Adapteur USB, un cauchemar?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41
Adapteur USB, un cauchemar?

Message par Draconite »

Voilà une entrevue que j'ai trouvé sur un autre site:
Le 17 octobre 2005, Nintendo a annoncé un partenariat avec Wayport afin d'installer des bornes Wi-Fi et de proposer le jeu réseau sur DS dans tous les McDonald's des États-Unis. IGN a pu interviewer le directeur général des relations publiques Beth Llewelyn sur cette annonce, sur le futur du jeu online sur DS et tout ce que ça peut impliquer pour la Revolution ...

Traduction Nintendo-Difference.

IGN: Ce partenariat avec Wayport et McDonald's est très intrigant. Nous n'en pouvons plus d'attendre. Mais pourquoi ce partenariat avec McDonald's et non Starbucks (NDLR : Starbucks possédant déjà un réseau wifi) ?
Beth Llewlyn: Nous avons fait ce partenariat avec Wayport, car nous pensons qu'il s'agit de la meilleure façon d'aboutir à cette opération. Nous installerons environ 6000 points d'accès à travers les McDonalds de tout le pays. Ceux-ci sont très fréquentés, particulièrement par ceux qui jouent aux jeux vidéo, alors nous pensons qu'il s'agit du meilleur partenaire possible pour étendre notre réseau Wi-Fi Connection.

IGN: Comment pourrons-nous jouer en ligne avec la DS dans les autres lieus possédant des points d'accès, comme dans les Starbucks ?
Beth Llewlyn: Et bien, vous pourrez utiliser votre DS n'importe où il y a un point d'accès Wi-Fi Connection. Vous pouvez accéder au réseau via un ordinateur portable et l'adaptateur USB si une connection Wi-Fi est disponible. Si vous êtes chez Starbucks, vous devrez peut-être payer un forfait pour accéder au service.
Mais tout l'intérêt de notre partenariat avec Wayport et de rendre notre service directement disponible dans les McDonald's est que vous avez simplement besoin de venir avec votre DS, de lancer le jeu, et de cliquer sur l'icône Nintendo Wi-Fi Connection, et hop c'est parti ! C'est excessivement simple (et gratuit).

IGN: Avez vous planifié des annonces avec Wayport ou McDonald's pour promouvoir ce partenariat ?
Beth Llewlyn: Nous allons promouvoir le service Nintendo Wi-Fi Connection très très prochainement, avec le lancement de Mario Kart DS prévu pour le 14 novembre. Vous allez en entendre parler partout, à la télévision, dans la presse -- nous serons partout où il est nécessaire d'être pour parler de cet évènement. Si votre question porte à propos de promotions ou choses du genre avec McDonald's, cela reste encore à déterminer. Je pense que le principal est de vraiment se concentrer sur le déploiement de notre programme

IGN: Donc pour l'instant vous ne parlerez seulement que du service en lui-même mais en aucun cas du partenariat avec McDonald's ?
Beth Llewlyn: Oui, nous donnerons de plus amples informations dès qu'elles seront disponibles,sur notre site web, NintendoWiFi.com. Il y aura tout un tas d'informations pour toutes les questions possible sur le Nintendo Wi-Fi Connection. Il y aura un moteur de recherche permettant d'identifier le point d'accès au réseau qui soit le plus proche de vous.

IGN: Comment Nintendo compte-t-il mettre en avant les éléments online de ses jeux DS avec les premières sorties ?
Beth Llewlyn:
C'est un gros évènement, pas seulement par rapport à la Nintendo DS, mais aussi par rapport à la Nintendo Revolution qui arrive l'année prochaine. Nous souhaitons connecter tous ceux jouant à nos jeux, c'est pourquoi tout se doit d'être le plus simple et accessible possible. Bientôt vous entendrez de nouvelles informations. Mais pour l'instant, il y a Mario Kart, et nous adorons Tony Hawk d'Activision, Animal Crossing, Metroid Prime Hunters, et beaucoup d'autres encore.

IGN: Pourquoi l'adaptateur USB ne sera vendu que via Nintendo.com et non dans les magasins ?
Beth Llewlyn: Au départ, notre sentiment est que beaucoup de personnes possèdent un routeur sans fil chez eux ou ont la possibilité de se rendre chez McDonald's. C'est pourquoi nous avons choisi de seulement vendre l'adaptateur sur Nintendo.com et de voir comment tout se passe.

IGN: Le online sur DS est entièrement gratuit. Qu'en est-il pour la Revolution?
Beth Llewlyn:Nous n'avons jamais vraiment spécifié de telle chose mais si tout marche bien avec la DS, vous pourrez certainement faire vos propres conclusions. Notre principale intention est que quel que soit le système Nintendo utilisé, tout soit très simple pour accéder aux fonctionnalités réseau..

IGN:
Nintendo n'a pas cédé au online car selon les dirigeants de l'entreprise, ce n'était pas profitable. En gardant cela à l'esprit pourquoi alors entrer dans une ère online sans source de revenu ?
Beth Llewlyn: Tout dépend des jeux. Pour les jeux comme Mario Kart, l'accès au jeu réseau est seulement un énorme plus. Je pense que tout dépend comment vous envisager le jeu réseau. Voulons-nous créer un jeu massivement multi joueur dans lequel il faut constamment déployer des ressources pour construire et maintenir le jeu ? Ou est-ce quelque chose comme Mario Kart, jeu qui pourrait se suffire à lui-même, dans lequel le Wi-Fi apparaît seulement comme une des composantes permettant d'apprécier le jeu.
Ce n'est pas seulement un aspect financier. C'est aussi permettre l'accessibilité du réseau aux consommateurs et ceci de façon simple. Maintenant que les réseaux sans fil sont beaucoup plus répandus, cela semble être le bon moment de s'engager dans une politique réseau.

IGN: Vous annoncez que la Revolution utilisera le Nintendo Wi-Fi Connection.
Beth Llewlyn: Effectivement.

IGN: Quelle importance accorde Nintendo pour le jeu en ligne sur la Revolution ?
Beth Llewlyn:C'est important, très important. Finalement, il y a tellement de choses que nous n'avons pas encore dites sur la Revolution, mais l'idée maîtresse est que nous voulons apporter une large audience réseau, et maintenant que la technologie le permet, c'est vraiment passionnant. Avec la DS, nous nous lançons afin d'être entièrement prêts pour le lancement de la Revolution.

IGN: Quand auront nous plus de détails sur les jeux online DS ?
Beth Llewlyn: Vous aurez dans les mains très bientôt Mario Kart. Ainsi qu'Animal Crossing. Nous travaillons sur plusieurs projets que vous pourrez prochainement tester. Je vous dirai seulement que nous espérons grandement donner des nouvelles de Metroid Prime Hunters très rapidement. Restez à l'écoute, nous aurons très bientôt des informations à vous communiquer.

IGN: Quand auront-nous des informations sur les spécificités du online sur Revolution ?
Beth Llewlyn: Vous devrez patienter.

IGN: Longtemps ou pas?
Beth Llewlyn: Ce n'est pas encore le moment d'en parler.

IGN: Il y a t-il un espoir d'en savoir plus avant l'E3 2006 ?
Beth Llewlyn: Il y a toujours un espoir.
Depuis longtemps, j'attend le fameux Mario Kart et j'ai hâte qu'il sorte pour y jouer en online. Mais en voyant cette interview, je vois mon rêve s'effondrer. L'adapteur USB n'est disponible que sur Nintendo.com et en aucun cas dans les magasins. Qu'en pensez-vous? Ça me révolte! Comment faire pour acheter cet adapteur sur le site? On doit payer par Internet? :-o Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire :-?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

allô ! c'est une interview pour le marché américain.
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41

Message par Draconite »

yoann007 a écrit :allô ! c'est une interview pour le marché américain.
Oui mais comme j'habite au Québec, c'est à peu près la même chose :-? (J'imagine) Cela veut dire que je peux oublier le online :qblock: Personne ne le sait? :1up:
Big N
Super Mario
Super Mario
Messages : 606
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 16:17
Localisation : France

Message par Big N »

je pense qui vont quant meme le sortire dans les magazin avant noel
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Quesque que ça fait de l'acheter sur nintendo.com ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Aux USA, les réseaux Wifi sont sans doute plus développés et donc plus courant qu'en France, ce qui peut expliquer que le dongle USB ne soit vendu que sur Nintendo.com.

En France, c'est pas tout à fait pareil, ici le wifi reste minoritaire par rapport au câble, bien que pour l'instant ça a l'air de prendre son envol (le wifi). Pas de raisons de s'inquiéter sur la présence du dongle en France. Au pire, y'a des dongles chez les fabricant d'informatique.

Par contre, je m'intérroge sur une chose : d'après l'interview, on va au MacDo, on allume la DS et Mario Kart, on clique sur l'icône Nintendo Wifi, et c'est ok. La DS peut directement se connecter au Wifi du MacDo ? Y'aura pas de clé WEP (qui garantit la sécurité du réseau) à saisir ?
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

En plus macdo il va te dire tu consome ou tu te barre ! :x
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ashuit a écrit :En plus macdo il va te dire tu consome ou tu te barre ! :x
si tu es EN DEHORS du MacDo (même à deux centimètres) ils ne peuvent rien te dire ! :)
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

yoann007 a écrit :
ashuit a écrit :En plus macdo il va te dire tu consome ou tu te barre ! :x
si tu es EN DEHORS du MacDo (même à deux centimètres) ils ne peuvent rien te dire ! :)
Ah oui pas bete surtout que ça m'arrange qu'il choisissent mac do j'ai un mac do a 20 metre de chez moi ^^
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
NoW_Luc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 17 oct. 2005 - 21:21

Message par NoW_Luc »

Le connecteur USB sera dispo sur liksang donc facile a avoir !
Shyro
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 22:44
Contact :

Message par Shyro »

NoW_Luc a écrit :Le connecteur USB sera dispo sur liksang donc facile a avoir !
S'il dit ça c'est peut etre parce qu'il peut pas acheter sur le net,de toute façon on pourra utiliser les modem wifi,si mes souvenirs sont bons
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Au risque de passer pour un crétin : il faut forcément que le hotspot ou assimilé public soit affilié à Nintendo ? S'il donne un accès libre à Internet, ça ne suffit pas ? Parce que ce genre de point, ça fleurit dans le centre de Paris...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
NoW_Luc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 17 oct. 2005 - 21:21

Message par NoW_Luc »

Shyro a écrit :S'il dit ça c'est peut etre parce qu'il peut pas acheter sur le net,de toute façon on pourra utiliser les modem wifi,si mes souvenirs sont bons
Modem wi-fi c'est tres cher !
Shyro
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 22:44
Contact :

Message par Shyro »

Wai c'est vrai que acheter un modem (EDIT)pour ça,c'est pas très intelligent^^,mais beaucoup de personnes ont des modem Wifi avec leur FAI,sinon ya les cartes à mettre sur le PC
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Shyro a écrit :Wai c'est vrai que acheter un modem (EDIT)pour ça,c'est pas très intelligent^^,mais beaucoup de personnes ont des modem Wifi avec leur FAI,sinon ya les cartes à mettre sur le PC
Les routeurs wifi sont de plus en plus distribués par les fai (parce que pour eux c'est un atout marketing de dire "Nous on offre le modem WIFI"), donc bon... Moi j'en ai un a la cave, je n'utilise que les ports ethernet

Répondre