1 Routeur Wifi / 2 DS connectées

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

1 Routeur Wifi / 2 DS connectées

Message par Jugger »

Désolé si le problème a déjà été posé, mais j'ai rien trouvé parlant de ça ^^

Donc, j'ai un modem-routeur ADSL Wifi (Netgear DG834G) surlequel ma DS et celle de ma copine fonctionnent très bien. On peut jouer online chacun de notre côté en même temps, pour ça il n'y a pas de problème.

Par contre, hier soir on voulait se faire une partie à 3 (nonon, rien de sessuel) avec un ami "à distance", donc on rentre chacun son code ami sur nos DS respectives et on lance une partie "AMIS". Mais à chaque tentative, soit la 1ère DS voit mon pote, soit la 2ème, mais on a jamais réussi à le faire en même temps.
Pendant que les 2 DS cherchent les joueurs "amis", l'une d'elles le trouve, mais l'autre semble planter (freezer), l'icone en forme de roue qui indique le trafic Wifi s'arrête de tourner et il n'y a plus moyen de faire quoiquesoit au niveau des boutons de la console.
Ca se décoince parfois au bout de quelques minutes (mais évidemment, l'autre DS a déjà lancé une partie contre mon pote en question), ou alors ça reste carrément bloqué et il faut rebooter la console.. :/ Et ça me le fait aussi assez souvent, quand on joue online chacun de notre côté si les 2 DS recherchent des parties en même temps, sur du "mondial" ou "continental".

Bref, vu que des tournois ont déjà été organisés, j'imagine que normalement le fait de joueur contre plusieurs "amis" fonctionne. Donc ça doit surement venir de ma configuration au niveau du routeur ? :/
Quelqu'un a déjà eu le problème, ou a déjà tenté l'expérience de plusieurs DS sur son routeur WiFi ?
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Surement un probleme dans les ports TCP de ton parefeu intégré au routeur. La ds doit en utilisé un de spécifique pour la recherche de joueur, d'ami etc... Si deux applications accedent au même port en même temps ca peut engendrer des pertes de paquets et des blocages pour la console.
Par contre pour le résoudre aucune idée...
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Ouais, ça pourrait expliquer qu'en dehors du jeu "pur", toute action simultanée sur les 2 DS, engendre un plantage d'un côté ou de l'autre.

Je vais fouiller ce soir dans la config du routeur, peut-être identifier carrément les adresses MAC des 2 DS dans la liste.

Bref, merci ;)
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
benboss
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : mer. 14 sept. 2005 - 20:31
Contact :

Message par benboss »

Il faut que tes 2 ds est une adresse ip diférente car moi j'ai 2 ds sur mon routeur et sa marche pas contre on ne les a jamais connecter en même temps.
Spider de l'apocalypse
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Seulons Nintendo il est possible de connecter 3 DS (si c'est pas 5, faudrait que je vérifie) sur le dongle de Nintendo. Tous les DS devrait logiquement avoir le même IP (sur internet). Pour les addresse locales, elles seront forcément différentes si le routeur fonctionne comme il devrait.

Edit : De toute façon, ce n'est pas le problème puisqu'ils peuvent se connecté simultanément.

Je vous dirais d'essayer avec quelqu'un d'autre. Par exemple, en jouant à Animal Crossing, nous n'avons jamais réussi à jouer à 4 (on avait comme 6 volontaires) . Il y avait toujours quelqu'un qui était incapable de se connecté à nous. Quand on changeait de ville, c'est d'autres personnes qui ne pouvaient pas se connecter.
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

J'ai écumé google à la recherche de problèmes similaires, et évidement il y en a. Mais pas de solution postée pour l'instant sur les 3, 4 forums que j'ai trouvé :/

'fin bon, je vais déjà finir de tafer et je verrai ce soir ^^
Je posterai la solution, si j'en trouve une. Ca pourra peut-être en aider d'autres au cas où, même si il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres tarés ayant achetés 2 DS et 2 MK ;)
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Bon bah, rien de nouveau...
J'ai essayé quelques trucs :

-> Déclarer sur le routeur, les 2 DS par adresse MAC avec assignation d'IPs pour chacune d'elle.
-> Ouvrir totalement sur le firewall, les connexions entrantes et sortantes pour ces 2 IPs.

Et bah ça change rien ^^ Il ne me reste plus qu'à tester en désactivant le NAT sur le routeur :/
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
sandokan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 459
Inscription : mar. 25 mai 2004 - 19:23
Contact :

Message par sandokan »

chez moi les 2ds tourne en meme temps sur le net
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

J'ai le même routeur que toi et on a réussi a se connecter a deux avec un pote sans modifier quoique se soit. A tu vérifié qu'un pare feux empeche plus d'un apareil de se connecter ? Et la liste de filtrage ?
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

JMA a écrit :Je vous dirais d'essayer avec quelqu'un d'autre. Par exemple, en jouant à Animal Crossing, nous n'avons jamais réussi à jouer à 4 (on avait comme 6 volontaires) . Il y avait toujours quelqu'un qui était incapable de se connecté à nous. Quand on changeait de ville, c'est d'autres personnes qui ne pouvaient pas se connecter.
Ce matin même nous avons joué à trois à Animal Crossing à partir de trois ordinateurs différents pas dans la même maison, je ne sais pas si c`est ce que tu veux dire. En tous cas, ça allait très bien.


Sinon, Jugger, je te dirais que la meilleure chose à faire serait de faire part du problème à Nintendo, si eux ne peuvent pas t`aider alors tu auras un vrai problème ^^.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Sims a écrit : Ce matin même nous avons joué à trois à Animal Crossing à partir de trois ordinateurs différents pas dans la même maison, je ne sais pas si c`est ce que tu veux dire. En tous cas, ça allait très bien.
Oui, tout le monde était à des lieux différents. En général ça allait bien, mais on dirait qu'il y avait toujours un Mr. X incompatible avec Mr. Y, un Mr. W incompatible avec Y qui et un Mr. Z qui était incompatible avec Y et X. (Faut juste comprendre que ça marchait étrangement)
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Coco banane a écrit :J'ai le même routeur que toi et on a réussi a se connecter a deux avec un pote sans modifier quoique se soit. A tu vérifié qu'un pare feux empeche plus d'un apareil de se connecter ? Et la liste de filtrage ?
"Réussi à se connecter" et à jouer en même temps contre un 3ème ami à distance ?
Parceque, comme je le disais, jouer à 2 chacun de son côté sur le routeur ne pose pas de problème, c'est juste le fait de jouer sur la même partie simultanément qui est impossible dans mon cas :/

Pour le firewall, je ne pense pas qu'il empêche plus d'un appareil de se connecter, vu qu'on peut y jouer à 2, et je n'ai aucune règle de filtrage :o

gni, incompréhensible ce problème... :goomba:
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

Eh bien non je n'ai pas essayé mais si le probleme est celui ci, alors a mon avis cela viens plus du serveur que du modem a mon avis.

Mais je vais tenter le coup et je te tiendrai au courant. Si le probleme ne survient pas chez moi, alors on s'arrangera avec ta config.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

à mon avis, effectivement, le service WFC perd la boule du fait que les deux consoles aient la même IP. Ils n'ont pas dû prévoir ce cas de figure... je ne vois pas trop ce qu'il faut y faire pour le moment, à part squatter une connexion WiFi voisine laissée innocemment ouverte (je plaisante HEIN ! m'envoyez pas devant les tribunaux :-D )
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Coco banane a écrit : Mais je vais tenter le coup et je te tiendrai au courant. Si le probleme ne survient pas chez moi, alors on s'arrangera avec ta config.
Oki, merci ;)

Par contre, ça m'étonne que le problème vienne de l'IP unique pour les 2 DS, vu qu'on est censé pouvoir connecter 5 DS sur leur dongle WiFi d'après Nintendo, si je ne me trompe pas (?) ce qui ferait 5 DS avec la même IP.
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Répondre