Stats mondiales NGC, GB, Mario & Co !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Stats mondiales NGC, GB, Mario & Co !

Message par La Rédaction »

Nintendo a choisi de révéler d'autres statistiques sur les performances de ses machines ces dernières années : au menu de cette news, des informations sur les ventes de GameCube, de Game Boy, mais aussi un rappel impressionnant sur les ventes de jeux Mario depuis la Préhistoire, entre autres !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064164.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

O.O' pokemon est partit pour dépasser mario à plus ou moin long terme... :-/
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

ce qui m'étonne, c'est que Zelda n'a pas de chiffres aussi élevés que Mario et Pokémon, alors que lui aussi est l'un des plus grands héros de Nintendo :link:
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

sabartch a écrit :ce qui m'étonne, c'est que Zelda n'a pas de chiffres aussi élevés que Mario et Pokémon, alors que lui aussi est l'un des plus grands héros de Nintendo :link:
Oui, mais vu qu'il y a les mario kart, les mario party, mario tennis, mario dance, mario foot, mario baseball.........
Link n'a que Zelda four swords qui change de l' habitude :-D
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

sabartch a écrit :ce qui m'étonne, c'est que Zelda n'a pas de chiffres aussi élevés que Mario et Pokémon, alors que lui aussi est l'un des plus grands héros de Nintendo :link:
C parce kil est sorti bcp moin de jeux Zelda que de jeux Mario... pour pokémon, c différent, presque tout le monde la acheter... pas moi... car les jeux au tour par tour ne mon jamais vraiment attirai... c pareil pour les final fantasy... j'en ai aucun... chacun c choix :-D
Sinon, c chiffre m'impressionne :cloud:
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

170 millions de jeux pour 20 millions de gamecube?
ce qui nous fait environ 6 jeux par console!
c'est ridicule! je suis vraiment étonné de ces chiffres...
je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ça fait à peine plus d'un jeu par an...
je ne connais pas les chiffres des autres consoles mais ça me paraît bizarre...

certes les derniers acheteurs n'ont pas encore eu le temps d'acheter beaucoup de jeux mais le cube en plus d'un an n'a fait qu'un ou 2 millions de ventes donc ces retardataires n'ont que peu d'effets sur ces chiffres...

la 360 aux states, a un ratio de 4:1 en à peine 1 mois...

ces chiffres doivent faire peur aux éditeurs...
Ronon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ronon »

Je croit que c'est 170M de jeux édités par Nintendo, donc on ne compte pas ici les jeux tiers!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non je ne crois pas. pris in situ:
Ces 19.31 millions de joueurs heureux ont acheté quelques 169.51 millions de jeux.
il n' y a rien de marqué qui pourrait indiqué que ce n'est que les jeux édités par bigN.
non c'est vraiment les jeux tous éditeurs confondus...
KoRNaMoMo
Mario
Mario

Message par KoRNaMoMo »

Gégé31 a écrit :
C parce kil est sorti bcp moin de jeux Zelda que de jeux Mario... pour pokémon, c différent, presque tout le monde la acheter... pas moi... car les jeux au tour par tour ne mon jamais vraiment attirai... c pareil pour les final fantasy... j'en ai aucun... chacun c choix :-D
Sinon, c chiffre m'impressionne :cloud:

c'est surtout que Super mario bros est avec tetris de tres loin le jeu le plus vendu de tout les temps...le premier zelda OOT est bien loin...
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

darkgab a écrit :
Oui, mais vu qu'il y a les mario kart, les mario party, mario tennis, mario dance, mario foot, mario baseball.........
Link n'a que Zelda four swords qui change de l' habitude :-D
Ils n'ont qu'a faire un "Zelda Baseball" :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bah c'est plutôt bon, et mario, zelda et les pokemons n'en sont qu'à leur débuts ^.^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

:mariosmall:
C'est fou comme pokémon a ratrappé mario mario alors que le premier jeu pokémon est sorti bien après le premier jeu de mario quand à zelda je suis déçu vu que c'est ma série préférée de jeux.

8) membre des nintendophiles 8)
darklink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par darklink60 »

shelder a écrit :Bah c'est plutôt bon, et mario, zelda et les pokemons n'en sont qu'à leur débuts ^.^
Oui Pac-man aussi! (ah non désolé c'est pas Nintendo autant pour moi)
:-D
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Je trouve que l'écart entre le nombre de jeux Donkey Kong et le nombre de jeux Zelda vendu n'est pas trés grand alors qu'il y'a beaucoup + de jeux ayant la licence Zelda. Faudrai penser à sortir des DK digne de Donkey Kong Country + souvent (perso j'ai + joué au 64 ,faudra que je le rachéte j'ai meme encore boite et notice).
tyra-chan
Mario
Mario

Message par tyra-chan »

Bah, j'compte peut-être mal, ou j'fais un mauvais calcul, mais 17 (170 millions) : 2 (20 millions) = 8.5 jeux, et pas 6.....

*après, je peux m'être totalement planté dans la manière de calculer, mais bon.....*
Gamertag Xbox Live: tyra chan

joueur récent de dofus, petit MMORPG français bien sympa :)

Répondre