Histoire de faire vivre ce forum parlons de worms mayhem :p

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Histoire de faire vivre ce forum parlons de worms mayhem :p

Message par DarkDamien »

Et oui encore un topic sur ce forum de la honte, déserté, abandonné de tous et laissé a son triste sort (c'est bon j'en fait pas trop là? :balle: ).

En effet worms Mayhem vient de sortir en magasin (enfin il est toujours annoncé pour le 4 mais certains magasins l'ont déjà reçu).

Comme Worms en état de siège il coutera moins cher sur PC (allez savoir pourquoi, évitez le piratage je suppose) mais je l'ai quand meme pris sur xbox (xbox live + manette) ca donne du 25 € PC 45 € console.

Alors que vaut le jeu ?

Bah que dire sacré amélioration depuis worms 3D, on arrive mieux a viser, l'architecture des niveaux est plus propice au combat et les surtout le jeu se part d'un aspect Cartoon pour le moins bienvenue, les explosions rappel les cartoon de la warner bros, le décor se disloque bien mieux qu'auparavent et du coup on retrouve un peu le fun des versions 2d avec la destruction des décors qui manquait un peu sur le 3D (enfin si le décor était destructible mais bon c'était pas super voyant, fallait vraiment s'acharner pour y arriver). Au chapitre des nouveautés les niveaux sont plus vivant avec par exemple la présence de lanceur de mines, quézaco ? Tout simplement un élément du décor envoyant régulièrement des mines sur le terain, on rigole mais ca change pas mal de chose et celà provoque souvent de sacré surprise (pas toujours bonne d'ailleurs...) une mine tombant a coté de votre worms et paf 50 point de dégats dans la tête, cela provoque parfois de sacré retournement de situation rendant les parties bien plus excitantes...

Pour le moment je suis plutot content du jeu, possibilité de customiser completement notre équipe, création d'armes diverses, création de mode de jeux, nombreux modes de jeux, je n'ai qu'un seul regret, pourquoi il n'y a personnes sur le live :( (oui bon en meme temps le jeu est pas officiellement sortit forcemment ca aide pas...)

Je pense pouvoir vous le conseiller si vous aimez les petis worms, cette épisode étant bien meilleur que les précédents opus 3D, on s'amuse vraiment et meme si les versions 2D continue a etre supérieur il commence a etre difficile de critiquer le passage a la 3d des worms. GG Team17... :)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Arf JVmag lui à mis 09/20, mais je dois avouer que malgré la note il à l'air plutôt sympa, et tu le prouve ^^.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'ai reçu hier mon Worms 3d, et c'est super jouable par rapport a ce qui a pu être dit.
Alors si tu dis que c'est encore plus jouable, faudra que je m'achète une XBox avec le jeu et le live !^^ ( ou alors la version PC sera plus économique !^^ )

Durburz>t'as lu le test de JVMagazine ?
Pourquoi ils le critiquent ?

Dédé>Le forum revit depuis le tournoi Worms Online, d'ailleurs t'es toujours pas inscrit ( pub Nintendo DS qui passe... ) peut être par peur !

Et pour tous les autres : pour s'inscrire, c'est là : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... a37ef9a207
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai reçu hier mon Worms 3d, et c'est super jouable par rapport a ce qui a pu être dit.
Worms 3d est de toute façon tres jouable, c'est des conneries ces histoires de 3d rendant le jeu injouable. C'est les gors nostalgiques des versions 2d qui ont répandu ces histoires :-/

Cependant je confirme que mayhem est bine plus jouable, on vise plus facilement, les réactions en chaine sont de retour (enchainement d'explsion de mines par ex suite a une explosion...) et globalement la prise en main est bine plus agréable :)
Alors si tu dis que c'est encore plus jouable, faudra que je m'achète une XBox avec le jeu et le live !^^ ( ou alors la version PC sera plus économique !^^ )
Bah 25 € pour la version pc contre 150 pour une xbox, 60 pour le live et 45 pour le jeu oui c'est plus économique pour toi je pense :-D
urburz>t'as lu le test de JVMagazine ?
Pourquoi ils le critiquent ?
Mode magasine a 3€ on :
C'était mieux avant la 3d a pourris le jeu, vive les version 2d, WWP reste le maitre mode mùagasine a 3€ off.

Le jeu a recu globalement d'assez bonne critique (pas dythirambique non plus mais de bones critiques), Jv.com, joypad... ont du bine du jeu, un bon apssage a la 3d pour nos petits vers ;)
édé>Le forum revit depuis le tournoi Worms Online, d'ailleurs t'es toujours pas inscrit ( pub Nintendo DS qui passe... ) peut être par peur !
PC formaté, flemme de toute réinstaller :uhuh:

Sinon j'ai enfin joué au jeu online excelelnt rein a redire, a part qu'un anglais c'est tres con, 5 round joués jamais le mec n'a pensé a changer de map :blasé:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

A propos de la note de JVMag je disais ça objetivement hein, je disais pas "JVmag leur on mis cette note alors c'est nul", je pense pas du tout, d'ailleur je dois dire que le jeu me tente pas mal, enfin c'est juste un rêve vuq ue je possède aucune machine sur lequel il tourne et même si c'était le cas je sais pas si j'irais acheter ce jeu (quoique j'aime bien Worms :) ).

D'ailleur je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce magazine hein,je le répète je disais ça en commentaire, pas en prise de parti.

Sinon je donne la conclusion du test pour que ceux qui ont le jeu puissent comparer :

Les + :

- Beaucoup d'humour
- Le super-mouton
- Créer ses Worms

Les - :

- Lent, trop lent
- Maniabilité délicate
- Peu convivial.

Conclusion : Libérez nos Worms! Rendez leur leur soiplesse et leur capacité à nous distraire toute la nuit dans une ambiance de folie. Peut-être qu'en accrochant le jeu à une canne, vous attraperez de gros pigeons ?

Note globale : 09/20.

Je précise que je jeu a été testé sur PS2.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ne t'inquiete pas Durburz j'ai jamais pensé que tu t'appropriais les propos de Jv mag ;)

Pour les défauts et qualités :

- Beaucoup d'humour -> Tout a fait d'accord :p
- Le super-mouton - > Vi d'accord aussi
- Créer ses Worms - > ca c'est trop fort en effet cependant mais c'est loin d'etre le truc le plus fort du jeu...

Perso ce que je trouve vraiment énorme c'est la création d'armes, on choisi si on veut faire une arme de jet, de bazooka ou de frappe aérienne, le type de munitions (canari géant, chaton, vaches...) et les di vers parametre de l'arme (taille de l'explosion, dégats, rebond, type d'explosions...) et on se créé une arme unique totalement dévastatrices :)

- Lent, trop lent -> Bah comme tout les worms si on joue a 4 on attend beaucoup entre chaque tour, suffit de baisser le temps alloué pour joeur chaque tour, s'il parle de la vitesse de déplacement des worms on arrive a aller d'un point a un autre de la carte sans problème, notamment avec le retour de la corde ninja (mais pas de regle de caisse par contre :p )
- Maniabilité délicate -> OK... enfin soit ils sont manchots soit je suis un dieu de la manette car j'arrive tres bien a jouer -_-
- Peu convivial. Worms c'est LE jeu convivial par excellent que ce soit sur le live ou a plsuieurs devant la télé...

Enfin c'est bien ce que je pensais de bon gros fan des versions 2d qui chiale en voyant les jeux en 3d :-/
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Il a vraiment l'air génial, mais j'ai pas de sous ! :'(
Mais ca doit pas être super jouable sur PC.

Pour JVM ils sont vraiment cons : Maniabilité délicate, si le jeu st plus jouable que le 3.
Enfin JVM, c'est du PQ, rien qu'à voir la qualité du papier.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :Il a vraiment l'air génial, mais j'ai pas de sous ! :'(
Mais ca doit pas être super jouable sur PC.

Pour JVM ils sont vraiment cons : Maniabilité délicate, si le jeu st plus jouable que le 3.
Enfin JVM, c'est du PQ, rien qu'à voir la qualité du papier.
Bah c'est aussi pour ca qu'il est moin cher, on fait des économie sur le support pour proposer un mag complet et pas trop cher (car bon faur etre honnete niveau contenu il tient la dragée haute a la plupart des mag sur le marché), apres ca n'empeche pas que je le trouve pas terrible mais bon ;)

Sinon pour Worms PC c'est ce que je pensais, mais a vrai dire c'est tout aussi jouable que sur console voir plus (raccourci clavier bien pratique faisant gagner du temps, genre truc tout con pour programmer les grenades t'appuie juste sur le chiffre correspondant au nombre de seconde, sur console faut les faire défiler, c'est pas grand chose mais bon c'est des petits plus qui aide en cas de temps limité), la prise en main est tres instinctive.

Ceci dit j'ai le jeu sur xbox et j'ai pas de problème non plus, je dirais que les 2 versions sont tout aussi jouable ;)

Sinon si tu as aimé worms 3d tu ne peux qu'aimer mayhem qui est au final la meme chose mais en mieux sur tout les points donc... Bon par contre si on a pas aimé le 3d c'est pas sur que mayhem réussisse a nous faire accrocher d'avantage tant le gameplay reste proche bien qu'amélioré ^^
Rakurai
Luigi
Luigi

Message par Rakurai »

Au lieu de vous fier à ce genre de test prenez la démo et essayez là!

Moi franchemment je trouve le 4 fabuleusement bien fait par rapport aux autres!
Vince le bourin
Mario
Mario

Message par Vince le bourin »

je l'ai et je le trouve tres bien ; meilleur que worms 3d pour d'eventuelles questions contactez moi par mp
yoann007

Message par yoann007 »

Durburz a écrit :Les + :

- Beaucoup d'humour
- Le super-mouton
- Créer ses Worms

Les - :

- Lent, trop lent
- Maniabilité délicate
- Peu convivial.

Conclusion : Libérez nos Worms! Rendez leur leur soiplesse et leur capacité à nous distraire toute la nuit dans une ambiance de folie. Peut-être qu'en accrochant le jeu à une canne, vous attraperez de gros pigeons ?

Note globale : 09/20.
Ou que dire quand on a pas testé un jeu. ils sont trop forts chez JVmag.
Flool
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Flool »

Les worms en 3D sont jouables. Je n'ai pas eu de problème mais y ont comme même perdu un certain charme par rapport aux 2D.
yoann007

Message par yoann007 »

j'ai jamais trop aimé les Worms en 3D, même si ce Mayhem se rapproche un peu de l'esprit de ses ancêtres. Ca reste un peu "chiant" à mon goût (par contre c'est très jouable, pour pas y arriver faut être un bon gros manchot ou ne pas avoir pris le temps d'essayer... n'est-ce pas jv.com ;) )

Répondre