[GROS problème]Dongle-Wifi Nintendo.

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

[GROS problème]Dongle-Wifi Nintendo.

Message par Stalker »

Voici le ou plutôt LES problèmes :

Ma config :

ADSL Modem Routeur Alcatel 100 mbits/s (passerelle par défaut: 192.168.8.1)
Skynet Belgacom 4.4 mbits/s
Windows XP avec SP2
Carte mère ASUS a7n8x-x USB 2.0

Pour commencer, j'ai un message d'erreur pendant l'installation qui me dit que le partage de connexions n'a pas pu être installer. Pourtant j'ai bien configurer ma connexion réseau pour qu'elle soit partager
Mais ce n'est pas tout ! Il arrive que mon PC reboot en pleine installation
J'ai essayé de débranché tout mes périphérique USB en pensant le problème pouvait venir de là mais rien ni fait.

Je me dit que le problème pourrait venir de mon PC donc j'essaye sur un deuxième PC (toujours sur le même réseau) et ensuite avec un Modem USB mais j'ai toujours le même message d'erreur dans les deux cas, par contre plus de reboot.

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Stalker le ven. 23 déc. 2005 - 17:19, modifié 1 fois.
Animal Crossing: Wild World :
Pseudo : <Stalker>
Ville : Besaid
Code ami : 2491-9429-3159
Si vous ajoutez mon code, prévenez-moi par MP que je fasse de même.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tu devrais peut-etre recréer une connexion après avoir supprimé l'ancienne mais ne partage rien.Laisse le programme partager la connexion. Par contre,je sais pas comment tu feras pour partager la connexion avec l'autre pc.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Lloyd66 a écrit :Tu devrais peut-etre recréer une connexion après avoir supprimé l'ancienne mais ne partage rien.Laisse le programme partager la connexion.
J'ai déjà essayé :/
Lloyd66 a écrit :Par contre,je sais pas comment tu feras pour partager la connexion avec l'autre pc.
C'est pas mon PC qui partage la connexion avec l'autre PC, c'est mon routeur.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

est-ce que tu pourrais faire un screenshot de tes connexions réseaux?
ça pourrais m'aider à comprendre :cloud:
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Lloyd66 a écrit :est-ce que tu pourrais faire un screenshot de tes connexions réseaux?
ça pourrais m'aider à comprendre :cloud:
http://img506.imageshack.us/img506/462/ ... eau5ib.jpg

http://img506.imageshack.us/img506/6346 ... al19sf.jpg
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Je comprends pas d'où vient le probleme... Tout a l'air normal ! Attend the only dude , il pourra surement t'aider parce que là,je vois pas...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Lloyd66 a écrit :Je comprends pas d'où vient le probleme... Tout a l'air normal ! Attend the only dude , il pourra surement t'aider parce que là,je vois pas...
Oki merci d'avoir essayé ;) sinon tu as pas une idée de la cause du reboot du PC pendant l'installation ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Non, mais peut-être qu'il est vieux, ou alors tu peux avoir un mauvais contact au niveau du bouton d'allumage: j'ai eu un probleme y'a pas très longtemps, mon ordi s'arrètait tout le temps et c'était juste le bouton d'allumage qui fesait des siennes...
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

Lloyd66 a écrit :Non, mais peut-être qu'il est vieux, ou alors tu peux avoir un mauvais contact au niveau du bouton d'allumage: j'ai eu un probleme y'a pas très longtemps, mon ordi s'arrètait tout le temps et c'était juste le bouton d'allumage qui fesait des siennes...
Arf non je pense que que c'est ça, car il reboot seulement pendant l'installation de la dongle ou (maintenant que j'y pense) pendant que je chipote dans les configurations de ma connexion réseau..
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Le reboot pendant l'install veut surement dire que le programme a fait buggé Windows donc pour moi soit c'est un problème des ports USB ( à resoudre avec une maj des chipsets USB) soit Windows est pourri.
Par contre il reste bien un probleme de partage de connexion. As tu essayer en desactivant temporairement les parefeux ?? As tu un message d'erreur ??
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

The only dude a écrit : Par contre il reste bien un probleme de partage de connexion. As tu essayer en desactivant temporairement les parefeux ?? As tu un message d'erreur ??
Le pare-feu de Windows XP est toujours désactivé par contre il y en a un intégré à mon routeur mais j'ai débloqué les ports 28910,29900,29901 et 29920 en TCP.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Apres l'install tu dois avoir une carte réseau en plus (celle du dongle) Pourrais tu en faire un screen stp ???
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

The only dude a écrit :Apres l'install tu dois avoir une carte réseau en plus (celle du dongle) Pourrais tu en faire un screen stp ???
--> http://img360.imageshack.us/img360/2307/image12gc.jpg
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Forcément ca ne marche pas l'adresse IP n'est pas bonne, il manque la passerelle et je suppose que les DNS c'est pareil. Essaie de rentrer les valerus à la main ca devrait marcher
Stalker
Mario
Mario
Messages : 153
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 21:44
Localisation : Belgique

Message par Stalker »

The only dude a écrit :Forcément ca ne marche pas l'adresse IP n'est pas bonne, il manque la passerelle et je suppose que les DNS c'est pareil. Essaie de rentrer les valerus à la main ca devrait marcher
Oui mais ça fonctionnera quand même sans l'utilitaire Nintendo Wifi ?
Pour le DNS je dois mettre le même que celui de ma connexion reseau local principal ?
Dernière modification par Stalker le mer. 21 déc. 2005 - 15:56, modifié 1 fois.
Répondre