comment savoir si ...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
romain27111
Baby Mario
Baby Mario
comment savoir si ...

Message par romain27111 »

sa télé reconais le rvb ?
c une sony kv-m2100b
et le 60hz en composite marche parfétement !
voila c tout !!!
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Qu'entends-tu par "reconnaître le RVB" ?
Là j'avoue que j'ai pas trop compris...
Image
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

GBA Master a écrit :Qu'entends-tu par "reconnaître le RVB" ?
Je pense qu'il veut dire si sa télé est compatible RVB. Mais à moins d'avoir une télé de l'avant-guerre, toutes acceptent de nos jours, non ?
romain27111
Baby Mario
Baby Mario

Trevor a écrit :
Je pense qu'il veut dire si sa télé est compatible RVB. Mais à moins d'avoir une télé de l'avant-guerre, toutes acceptent de nos jours, non ?
oué :-D
car elle est pas tres jeune non plus donc ....
ludela1
Baby Mario
Baby Mario

Message par ludela1 »

Je pense que la réponse se trouve dans le manuel de ta télé. :-D
Par contre, si tu l'as perdu ou ne l'a pas , ça risque d 'être moins évident ...
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

Trevor a écrit :
en efffet la question n'a pas lieu d'etre puisque le rvb est un standart qui existe depius bien longtemps et meme ma tv sony 56cm d'il y a 25 ans marche en rvb mais aussi trees bien en 60hz ; donc je vois vraiment pas pourquoi ya tant de gens qui se plaignent au sujet du 60 hz et qui sze posent des questions au sujet du rvb
romain27111
Baby Mario
Baby Mario

car je veux me prendre le cable rvb mais 30€ c cher et je veux étre sur que ca me servira ...
et g oui g plus le manuel ...
GBA Master
Mario
Mario

Message par GBA Master »

Bah si y'a une prise péritel sur ta télé oui le câble RVB fonctionnera...
Mais pour le 60Hz à moins d'essayer ou de regarder dans le manuel tu ne poruras pas le savoir.

PS : Le 60Hz est aussi compatible avec le câble vendu avec la console, pas besoin d'acheter un RVB pour le 60Hz (même si c'est plus joli)
Image
yoann007

Message par yoann007 »

GBA Master a écrit :PS : Le 60Hz est aussi compatible avec le câble vendu avec la console, pas besoin d'acheter un RVB pour le 60Hz (même si c'est plus joli)
eh oui, et pourtant, dans des notices comme celle de la Gamecube, ils mettent que le câble RVB est nécessaire pour pouvoir activer le mode 60Hz :D (qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre :) )
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

romain27111 a écrit :car je veux me prendre le cable rvb mais 30€ c cher et je veux étre sur que ca me servira ...
Si t'as une Super Nintendo, inutile de payer 30€, le cable de la SNES fonctionne parfaitement, et la soit disante "dangerosité" d'utiliser un cable SNES avec GC est très probablement une foutaise répandue par Nintendo pour obliger les gens qui veulent du RVB à payer 30€ pour le cable (soit-disant) spécifique au GC :plant:

Si t'as pas de SNES, essaie carrément de voir si tu peux pas en avoir une pour 30€, comme ça t'auras non seulement un cable RVB, mais en plus une console mythique :masque:

Pour le reste, tout à été dit, si ta TV dispose d'une prise péritel, alors oui, elle est compatible RVB, par contre pour le 60Hz, c'est une autre histoire... mais je pense que les TV de marque japonaise, enfin, au moins les Sony, sont compatible 60Hz, toutes celles que j'ai connues en tout cas acceptaient le 60Hz :)
romain27111
Baby Mario
Baby Mario

Devilman a écrit :
romain27111 a écrit :car je veux me prendre le cable rvb mais 30€ c cher et je veux étre sur que ca me servira ...
Si t'as une Super Nintendo, inutile de payer 30€, le cable de la SNES fonctionne parfaitement, et la soit disante "dangerosité" d'utiliser un cable SNES avec GC est très probablement une foutaise répandue par Nintendo pour obliger les gens qui veulent du RVB à payer 30€ pour le cable (soit-disant) spécifique au GC :plant:

Si t'as pas de SNES, essaie carrément de voir si tu peux pas en avoir une pour 30€, comme ça t'auras non seulement un cable RVB, mais en plus une console mythique :masque:

Pour le reste, tout à été dit, si ta TV dispose d'une prise péritel, alors oui, elle est compatible RVB, par contre pour le 60Hz, c'est une autre histoire... mais je pense que les TV de marque japonaise, enfin, au moins les Sony, sont compatible 60Hz, toutes celles que j'ai connues en tout cas acceptaient le 60Hz :)
comme je l'est dis le 60hz avec le cable composite (d'aurigine avec la console)marche tres bien

sinon pour la Super Nintendo j'en avais trouvé une mais g tous foutus poubéle pour fére de la places pour la Gamecube :boulet:
Dernière modification par romain27111 le dim. 30 oct. 2005 - 14:49, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

romain27111 a écrit :
Devilman a écrit :

comme je l'est dis le 60hz avec le cable conposite (d'aurigine avec la console)marche tres bien

sinon pour la Super Nintendo j'en avais trouvé une mais g tous foutus poubéle pour fére de la places pour la Gamecube :boulet:
Effectivement c'est dommage... Mais de toute façon le câble de la SNES sur la GC j'avais essayé ça donne une image dégueu, bien pire qu'avec le composite de la GC !!
romain27111
Baby Mario
Baby Mario

donc le mieux c le cable rvb officiel GameCube ....
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

romain27111 a écrit :donc le mieux c le cable rvb officiel GameCube ....
Sauf si tu tiens absolument à dépenser 30€ pour rien ;)
romain27111
Baby Mario
Baby Mario

pour rien ???
si ma télé est incompatible rvb la oui ca sera pour rien sinon non !

Verrouillé