Certificat de décès.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
L'onirique solitaire
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : lun. 11 juil. 2005 - 23:44
Localisation : Système solaire

Certificat de décès.

Message par L'onirique solitaire »

Les ludiquéo-soigneurs arrivés ce matin au chevet de nintendo(1887-2005) n´ont pu que constater le décès.Il semblerait qu´après plusieurs tentatives nintendo ait cette fois réussi son suicide,au cours d´une conférence de presse ce matin au japon.
Des hommages sont venus de toutes parts pour saluer ce grand nom de l´industrie ludique qui nous quitte à 118 ans.
Le pouvoir sans fin de l'ivresse du malin
Brise en nous toutes les forces originelles
Bien des vérités ont détruit le naturel
Car passion,peur et mort sont toujours à la fin
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

R.I.P. ce topic mort-né (j'anticipe mais bon c'est quand même pas difficile à deviner)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Encore un topic à locker ...
L'onirique solitaire
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : lun. 11 juil. 2005 - 23:44
Localisation : Système solaire

Message par L'onirique solitaire »

C´est complètement ridicule,éculé,nintendo s´enterre définitivement. L´innovation à tout prix élevée au rang de dogme relève de l´atavisme primaire dont nintendo fait preuve depuis qu´il s´est fait pulvériser de façon dythirambique par ses successeurs sony et microsoft.Nintendo n´est meme plus un outsider,il appartient au passé,il suffit d´ouvrir les yeux.Nintendo a eu son heure comme sony et microsoft ont à présent la leur. Ils ont été pionniers et leur contribution à l´univers des jeux vidéos est immense,personne ne la leur conteste...Mais maintenant c´est fini.
Le pouvoir sans fin de l'ivresse du malin
Brise en nous toutes les forces originelles
Bien des vérités ont détruit le naturel
Car passion,peur et mort sont toujours à la fin
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

L'onirique solitaire a écrit :C´est complètement ridicule,éculé,nintendo s´enterre définitivement. L´innovation à tout prix élevée au rang de dogme relève de l´atavisme primaire dont nintendo fait preuve depuis qu´il s´est fait pulvériser de façon dythirambique par ses successeurs sony et microsoft.Nintendo n´est meme plus un outsider,il appartient au passé,il suffit d´ouvrir les yeux.Nintendo a eu son heure comme sony et microsoft ont à présent la leur. Ils ont été pionniers et leur contribution à l´univers des jeux vidéos est immense,personne ne la leur conteste...Mais maintenant c´est fini.

c'est dommage, tu as un talent certain pour l'écriture et l'emphase, mais tu le gaspilles à dire des conneries :-D
L'onirique solitaire
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : lun. 11 juil. 2005 - 23:44
Localisation : Système solaire

Message par L'onirique solitaire »

Sais-tu seulement qui je suis jeune impudent?
Le pouvoir sans fin de l'ivresse du malin
Brise en nous toutes les forces originelles
Bien des vérités ont détruit le naturel
Car passion,peur et mort sont toujours à la fin
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

L'onirique solitaire a écrit :Sais-tu seulement qui je suis jeune impudent?
non vieux con ;) (c'est affectif ^^)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Si encore c'était de l'innovation ^^.

Donc, si j'ai bien compris, pour "révolutionner" le jeu vidéo Nintendo a décidé de sortir une console avec, non une manette, mais le Fishing Rod de la Dreamcast.

Un simple périphérique hardware tels que les bongos, le robot de la NES, élevé au rang de manette officielle ! C'est comme si Sony avait décidé de vendre la PS3 avec comme manette par défaut l'Eye Toy.

Nintendo tue le Jeu vidéo, et invente le Joujou vidéo.

Ah on va en bouffer des Wario Ware et des Nintendogs à 60€ avec cette machine...

Adieu la créativité, adieu la recherche, adieu l'approfondissement, adieu belles réalisation, bonjour la DS de salon où les jeux ne seront que prétexte à l'utilisation de la "manette".

Ô désespoir :-(
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Hitonari a écrit :Donc, si j'ai bien compris, pour "révolutionner" le jeu vidéo Nintendo a décidé de sortir une console avec, non une manette, mais le Fishing Rod de la Dreamcast.

-_- n'importe quoi... alors là vraiment... je me doute que pour en parler, tu as dû te servir du Fishing Rod, mais une telle comparaison m'étonne (ce dernier est en effet assez limité et pas si précis que ça...). Là le but c'est d'en faire un accessoire de jeu complet (d'où la notion de manette officielle et pas juste de périphérique, comme tu le mentionnes). Par conséquent, y'a des boutons, mais aussi de quoi brancher un second module dessus...
Maintenant c'est vrai que tout dépendra de l'utilisation qui en sera fait... moi je pense sincèrement que ça peut trouver son intérêt, et pas juste dans des "mini-jeux" à la WarioWare !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Moi au contraire de vous, j'arrive vraiment pas à m'imaginer des minis jeux avec cette manette... Vous pouvez expliquer, donner des concepts?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Odinscand a écrit :Moi au contraire de vous, j'arrive vraiment pas à m'imaginer des minis jeux avec cette manette... Vous pouvez expliquer, donner des concepts?
c'est vrai qu'on peut imaginer que la manette soit exploitée uniquement dans le but de mini-jeux... par exemple dans le trailer on en a des indications : les jeunes japonaises qui écrasent des mouches sur l'écran à la manière de WarioWare... ou les vieux qui jouent une symphonie avec la manette comme baguette... si la Revo se limite à ça effectivement ce serait très bof. Mais en parallèle on peut voir les deux qui se livrent une partie de tennis, ou l'autre qui se bat à l'épée dans ce qui semble être un Zelda... ça déjà ça donne plus envie !!
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ah ok, une console avec que des mini jeux.

ANNONCE:

La révolution va se renommer la Nintendo Party 7.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

yoann007 a écrit :
Odinscand a écrit :Moi au contraire de vous, j'arrive vraiment pas à m'imaginer des minis jeux avec cette manette... Vous pouvez expliquer, donner des concepts?
c'est vrai qu'on peut imaginer que la manette soit exploitée uniquement dans le but de mini-jeux... par exemple dans le trailer on en a des indications : les jeunes japonaises qui écrasent des mouches sur l'écran à la manière de WarioWare... ou les vieux qui jouent une symphonie avec la manette comme baguette... si la Revo se limite à ça effectivement ce serait très bof. Mais en parallèle on peut voir les deux qui se livrent une partie de tennis, ou l'autre qui se bat à l'épée dans ce qui semble être un Zelda... ça déjà ça donne plus envie !!


J'avais pas vu cette vidéo ^^

Ah aussi, pour les FPS c'est très interessant comme systeme je trouve: la télécommande pour la souris, le module stick pour diriger... c'est plutot intuitif, ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ne faisons pas de conclusions hâtive, le mieux est d'attendre et de voir ce que cette manette vaudra avec de vrais jeux.

Toutefois je ne cache pas que lorsque j'ai vu ça, je suis resté bouche bée près d'une minute, pour surprendre ils ont surpris Nintendo, c'est le moins que l'on puisse dire, et pas forcément dans le bon sens...

Une télécommande comme manette, il faut le faire, mais je crains qu'à force d'essayer d'attirer les joueurs occasionnels Nintendo ne néglige les joueurs de la première heure... :(

A l'instar de la DS (et des manettes "révolutionnaires" de Nintendo en général) je crains que peu de développeurs tireront parti des fonctionnalités de cette manette, et soit on se retrouvera avec des jeux moins jouables que sur les autres consoles, soit on se retrouvera avec pas de jeux du tout.
Evidemment Nintendo saura l'exploiter cette manette... mais si c'est pour avoir quasi uniquement des jeux Nintendo, on aura encore une N64 et GC bis.

Enfin bref je ne suis pas mais alors pas du tout motivé par cette console et sa manette pour le moment (et pour les next-gens en général d'ailleurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

StuPefLip a écrit :Ah ok, une console avec que des mini jeux.

ça va devenir saoûlant à force. Imaginez plutôt ce qu'il serait possible de faire de GRANDIOSE (et pas de mini-jeu-esque), avec un tel engin !!
Je suis d'accord avec vous sur le fait que Nintendo n'a pas intérêt à résumer sa console à une série de WarioWare & Co. parce que sinon ça sert à rien. Mais inutile de tomber dans la mauvaise foi non plus, l'accessoire a du potentiel !
Verrouillé