résultats financiers de Nintendo.. ça fait mal !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Matthieu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
résultats financiers de Nintendo.. ça fait mal !

Message par Matthieu »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=314077

et oui nintendo est en chute, il faudrait ptet qu'ils se dépêchent à faire un peu de marketing sur la révolution, à faire des bons jeux sur DS, à sortir zelda sur GC (ahh un excellent jeu ça faisait longtemps), et à arrêter de faire des portages de jeux snes sur GBA.

C'était le coup de gueule, jspr en tout cas voir une news sur cela sur p-N
A+
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

C'est pas nouveau, et on y peut quoi ? Nintendo coule, bah il coule....

Et puis de toute facon ses consoles prtables se vendent toujours très bien, et la Revolution n'est pas lancée... une periode de crise ou le debut de la fin :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

arrêter un peu tous les 2!
bigN ne perd pas d'argent non plus il est encore bénéficiaire si je ne m'abuse.
rien d'affolant. c'est juste inquiétant.
ça va obliger bigN à se remettre en question (enfin je l'espère) et de répondre au mieux à la demande qu'elle soit d'origine pro'nintendo ou autres.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

C'est exactement ce que j'ai dit d'une autre façon :)
Mais bon c'est tout ou rien, si Nintendo ne fait pas cette fameuse remise en question, je crois qe ce sera la fin pour eux, malgrès qu'il soient pour l'instant bénéficiaires, on peut pas dire que la sortie de la PS3 et de la Xbox360 va arranger Nintendo.

De toute facon c'est du topic vu et revu, et ce que je dis, ca a deja été dit par d'autres personnes...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Sony vient d'annoncer des pertes pour le deuxième trimestre consécutif. Une chose qui ne lui était pas arrivé depuis 4 ans. Les principaux facteurs de ces mauvais résultats sont la baisse des ventes de téléviseurs Wega, les coûts de développement de la future PlayStation 3, la baisse des ventes de jeux PlayStation 2 et la concurrence féroce d'Apple et de Sharp sur des secteurs comme les baladeurs ou les écrans LCD. Le géant nippon a ainsi perdu 7,26 milliards de yens (plus de 53 millions d'euros) sur la période et a revu ses prévisions de bénéfices annuels à la baisse de 80 milliards (588 millions d'euros) de yens à 10 milliards (73,5 millions d'euros), soit une chute spectaculaire de 81%. L'action de Sony a perdu 10,5% au cours du mois de juin 2005.

c'est ce qu'on appele remettre l'église au milieu du village.
Image
Image
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

"la PlayStation Portable (PSP) de Sony, dont le lancement est prévu en décembre au Japon et en mars aux Etats-Unis."

quand je lis cela, je me dis que la source n'est pas vraiment très sûre..
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Neonitrus a écrit :Sony vient d'annoncer des pertes pour le deuxième trimestre consécutif. Une chose qui ne lui était pas arrivé depuis 4 ans. Les principaux facteurs de ces mauvais résultats sont la baisse des ventes de téléviseurs Wega, les coûts de développement de la future PlayStation 3, la baisse des ventes de jeux PlayStation 2 et la concurrence féroce d'Apple et de Sharp sur des secteurs comme les baladeurs ou les écrans LCD. Le géant nippon a ainsi perdu 7,26 milliards de yens (plus de 53 millions d'euros) sur la période et a revu ses prévisions de bénéfices annuels à la baisse de 80 milliards (588 millions d'euros) de yens à 10 milliards (73,5 millions d'euros), soit une chute spectaculaire de 81%. L'action de Sony a perdu 10,5% au cours du mois de juin 2005.

c'est ce qu'on appele remettre l'église au milieu du village.
Eh ben on est toujours en train de crier sur Nintendo mais bon a part Microsoft les concurrents sont dans le rouge :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

A vrai dire je m'en fou un peu qu'ils ne gagnent plus autant! J'en serais même à esperer que leur santé s'aggrave un peu si ça pouvait les faire se bouger et cesser de se reposer sur ce "trésor de guerre" qu'ils ont à plusieurs reprises invoqués mais qu'ils ne semblent pas décider à toucher!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

De toute façon on est tous dans le même cas, ceux qui veulent que Nintendo reste, maintenant, c'est presque uniquement pour ses licenses. Personne ne voudrait voir Zelda ou une belle license disparaitre. Ca risque pas d'arriver. De toute façon va falloir se bouger ca c'est sur.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Rien que la fortune de l'ex PDG de nintendo ( j'ai oublié son nom^^, mais c'est celui qui a renoncé à une pension de retraite de 10 millions d'Euro. ) permetterait à Nintendo de sortir deux consoles, et que le lancement foire totalement.

Après si on compte avec uniquement les bénéfices de Pokémon, Nintendo pourrait faire 10 lancements ratés de NGC ( avec la même campagne de pub )
10 lancements ca fait au minimum 40 ans de consoles de salon !
Oh que non, Nintendo est loin d'être mort.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

*méga-luigi* a écrit :Rien que la fortune de l'ex PDG de nintendo ( j'ai oublié son nom^^, mais c'est celui qui a renoncé à une pension de retraite de 10 millions d'Euro. ) permetterait à Nintendo de sortir deux consoles, et que le lancement foire totalement.

Après si on compte avec uniquement les bénéfices de Pokémon, Nintendo pourrait faire 10 lancements ratés de NGC ( avec la même campagne de pub )
10 lancements ca fait au minimum 40 ans de consoles de salon !
Oh que non, Nintendo est loin d'être mort.
D'où tu sors tes chiffres??
Est ce que tu sais combien coûte la création et production d'une console avant d'avancer de telles choses??
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est Nintendo qu'il l'avait dit, et j'ai lu ca dans un très vieux magazine, qui parlait des Pokémon, et qu'avec les bénéfices de Pokémon, 10 lancements sereaint possibles. ( Et Pokémon R/S n'était pas encore sortis à cette époque. )
Mon Twitter
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Nintendo ne va pas du jour au lendemain changer sa politique, reste à voir ce que nous réserve la révolution:pétard mouillé ou grosse claque.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

*méga-luigi* a écrit :C'est Nintendo qu'il l'avait dit, et j'ai lu ca dans un très vieux magazine, qui parlait des Pokémon, et qu'avec les bénéfices de Pokémon, 10 lancements sereaint possibles. ( Et Pokémon R/S n'était pas encore sortis à cette époque. )
Et tu crois tout ce que tu lis ou entends??
Crosoft a dit que Halo 2 était le meilleur ju du monde.
Big N que le DS était révolutionnaire.
Sony que la PS2 aurait des jeux aux graphs dignes de Pixar et autres...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je te dis que c'est vrai.

Nintendo à bien plus que ce que l'on croit.
Allez, on va juste dire 5 lancements foireux de GC.
Ca fait quand même 20 ans de vie.
Mon Twitter

Répondre