Lost In Blue

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Lost In Blue

Message par Blad01 »

Je n'ai trouvé qu'un petit post sur lost in blue donc j'en crée un...

Voilà le jeu est sorti je me demande qui va ou l'as acheté, si quelqu'un pourrait donner ses impressions.

Je rappelle aux autres que ce jeu est édité par Konami, c'est un jeu de survie sur une île où nos deux principaux buts sont : survivre (bien sûr) et explorer. Pour cela il va faloir chasser, recolter des plantes, pêcher, créer son abri, etc....Il y a aussi des petites énigmes à resoudre pour avancer dans le jeu; et point important, il faut aider une fille naufragée elle aussi

(Corrigez moi si je me trompe)

La news de nintendo europe

Edit images :

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Blad01 le mer. 16 nov. 2005 - 13:21, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'hésite a le prendre mais je pense plus me tourner sur le prochain Sonic ^^.
skapal
Mario
Mario

Message par skapal »

cc'est un jeu d'action aventure, ou bien une suite de mini jeux exploitant le tactile?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Aventure/exploration/(Action ?) avec des phases utilisant le tactile pour chasser, pêcher...etc

Edit images
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Et tout en 3D il est vraiment très propre graphiquement, frais et utilise la DS vraiment parfaitement, sa a l' air vraiment génial. Savez vous s' il y aura un mode multi : survie en coopération a 2, sa serai sympa non ?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Non c'est pour un seul joueur
Voici le test de Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Jeuxvideo a écrit : Note Générale

Nouvelle preuve de la volonté d'évolution du jeu vidéo portée par la DS, Lost In Blue est en quelque sorte la version paradisiaque du méconnu SOS : The Final Escape. Misant avant tout sur l'ambiance et sur la mise en place du sentiment de survie, le titre de Konami parvient également à proposer un gameplay original et bourré de bonnes idées. Malheureusement, il pèche par une certaine redondance, un principe trouvant assez vite ses limites et la présence de quelques incohérences malvenues. Néanmoins, en ces temps gris et mornes, il apparaît comme une échappatoire intéressante.

14/20
yoann007

Message par yoann007 »

jeuxvideo.com c'est des tâches ! -non, ceci n'est pas un troll-
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Jamais content donc voici le test de gamekult:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Konami sait parfois faire autre chose que pondre du Castlevania et du PES. Fraîchement débarqué sur DS, Lost in Blue est un tout nouveau jeu signé par l'éditeur nippon. Un titre où l'aventure a la part belle avec l'histoire de deux jeunes naufragés qui vont tout faire pour tenter de survivre sur une île déserte. Vous avez aimé lire Robinson Crusoé, vous vous extasiez devant les exploits de Moundir dans Koh Lanta : ce jeu est peut-être fait pour vous. Dans Lost in Blue, il faudra gérer en permanence l'estomac de vos protégés ainsi que leur forme physique. Pour se remplir le ventre et ne pas s'évanouir pour cause d'hypoglycémie, la cueillette, la chasse et la pêche seront les principales options. Ces activités sympathiques utilisant souvent l'écran tactile seront dans un premier temps votre lot quotidien puisque ces satanés ados ont tendance à avoir faim toutes les 5 minutes. A vous de trouver de quoi faire du feu et à apprendre à optimiser vos recettes pour mieux vous remplir l'estomac et avoir des forces pour ensuite explorer cette mystérieuse île. Doté d'une 3D claire et d'une bonne ergonomie grâce au deuxième écran qui permet toujours de voir la carte ou ses statistiques de santé, Lost in Blue est un titre agréable où la gestion des besoins nutritionnels des héros prend hélas un peu trop le pas sur l'aventure et les énigmes dans un premier temps. Les puzzles sont toutefois agréables à résoudre et demanderont la coopération des deux personnages. Le système d'assemblage de matériaux pour créer divers objets est aussi plutôt réussi et devrait ravir tous les Mac Gyver en herbe adeptes de la débrouille. Pour résumer, Lost in Blue est un jeu d'aventure sympathique, pas mal réalisé et original à plus d'un titre. Il reste toutefois un peu trop court et rébarbatif sur certains aspects pour devenir indispensable.
En gros ce jeu est victime du syndrome Another Code: sympa, bon gameplay mais trop court
yogourt
Luigi
Luigi

Message par yogourt »

Perso je l'ai trouvé chiant à mort. Bon ok, j'y ai joué une heure, enfin on y a joué 1 heure chacun ma femme et moi. Bilan:
Un jeu chiant. Les persos toujours à se plaindre, pas le temps de faire un truc hop il a faim, on le fait manger, hop il est fatigué...c'est joli, c'est original, mais bon...j'accroche pas.

Y'a plein de ptits jeux dans le jeu, faire du feu, pecher etc. Ils utilisent à fond la DS mais bon faut aimer.
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
...

Message par Magix »

franchement je trouve ce jeu très bien, je ne le possède pas et meme si les graphismes paressent brouillons et le début du jeu difficile, il vaut le coup sur le point de vue de la durée de vie ainsi que sur le scénario, de plus, la possibilité d'évoluer en liberté totale, de créer ses propres armes et de s'amménager son abri de survie (la grotte) font de ce jeu un achat qui sera sans aucun doute très vite amorti !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :jeuxvideo.com c'est des tâches ! -non, ceci n'est pas un troll-
Autant Jeux videos.com a un forum remplie de Kevin, etc... Autant j'ai toujours trouver les test vraiment convaincant.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: ...

Message par Blad01 »

Magix a écrit :franchement je trouve ce jeu très bien, je ne le possède pas et meme si les graphismes paressent brouillons et le début du jeu difficile, il vaut le coup sur le point de vue de la durée de vie ainsi que sur le scénario, de plus, la possibilité d'évoluer en liberté totale, de créer ses propres armes et de s'amménager son abri de survie (la grotte) font de ce jeu un achat qui sera sans aucun doute très vite amorti !
T'as testé le jeu ?
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :jeuxvideo.com c'est des tâches ! -non, ceci n'est pas un troll-
Autant Jeux videos.com a un forum remplie de Kevin, etc... Autant j'ai toujours trouver les test vraiment convaincant.
même Jeux Vidéo Magasine teste mieux qu'eux :-D
Image
skapal
Mario
Mario

Message par skapal »

sur les screens, il y a un effet de brouillard comme sur nintendogs.
va t'on avoir le meme effet que sur n64?
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros

Message par JigSaw »

Ce jeu me rappelle Stranded Kids (un jeu sortit en 2000 sur GBC)!
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson

Répondre