[Topic Officiel] Final Fantasy XII (n'est plus un Vaporware)
[Topic Officiel] Final Fantasy XII (n'est plus un Vaporware)
Le 16 Mars 2006... Sortie japonaise de Final Fantasy XII... !
On applaudit Square-Enix pour ce qui restera comme le plus gros cafouillage de com' de cette génération
!
On applaudit Square-Enix pour ce qui restera comme le plus gros cafouillage de com' de cette génération

Dernière modification par Hitonari le mar. 02 août 2005 - 00:12, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais je suis comme mheishiro encore heureux que j'attend pas ce jeu sinon ca me foutrais les boules quoi :-/ (la référence a ff9 de Garland faitpeur 'ailleurs si le jeu est si décevant
)
La question dans mon cas serait de savoir si j'aurais encore ma ps2 quand le jeu sortira en Europe, je pense bien que non enfin tant pis, le design est vraiment trop repoussant pour m'interesser (beaucoup de mal a accrocher a un jeu dont le design me déplait...) et pour me faire attendre si longtemps fin tant pis, reste a espérer une date française pour DQ8 et KH2 (ainsi que SH3) apres je pourrais revendre la ps2 tranquillement.
Le jeu a quand meme interet etre bon avec tout ces reports :-/

La question dans mon cas serait de savoir si j'aurais encore ma ps2 quand le jeu sortira en Europe, je pense bien que non enfin tant pis, le design est vraiment trop repoussant pour m'interesser (beaucoup de mal a accrocher a un jeu dont le design me déplait...) et pour me faire attendre si longtemps fin tant pis, reste a espérer une date française pour DQ8 et KH2 (ainsi que SH3) apres je pourrais revendre la ps2 tranquillement.
Le jeu a quand meme interet etre bon avec tout ces reports :-/
- Count Dooku
- Admin
Eh ben c'est pas pour tout de suite FFXII, et quand on pense que ça fait presque deux ans qu'on a les premières images et le logo du jeu... 
En tout cas on ne peut pas dire que les FF auront été fait à la chaine comme certains l'ont reproché pour les générations précédentes, parce qu'en fin de compte on aura eu deux vrais FF en 6 ans... Je ne compte bien sûr pas le spin-off FFX-2 ni l'épisode online FFXI qui ne sont pas de vrais FF (et encore moins FFCC et FFTA).
De toutes façons vu les RPG à venir d'ici là (DQ VIII, KH2, Magna Carta, SH3, Grandia 3 et peut-être Tales of Legendia et Tales of the Abyss vu les bons résultats des RPG Namco en Europe et la sortie prévue de Xenosaga 2 chez nous) il y aura largement de quoi patienter, à la limite FFXII je ne l'attends pas encore, et cette nouvelle ne me dérange pas vraiment.

En tout cas on ne peut pas dire que les FF auront été fait à la chaine comme certains l'ont reproché pour les générations précédentes, parce qu'en fin de compte on aura eu deux vrais FF en 6 ans... Je ne compte bien sûr pas le spin-off FFX-2 ni l'épisode online FFXI qui ne sont pas de vrais FF (et encore moins FFCC et FFTA).
De toutes façons vu les RPG à venir d'ici là (DQ VIII, KH2, Magna Carta, SH3, Grandia 3 et peut-être Tales of Legendia et Tales of the Abyss vu les bons résultats des RPG Namco en Europe et la sortie prévue de Xenosaga 2 chez nous) il y aura largement de quoi patienter, à la limite FFXII je ne l'attends pas encore, et cette nouvelle ne me dérange pas vraiment.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
J'ai la flemme de recréer un topic (on pourrait mettre ce topic en officiel pour FFXII que ça serait bien). C'est juste pour vous annoncer ce qui pourrait bien signifier une catastrophe pour beaucoup:

Un nouveau studio bientôt ouvert?La rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre depuis l'ouverture du show Square Enix Party ce week-end : Yasumi Matsuno, homme-orchestre de Final Fantasy XII, et ancien directeur de multiples chefs d'oeuvre comme Final Fantasy Tactics, n'était plus en charge du prochain volet de Final Fantasy. Un retournement de situation inattendu, puisque le nom du perfectionniste Matsuno a toujours été associé à Final Fantasy XII depuis le lancement de la production de ce nouvel épisode. L'information est aujourd'hui officiellement confirmée par Square Enix sur le site officiel du jeu. Yasumi Matsuno y est désormais crédité au poste de superviseur, de scénariste (pour l'intrigue) et responsable du plan original. La production exécutive échoit à Akitoshi Kawazu (Final Fantasy II, la série des SaGa), tandis que la direction du jeu est confiée à Hiroyuki Itô et Hiroshi Minagawa. Au lieu d'évoquer un départ volontaire de Matsuno, ou une mise au placard après deux coûteuses années de retard sur la production, la raison officielle communiquée par Square Enix est toute autre : Yasumi Matsuno aurait contracté une maladie qui l'aurait tenu éloigné de ses responsabilités de producteur. L'éditeur précise que Matsuno conservera son influence sur le projet en tant que superviseur, et que l'équipe de développement met tout en oeuvre pour concrétiser sa vision originale. Matsuno s'excuse lui pour le temps de développement et les multiples retards, et assure que le projet est en bonnes mains. La suite au prochain divorce.

Pour faire suite au post de Jax et avant que l'on vienne crier à la catastrophe, faut quand même bien souligner que Matsuno n'est pas "viré", et que son influence sur le style du jeu restera majeure (scénario, superviseur et responsable du plan original ce n'est pas rien).
Au passage, pour ceux qui se le demande, je cite le post d'un usager de Playfrance concernant l'un des deux gars en charge de la direction du projet désormais :
.
Au passage, pour ceux qui se le demande, je cite le post d'un usager de Playfrance concernant l'un des deux gars en charge de la direction du projet désormais :
On a vu pire comme CVJe suis triste aussi mais, bon faut pas dire n'importe quoi non plus. Leur noms ne sont peut être pas aussi connu que Kitase, Sakaguchi, Matsuno mais Hiroyuki Ito est loin d'être un débutant. Le monsieur a travaillé sur FF4, participé à FF5, co-réalisé FF6. Il a réalisé le game design de FF tactics, le système de combat de FF8, c'est lui. Et enfin il a réalisé FF9.
Minagawa, je connais moins mais je suis persuadé qu'il est loin d'être un stagiaire débutant.

-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Ouais et merci pour l'avoir mis en topic officiel, il nous suffira juste de le remonter à chaque fois qu'on aura quelque chose à dire!
hitonari, tu comptes le prendre en jap ou pas? (et nous pondre un roman?)
hitonari, tu comptes le prendre en jap ou pas? (et nous pondre un roman?)
Gamekult a écrit : La division européenne de Square Enix tient à rassurer les joueurs du Vieux Continent. Si la sortie japonaise de Final Fantasy XII est officiellement prévue pour le 16 mars 2006, il ne faudra pas forcément attendre une année de plus pour s'essayer à la version PAL, puisque l'éditeur parle d'une sortie européenne pour "plus tard en 2006". On croise les doigts pour que ce délai de localisation soit effectivement respecté.
lol j'avais pas vu le post de jax...B4G a écrit :FF XII chez nous en 2006
Square-Enix se bouge !
Alors que la date de sortie japonaise très tardive de Final Fantasy XII vient d'être dévoilée par Square-Enix - le 16 mars 2006 soit avec deux ans de retard - voilà que le roi du RPG rassure l'Europe.
Alors que nous étions habitués à un décalage d'une année entre les sorties japonaise et européenne, voilà que Square-Enix déclare que ce douzième épisode sortira sur notre vieux continent en 2006, mais plus tard dans l'année.
On espère alors une sortie du titre pour les fêtes de fin d'année, si cet engagement est tenu. En même temps que la PS3 si tout va bien...

en tout cas ça confirme qu'il sortira en 2006! ^^
Ah?? Il sortira pour la fin d'année 2006 quoi...Gamekult a écrit : La division européenne de Square Enix tient à rassurer les joueurs du Vieux Continent. Si la sortie japonaise de Final Fantasy XII est officiellement prévue pour le 16 mars 2006, il ne faudra pas forcément attendre une année de plus pour s'essayer à la version PAL, puisque l'éditeur parle d'une sortie européenne pour "plus tard en 2006". On croise les doigts pour que ce délai de localisation soit effectivement respecté.
Voilà qui est rassurant pour les fans!!

Quel foutage de gueule quand même!