[Pokémon > Gamin] > Stop

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Verrouillé
Sink
Baby Mario
Baby Mario
[Pokémon > Gamin] > Stop

Message par Sink »

rès amusant ce monsieur.
Bon je ne vais pas l'insulter ou autre, ce serait être plus bête que lui, mais je voudrai tout de même défendre Nintendo sur un point qui, on peut dire ça comme ça, me tient à coeur.
Pokémon. Ah Pokémon... L'étiquette "Pokémon > Gamins" ne doit, et n'aurait jamais dû exister. Malheureusement, les personnes les plus idiotes ne vont regarder Pokémon que dans le sens "gamin", c'est à dire l'anime Pokémon, les goodies Pokémon. Mais ces personnes là oublient ce qu'est réellement Pokémon. Un RPG, pur et dur. Je défie quiconque de finir rien que la quête principale [de n'importe quelle version (rubis, saphir, ect...)] en moins de 30 heures de jeu, je défie quiconque de finir n'importe quelle version à 100% en moins de 200 heures de jeu. Alors maintenant, c'est à vous que je parle personnes ne s'attardant qu'au côté gamin de Pokémon, arrêter avec vos clichés sur Pokémon, ne regardez plus l'anime (dessin animé idiot je l'avoue...), ne regardez plus les goodies (jouets et autres) mais regardez bien ce qu'est Pokémon, un très bon RPG que même les plus grands Hards Gamers ont du mal à terminer à 100%.

Sur ce, bonne soirée =) et vive Nintendo.

[j'ai copié ce texte de ce topic http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=22585,
car je voulai en débattre à part ^^]
MKDS >> Code Ami >> 416673 792940

ACWW >> Matt' - Konoha - 15039286 5021
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Clap... clap... clap... clap

Bravo !
Decidement pour critiquer Pokemon Sony est fort (bah oui pokemon deja on en a peur ca se vend comme des petits pains ^^), suffit de regarder la ludotheque PSP pour voir euh... ridge racer (hum au moins le 8eme episode), wip3out (pas mal d'episodes), enfin a la sortie de la PSP, aucun jeu n'est une nouvelle série. User donc un tel argument est bien pauvre.

Concernant les ventes, (depuis la sortie de la DS) bientôt 1.500.000 [et plus de 2.000.000 avec la GBA] consoles d'avance au Japon, leger avantage aux USA avec la GBA/DS [grâce a pokemon], en Europe Sony doit en rattraper plus de 1.000.000 (meme tres facilement) avec les 2 consoels rivales.

Je veux dire par la que Nintendo a un marché portable et un marché salon. Si Sony sort une autre console portable je serais fair-play et je ferai de même pour les comptes. Je m'incline devant le studio qui a mis un terme a la bagarre et qui a surmené tout le monde et partout pour le marché salon.

Suffit de reconnaître que cette peur de Sony concernant Pokemon leur fait dire de sacrés conneries et que c'est tout a fait normal dans leur cas de se "defendre", mais ce moyen n'est pas très... employé, enfin normalement ^^

:-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

On a beau dire ce que l'on veut, Pokémon est avant tout destiné à un public jeune ....Ca a toujours été comme ça, depuis leur sortie...Bon, allez, encore un topic qui ne sert à rien, 1!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

supersamus a écrit :On a beau dire ce que l'on veut, Pokémon est avant tout destiné à un public jeune ....Ca a toujours été comme ça, depuis leur sortie...Bon, allez, encore un topic qui ne sert à rien, 1!
Nan ça à toujours été comme ça depuis l'apparation de dessin animé ou tout autre dérivé commercial.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Sink
Baby Mario
Baby Mario

Message par Sink »

Hum.
Messieurs ! Derniérement, a eu lieu la finale mondiale des championnats de cartes Pokémon. Savez vous quelle catégorie d'âge était la plus présente ? Non ? Eh bien je vais vous le dire : 15 ans et +. Les joueurs de 15 ans et + étaient aussi nombreux que les joueurs 8-10 et 10-14.

Maintenant, achetez une version Pokémon à votre petit frère de 8 ans, demandez lui de terminer le jeu. Va-t-il y arriver sans aide ? Non... Pokémon, comme une grande partie des jeux-vidéo made in Nintendo, n'a pas une catégorie d'âge adaptée ou visée...

Pourquoi est ce que des goodies et un animé viendrai pourrire un exellent RPG dites moi ? Si demain vient à sortir des Personnages de Resident-Evil en peluche, et un dessin animé pourri, avec des répliques à vomir simplement pour que les plus petits puissent comprendre, allez vous penser que Resident Evil c'est pour une certaine catégorie d'âge ? Non mais vraiment...

Ah tiens je viens de croiser des peluches Zelda avec des gros yeux, un sourir qui arrive aux oreilles, et je viens de voir un épisode où Link dresse un petit chat et lui donne du lait à boire en le caressant et le faisant ronronner. Eh bien maintenant Zelda c'est pour les bébés ! "Hein quoi tu aimes Zelda ? Mais t'es un gros bébé, t'as pas vu le dessin annimé débile et les goodies à la con ? Pfff gros naze !"
Alors, ça vous ferez quoi à vous si ça devennait comme ça ? Ouvrez les yeux bon sang...

On parle du JEU VIDEO Pokémon, pas du reste...
MKDS >> Code Ami >> 416673 792940

ACWW >> Matt' - Konoha - 15039286 5021
Cyril585
Mario
Mario

Message par Cyril585 »

Je suis sur que si on fesait un rewind d'une grosse dizaine d'années et que sony décide d'acheter le concept à Gamefreaks, aujourd'hui il en aurait fait 50 versions dont 10 versions prologue, 2 ou 3 Pokémon Kart, Party, j'en passe et des meilleures!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Cyril585 a écrit :Je suis sur que si on fesait un rewind d'une grosse dizaine d'années et que sony décide d'acheter le concept à Gamefreaks, aujourd'hui il en aurait fait 50 versions dont 10 versions prologue, 2 ou 3 Pokémon Kart, Party, j'en passe et des meilleures!
Non là tu confonds avec l'abus de Nintendo de la license Mario :)

Sinon je suis d'accord, mais j'aimerai réagir sur trois points :
Premièrement je ne considère pas le jeu de cartes à jouer Pokémon de la même façon que le jeu, à vrai dire je considère ce jeu de cartes à peu près de la même façon que le dessin-animé et les goodies. Si dans les véritables championnats la catégorie la plus présente est celle des joueurs les plus âgés, il faut bien préciser que les trois catégories sont 8-10 ans, 10-14 ans et 15 ans et +, et non 10-15 ans, 15-20 ans et 20 ans et + par exemple ; de même, les joueurs les plus nombreux à jouer à ce jeu de cartes (je précise) sont des écoliers qui entre deux leçons d'addition "jouent à Pokémon" pendant les récrés ; bien évidemment ce ne sont pas les meilleurs joueurs et ils ne participent pas aux plus grands tournois, mais il n'empêche que ce sont les joueurs les plus nombreux.

Deuxièmement, Resident Evil est totalement incomparable avec Pokémon. Pokémon est un jeu se voulant grand public, pour tous les âges (enfin pour certains grand public signifie automatiquement gamin, et il faut absolument du sang dans un jeu pour que ce soit un "jeu ki déchirrr!"... si tu as acheté la PS2 pour Devil May Cry et que tu trouves que Nintendo c'est pour les décérébrés, ne te sens surtout pas visé), alors que Resident Evil se veut être un jeu réservé au public adulte, qui n'aura donc jamais de dessin animé ou produit derivé dédié à un public jeune.

Troisièmement, je trouve que Pokémon est un excellent jeu comme je l'ai dit sur le topic de la news dont il est question, mais il ne faut pas non plus considérer les jeux Pokémon comme étant des jeux géniaux, meilleurs RPG du monde, etc. En effet question scénario on aura vu beaucoup mieux que Pokémon où le scénario est quasiment aussi inexistant que dans Mario Brothers, pourtant le scénario est l'un des grands critères des RPG, et ce depuis au moins FF VI et Chrono Trigger (donc avant le premier Pokémon)... De même, si au départ (et encore aujourd'hui bien sûr) l'idée apportée par Pokémon de capturer et de faire combattre des créatures est vraiment très bonne, je trouve personnellement que les jeux Pokémon se ressemblent tous malgré la mise à jour fréquente du catalogue des monstres de poche et le changement de monde selon les jeux, ce qui m'a porté à trouver les derniers jeux Pokémon comme étant plus moyens que géniaux... Enfin c'est mon avis personnel, je ne le partage sans doute pas avec tout le monde mais j'y tiens :).

Mis à part ces trois points, comme je l'ai dit au début de ce message je suis tout à fait d'accord avec Sink :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est bon on a un topic sur actualité parlant des pics de sony et de cett ehistoire de pokemon pour gamin, aps besoin que les fan boys (auquel je m'abstiendrais cette fois de répondre tant les arguments lancés sont pathétiques, qui joue le plus au pokemon et constitue le coeur de cible des RPG sur GB et GBA, des gosses de moins de 14 ans CQFD) de nintendo montent au créneau sur un autre topic, utilisez l'autre merci.

Verrouillé