normal, normal = dur, dur = envie de se pendre (le dernier monde, au secours plus de 50 essais faciles), envie de se pendre = passage à l'acte. J'insiste vraiment sur sa difficulté pour ne pas entendre des joueurs qui se plaignent plus tard. Il se peut que vous ne le terminerez jamais en entier (sans l'état d'esprit de Tsubasa, oubliez) parce que si vous persévérez, il n'y a de grande chance que vous finirez le jeu en facile et normal, du moins j'espère pour vous.

A force de répéter sans cesse ce qui risque de vous faire suer, tout le monde va fuir... ne vous inquiétez Ouendan a ses qualités comme sa difficulté (pour moi), ses musiques, bien que commerciales, peut-être. Il n'empêche que toucher des ronds en rythme sous la musique Neraiuchi de WaterBoy, faut le vivre au moins une fois dans sa vie. De même qu'enchaîner les combos de cercle - oui, un rond est un cercle - avec comme fond de musique Ready Steady go. Vos yeux brilleront de mille feux avec ceux des personnages, vous vous lèverez et lutterez pour sauver le monde aussi (si, si je vous assure, je l'ai fait. Véridique). Par contre si vous ne donnez aucun crédit à la musique japonaise quelle que soit, pas la peine d'essayer. Je vois mal une personne ne pas aimer les sons et apprécier Ouendan mais tout est possible dans ce bas monde - je l'ai bien payé 60 €. Que dire de plus ? Pas grand-chose. Il s'agit d'une valeur sûre à n'en point douter. Plutôt mourir que de ne pas le tester, au moins, une fois dans sa vie avec Meteos aussi. Vous pronez l'originalité ? Achetez-le ou taisez-vous à jamais.

Otsu ! (me dis-je à moi-même)

Pas d'images, pas de vidéos, juste pour voir si ça sera le bide ou non ; ).
Dernière modification par kann le mar. 10 janv. 2006 - 00:15, modifié 2 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tient si j'avais encore la ds j'aurais meme pu avoir envie de le prendre (le coup de la difficulté au secours je vais me pendre j'adore ^^ G Darius power !!!), ca a l'air sympathique comme jeu en tout cas ^^
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Faut dire, ça fait longtemps que ça tu défend ce jeu , et ça m'a intrigué. Donc je me suis plus informé , et à la vue de différents tests, et autres vidéos, ça m'a l'air vraiment interessant !
Si je peux le prendre , ce sera sans hésiter ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Bon, j'y ai pas joué, mais j'ai joué à Gitaroo Man et c'est la même équipe que se cache derrière Ouendan, ça ne peut être que réussi et puis on n'en entend presque que du bien.

C'est que au tactile, donc c'est pas pour moi (urgh), m'enfin c'est pas une raison pour en priver les autres !

J'aimerais bien pouvoir jeter une oreille sur la B.O. ...

(tant que vous y êtes, vous pouvez aussi essayer de vous procurer Gitaroo Man. Gitaroo Man, c'est bien !)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :Bon, j'y ai pas joué, mais j'ai joué à Gitaroo Man et c'est la même équipe que se cache derrière Ouendan, ça ne peut être que réussi et puis on n'en entend presque que du bien.

C'est que au tactile, donc c'est pas pour moi (urgh), m'enfin c'est pas une raison pour en priver les autres !

J'aimerais bien pouvoir jeter une oreille sur la B.O. ...

(tant que vous y êtes, vous pouvez aussi essayer de vous procurer Gitaroo Man. Gitaroo Man, c'est bien !)
Je voulais mais il est trouvable ce jeu ? Non rien. Je viens de regarder et oui il y est. Va falloir que je vois si je peux avoir un chéquier au moins je pourrai payer sur le net. Si j'arrive à en avoir un, je l'acheterai (20€ sur 2foismoinscher). Peut-être pas maintenant mais, minimum, avant Mars. Je dois acheter Project Zero 3 (je vais disparaître du net dès que je l'aurai Image et je vais pleurer dans mon salon Image). Tiens, il y a aussi Kagero (un autre jeu de Tecmo) qui sort. Le concept m'intéresse grandement mais je l'ai pas l'argent pour acheter PZIII et Kagero en même temps. Ils sortent tous les deux le 23 février (la date de la vraie peur en France).

Pour la B.O, il y a ces titres :

melody / 175R

-atsuki kodo no hate / B'Z

-gat's daze ! / ulfuls

-koi no dance site / morning musume

-kokoro odoru / nobodyknows

-shangai honey / orange range

-thrill / tomoyasu hotei

-taisetsu na mono / smbdy

-taiyou ga moeteiru / the yellow monkey

-nerai uchi / linda yamamoto

-linda linda / the blue hearts

-loop & loop / Asian Kung-Fu Generation

-one night carnival / kishidan

-over the distance / hitomi yaida

-ready steady go / l'arc-en-ciel

Thx d'avoir répondu à ce topic aussi Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Merci à toi pour la tracklist ;-) .
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :Merci à toi pour la tracklist ;-) .

Tu connais bien ces titres ou pas du tout ?

J'ai eu de la chance d'apprécier presque toutes les musiques du jeu. Je ne m'y attendais pas du tout, à vrai dire. La chance.

Bon, à force de relire mon texte, j'ai envie de jouer à Ouendan -_-. Sur ce bonne fin de soirée à tous.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Je dois aussi apporter quelques précisions que j'ai oubliées en lisant mon texte. Oendan a bien des défauts, il est court. L'intérêt se situer dans l'envie de terminer le jeu dans tous les modes de difficulté. Alors si vous aimez terminer un jeu puis ne plus y toucher (genre, je ne veux pas tester le mode normal, c'est la même chose en plus dur), oubliez-le aussi. Aussi, j'ai un autre détail à signaler : les musiques. En majeure partie, elles appartiennent au même style c'est-à-dire que c'est du rock japonais, et je le répète une énième fois vous pourrez mourir rapidement surtout dans les modes difficiles dans les derniers niveaux. Il suffit de rater deux ou trois fausses notes et dieu vous attendra dans l'au-delà. Voilà. Je crois avoir dit tous les défauts d'Oendan, même si mon texte n'a pas pour but de le tester. Je me réserve pour LiveDS - logique.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit :Merci à toi pour la tracklist ;-) .

Tu connais bien ces titres ou pas du tout ?
Ben je suis un peu surpris, je m'attendais à des compos originales, comme dans Gitaroo Man, là ils se la sont joué un peu feignasse, mais si les morceaux sont bons, pas grave.

Je connais quelques-uns des artistes (en particulier L'arc en ciel dont j'ai plusieurs albums), ce sont des "valeurs sûres" de ces dernières années. ça manque de Luna Sea et de Buck-Tick ^^.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hm. La jeunesse est définitivement perdue.

Image

Je me retire définitivement de la scène forumique
yoann007

Message par yoann007 »

Niveau zik c'est quand même super étiqueté "le p'tit djeunz nippon avide de j-rock"... :(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

SVP les gars faites au moins semblant de vous interesser a ce jeu, le pauvre kann il va etre tout triste (puis un vrai grand jeux qui se prend 8.9 par ign sur DS quand meme c'est pas tous les jours la veille), plutot que d eparler de cette merde de lunar (une honte parmi les rpg)

Allez des petites vidéos ^^

http://media.ds.ign.com/media/746/746980/vids_1.html

Image

Image

Image

J'adore le style graphique ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Hm. La jeunesse est définitivement perdue.

Image

Je me retire définitivement de la scène forumique

Fais un topic Nintendogs ou Brain training ;-) :masque:
KLR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KLR »

longtemps j'ai hésité avant de le prendre car sur playasia il tappait facile à 41 € sans frais de ports jusqu'à fin décembre où sur ebay j'ai pu l'acquérir pour 38 € toute taxe incluse.
C'est que du bonheur. J'avais déjà écouté la B.O (pas de PM je n'y répondrais pas) et n'avais pas vraiment accroché, mais une fois le jeu + musique = excellent.
Par contre il se finit super vite s'est vrai. Il m'a pas fallut moins de 3h pour terminer le mode easy. Mais son interêt premier et que si l'on finit le mode normal on débloque le mode hard qui lui débloque un nouveau leader. Une fois finit le mode hard on débloque le mode insane qui lui débloque des pom pom girls!! Et oui, voilà le réel interêt du soft. Bien entendu à chaque mode, il y a une fin différente.

Mais ne comptez pas finir le mode normal et les autres aussi facilement que le mode easy. Car rien que la dernière mission c'est déjà le gros cauchemard en normal.

Après il reste l'attribution des notes lorsque l'on finit les missions. Réaliser des A (je sais pas si le S figure) n'est pas si facile que ça.

En tout cas c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de la DS. Pas vraiment original mais trop stylé avec des musics qui collent bien aux actions. Mais surtout avec une récompense à la fin du mode insane (si on y arrive)...

Il ne faut pas oublier le mode multiplayer qui apporte son lot de missions totalement inédite!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Mouahaha.

J'ai le dernier monde dans le dernier mode de difficulté !

Image

Edit : Le dernier monde, c'est celui-ci en très dur

http://fate91.free.fr/oendan15ViewtifulTom.wmv
Dernière modification par kann le mer. 11 janv. 2006 - 18:11, modifié 1 fois.

Répondre