Raccourcis/Astuces Circuits Mario Kart DS
Raccourcis/Astuces Circuits Mario Kart DS
Je propose dans ce topic de referencer les raccourcis/astuces présents dans les differents circuits de Mario Kart DS.
J'en connais pas des masses mais à vous de m'aider !
Coupe Champignon
Cicruit en 8 :
...
Cascades Yoshi
- Couper les cascades à l'interieur des virages avec un champignon ??? Le temps gagné doit pas etre énorme !
Plage Cheep Cheep
- Couper la chicane (ou il y a les tremplins) avec des champignons
Manoir Luigi
- Couper dans l'herbe avec un champi à la sortie du manoir.
Coupe Fleur
Desert du Soleil
- Couper la chicane avant la ligne d'arrivée avec des champignon (gros gain de temps !)
- Couper le second virage dans la terre (à gauche de la pyramide)
Quartier Delfino
-Avec un champignon, traverser la riviere en sautant sur le ponton
- Couper dans la ruelle avec un champignon
Flipper Waluigi
...
Corniche Champignon
...
Coupe Etoile
Alpes DK
- Il est possible de couper les virages 6 et 8 avec un champignon (ne fait pas gagner beaucoup de temps)
- Il aurait été interressant de couper la piste en sautant vers la droite lors du saut du tremplin (avant l'arrivée), mais le saut est trop court
Horloge Tic-Tac
- Dans la toute fin du circuit, il y a deux roues qui tournent. Montez sur celle qui tourne vers l'avant (le sens change régulièrement) et vous gagnerez pas mal de vitesse
- Lors du passage sur les quatre engrenages, pensez à bien les prendre dans le bon sens... (le sens de rotation change à chaque tour).
Circuit Mario
Couper à travers champ la ou il y a les fleurs (avant le tunnel)
Bateau Volant
...
Coupe Spéciale
Stade Wario
Couper à travers la boue
Jardin Peach
A part couper dans les fleurs avec un champignon ...
Chateau de Bowser
Lors du passage sur la plateforme tournante, continuer sur celle-ci et passer sous les flammes
Route Arc-en-ciel
Au premier looping, si vous ne faite que vous cogner vers les barrière vous allez tomber dans le vide, essayer de tomber sur la vrille qui est juste en dessus en faisant cette technique !
Je n'ai jamais réussi mais je pense que c'est réalisable !
Coupe Carapace
Cicruit Mario 1
Utiliser un champignon au virage 3 pour couper dans le sable
Ferme Meuh Meuh
...
Circuit Peach
Ici, le champigon est roi ! Il est possible de gagner du temps dans presque tout les virages
Les virages peuvent etre coupés sans champignon : utiliser les derapages.
Circuit Luigi
...
A noter que le chemin qui passait derriere le Chomp a disparu
Coupe Banane
Plaine Donut
Utiliser un champignon à la sortie du virage 2
Route Glagla
...
Le bug de la version 64 a été corrigé
Chateau de Bowser 2
...
Parc Baby
Coupe Feuille
Plage Koopa 2
Toujours pareil, couper à travers les algues avec des champi... sinon, bien prendre la ligne d'arrivée (qui est oblique) sur la droite au dernier tour.
Montagne Choco
...
Je n'ai pas réussi à reproduire le bug de 64 (monter sur le rebord en pierre)
Circuit Luigi
Comme d'hab : champi power !
Les virages peuvent etre coupés sans champignon : utiliser les derapages
Pont Champignon
Couper par la terre la ou il y a les maisons champignons
Il est impossible de monter sur les bords du pont comme dans la version NGC
Coupe Eclair
Ile Choco 2
...
Ponton Lugubre
Moi j'ai une petite astuce : dans la "maison", je passe à gauche du poteau en sautant par dessus le trou. Cela evite de se taper les chauves souris. De plus la position est meilleure pour aborder le virage suivant.
Jardin Volant
Les tremplin peuvent etre pris sans champignons. Utiliser le derapage.
- Il y a un tremplin apres le 1er virage
- Un 2e tremplin se trouve au 6e virage
- Au 6e virage (la ou il y a le tremplin normal et le tremplin multicolore), utiliser un champignon pour sauter de l'autre coté de la piste :
Ne pas sauter avec un tremplin mais tourner sur la gauche.
Ne pas prendre le virage a droit mais activer le champignon.
Sauter lorsque le kart quitte la piste
Freiner un peu lorsque vous etes sur l'autre coté
- Couper dans les nuages apres l'épingle avant l'arrivée
Circuit Yoshi
Couper le 3e virage en sautant par dessus le vide avec un champignon
A certaines vitesses, un champignon n'est pas nécessaire pour prendre le passage
Le tunnel secret de la version NGC a disparu
Voila donc la fin de cette liste : je compte sur vous pour la completer !!!
J'en connais pas des masses mais à vous de m'aider !
Coupe Champignon
Cicruit en 8 :
...
Cascades Yoshi
- Couper les cascades à l'interieur des virages avec un champignon ??? Le temps gagné doit pas etre énorme !
Plage Cheep Cheep
- Couper la chicane (ou il y a les tremplins) avec des champignons
Manoir Luigi
- Couper dans l'herbe avec un champi à la sortie du manoir.
Coupe Fleur
Desert du Soleil
- Couper la chicane avant la ligne d'arrivée avec des champignon (gros gain de temps !)
- Couper le second virage dans la terre (à gauche de la pyramide)
Quartier Delfino
-Avec un champignon, traverser la riviere en sautant sur le ponton
- Couper dans la ruelle avec un champignon
Flipper Waluigi
...
Corniche Champignon
...
Coupe Etoile
Alpes DK
- Il est possible de couper les virages 6 et 8 avec un champignon (ne fait pas gagner beaucoup de temps)
- Il aurait été interressant de couper la piste en sautant vers la droite lors du saut du tremplin (avant l'arrivée), mais le saut est trop court
Horloge Tic-Tac
- Dans la toute fin du circuit, il y a deux roues qui tournent. Montez sur celle qui tourne vers l'avant (le sens change régulièrement) et vous gagnerez pas mal de vitesse
- Lors du passage sur les quatre engrenages, pensez à bien les prendre dans le bon sens... (le sens de rotation change à chaque tour).
Circuit Mario
Couper à travers champ la ou il y a les fleurs (avant le tunnel)
Bateau Volant
...
Coupe Spéciale
Stade Wario
Couper à travers la boue
Jardin Peach
A part couper dans les fleurs avec un champignon ...
Chateau de Bowser
Lors du passage sur la plateforme tournante, continuer sur celle-ci et passer sous les flammes
Route Arc-en-ciel
Au premier looping, si vous ne faite que vous cogner vers les barrière vous allez tomber dans le vide, essayer de tomber sur la vrille qui est juste en dessus en faisant cette technique !
Coupe Carapace
Cicruit Mario 1
Utiliser un champignon au virage 3 pour couper dans le sable
Ferme Meuh Meuh
...
Circuit Peach
Ici, le champigon est roi ! Il est possible de gagner du temps dans presque tout les virages
Les virages peuvent etre coupés sans champignon : utiliser les derapages.
Circuit Luigi
...
A noter que le chemin qui passait derriere le Chomp a disparu
Coupe Banane
Plaine Donut
Utiliser un champignon à la sortie du virage 2
Route Glagla
...
Le bug de la version 64 a été corrigé
Chateau de Bowser 2
...
Parc Baby

Coupe Feuille
Plage Koopa 2
Toujours pareil, couper à travers les algues avec des champi... sinon, bien prendre la ligne d'arrivée (qui est oblique) sur la droite au dernier tour.
Montagne Choco
...
Je n'ai pas réussi à reproduire le bug de 64 (monter sur le rebord en pierre)
Circuit Luigi
Comme d'hab : champi power !
Les virages peuvent etre coupés sans champignon : utiliser les derapages
Pont Champignon
Couper par la terre la ou il y a les maisons champignons
Il est impossible de monter sur les bords du pont comme dans la version NGC
Coupe Eclair
Ile Choco 2
...
Ponton Lugubre
Moi j'ai une petite astuce : dans la "maison", je passe à gauche du poteau en sautant par dessus le trou. Cela evite de se taper les chauves souris. De plus la position est meilleure pour aborder le virage suivant.
Jardin Volant
Les tremplin peuvent etre pris sans champignons. Utiliser le derapage.
- Il y a un tremplin apres le 1er virage
- Un 2e tremplin se trouve au 6e virage
- Au 6e virage (la ou il y a le tremplin normal et le tremplin multicolore), utiliser un champignon pour sauter de l'autre coté de la piste :
Ne pas sauter avec un tremplin mais tourner sur la gauche.
Ne pas prendre le virage a droit mais activer le champignon.
Sauter lorsque le kart quitte la piste
Freiner un peu lorsque vous etes sur l'autre coté
- Couper dans les nuages apres l'épingle avant l'arrivée
Circuit Yoshi
Couper le 3e virage en sautant par dessus le vide avec un champignon
A certaines vitesses, un champignon n'est pas nécessaire pour prendre le passage
Le tunnel secret de la version NGC a disparu
Voila donc la fin de cette liste : je compte sur vous pour la completer !!!

Dernière modification par fabiengb le ven. 06 janv. 2006 - 10:42, modifié 2 fois.
-
- Silver Mario
non mais oh jacki, ca va pas la tete !
on donne pas les secrets ! on les apprends soi meme.
Tu vois, par exemple, Napoléon a beaucoup de mérite pour l'empire construit.
S'il avait eu des enfants regant, ils n'auraient eu aucun mérite à diriger cet empire déjà construit.
C'est pareil en repiquant des raccourcis !
[mauvaise foi/on]
on donne pas les secrets ! on les apprends soi meme.
Tu vois, par exemple, Napoléon a beaucoup de mérite pour l'empire construit.
S'il avait eu des enfants regant, ils n'auraient eu aucun mérite à diriger cet empire déjà construit.
C'est pareil en repiquant des raccourcis !
[mauvaise foi/on]
-
- Silver Mario
bon pour ceux qui veulent un autre raccorci dans le chaterau de Bowser
quand vous arriver sur le plateau qui tourne au lieu d'aller tout droit et continuer dessus vous trouverez un autre passage avec un truc de feu qui bloque un peu et si vous le passez sans probleme vous avez plus qu'un tout petit couloir a passez pour aller sur la montée
-
- Liquid Mario
Pas besoin de champignon pour le circuit de Yoshi et du gagne un peu de temps. Il suffit de faire la course contre la montre pour le remarquer.
Dernière chose pour le circuit de Peach dans la partie Retro. Pas la peine d'utiliser des champigons. Tu peux couper tous les virages avec des dérapages. De même pour une partie des circuits retro (Le circuit de luigi, par exemple)
Dernière chose pour le circuit de Peach dans la partie Retro. Pas la peine d'utiliser des champigons. Tu peux couper tous les virages avec des dérapages. De même pour une partie des circuits retro (Le circuit de luigi, par exemple)
horloge tic-tac : même si ça semble couler de source : lors du passage sur les quatre engrenages, pensez à bien les prendre dans le bon sens... (le sens de rotation change à chaque tour)
Manoir de Luigi : toi qui semble porter sur le champignon, fabiengb, ça m'étonne que tu n'aies pas pensé à en utiliser un dans les herbes, sur la gauche en sortant du manoir
Désert du soleil : couper le second virage après la ligne dans la terre, sur la gauche...
Circuit Mario : toujours la même chose, couper à travers champ là où l'on rencontre les premières fleurs...
Stade Wario : couper à travers la boue
Château de Bowser : lors du passage sur la plateforme tournante, continuer sur celle-ci et passer sous les flammes
Koopa Beach 2 : toujours pareil, couper à travers les algues avec des champi... sinon, bien prendre la ligne d'arrivée (qui est oblique) sur la droite au dernier tour.
Pont champignon : ...et le passage à droite de la ligne à été supprimé :/
Circuit Yoshi : à certaines vitesses, un champignon n'est pas nécessaire pour prendre le passage... ^^
Ce que je constate, c'est que si le choix des circuits retro est déjà bien contestable, il l'est encore plus par la suppression des passages secrets qui pouvaient faire leur charme :/ Dommage. Où sont les Alpes DK ? La première Rainbow Road, voire celle sur N64 ? Les Ghost Valley ? Les Vanilla Lake ? Le "labyrinthe" Yoshi ? T__T
Manoir de Luigi : toi qui semble porter sur le champignon, fabiengb, ça m'étonne que tu n'aies pas pensé à en utiliser un dans les herbes, sur la gauche en sortant du manoir

Désert du soleil : couper le second virage après la ligne dans la terre, sur la gauche...
Circuit Mario : toujours la même chose, couper à travers champ là où l'on rencontre les premières fleurs...
Stade Wario : couper à travers la boue
Château de Bowser : lors du passage sur la plateforme tournante, continuer sur celle-ci et passer sous les flammes
Koopa Beach 2 : toujours pareil, couper à travers les algues avec des champi... sinon, bien prendre la ligne d'arrivée (qui est oblique) sur la droite au dernier tour.
Pont champignon : ...et le passage à droite de la ligne à été supprimé :/
Circuit Yoshi : à certaines vitesses, un champignon n'est pas nécessaire pour prendre le passage... ^^
Ce que je constate, c'est que si le choix des circuits retro est déjà bien contestable, il l'est encore plus par la suppression des passages secrets qui pouvaient faire leur charme :/ Dommage. Où sont les Alpes DK ? La première Rainbow Road, voire celle sur N64 ? Les Ghost Valley ? Les Vanilla Lake ? Le "labyrinthe" Yoshi ? T__T
tenez vous bien : sur la route arc en ciel :

Avec une personne a forte accélération !Circuit Yoshi : à certaines vitesses, un champignon n'est pas nécessaire pour prendre le passage... ^^

-
- Silver Mario
non tu remonte sur la piste avant d'avoir toucher le sol...NyKo a écrit :tenez vous bien : sur la route arc en ciel :
-
- Super Mario
Pour le Jardin Volant, après le tremplin du premier virage, si vous avez un deuxième champi c'est parfait 
Puisqu'on a fait un topic sur les astuces/raccourcis, qui a mon avis aurait pu figurer dans le topic officiel, pourquoi ne ferait-on pas un topic sur les records en contre-la-montre? Ou que quelqu'un mette ses scores dans le topic officiel…

Puisqu'on a fait un topic sur les astuces/raccourcis, qui a mon avis aurait pu figurer dans le topic officiel, pourquoi ne ferait-on pas un topic sur les records en contre-la-montre? Ou que quelqu'un mette ses scores dans le topic officiel…
tente donc ta chance là : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0waluigi_the_winner a écrit :Puisqu'on a fait un topic sur les astuces/raccourcis, qui a mon avis aurait pu figurer dans le topic officiel, pourquoi ne ferait-on pas un topic sur les records en contre-la-montre? Ou que quelqu'un mette ses scores dans le topic officiel…