Restriction de la vente de jeux vidéo au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Restriction de la vente de jeux vidéo au Japon

Message par La Rédaction »

Le CESA (Computer Entertainment Supplier's Association) vient de dévoiler ses plans concernant la restriction de la vente de jeux-vidéo classé 18-Plus aux mineurs, au Japon. Ainsi, toute personne n'ayant pas atteint l'âge adulte ne pourra pas acheter un jeu de cette catégorie sans le (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063716.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
darkuriboh
Mario
Mario

Message par darkuriboh »

c'est une bonne chose, la jeunesse japonaise est trop violente :mariosmall:
yoann007

Message par yoann007 »

y'a rien de particulièrement étonnant à ça. La plupart des pays, y compris la France, mettent déjà en application ce genre de règles. De toute façon, on sait bien que l'interdiction à la vente n'empêche pas ceux qui n'ont pas l'âge de se débrouiller pour jouer quand même ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

En France y'a pas de loi la dessus !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

Si....ma mere!!!! :-D , pour en revenir aux ado japonais c'est une bonne chose mais pour le net personne voit cqui a a faire...j'meloigne du sujet mais bon le jour ou la france adoptera cette lois j'laurai deja attenite la majorité!!!! :dehors:
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

moi au contraire je trouve pas que cest une bonne chose, surtout pour lindustrie du jeu. les jeu mature vendent en moyenne plus que les autres catégories.ils vont probablement les placés dans une section a part, donc moins de visibilité en magasin. en plus cest une loi castratrice pour les mineurs. faut pas essayer de me faire croire que les jeunes vont etre moins violent grace a ce genre de mesure. en plus si on compare avec les films au cinéma, un film aussi violent que GTA nest pas nécéssaire ma classer adulte. rambo cest 13 and et plus
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Dr. Gonzo a écrit :moi au contraire je trouve pas que cest une bonne chose, surtout pour lindustrie du jeu. les jeu mature vendent en moyenne plus que les autres catégories.ils vont probablement les placés dans une section a part, donc moins de visibilité en magasin. en plus cest une loi castratrice pour les mineurs. faut pas essayer de me faire croire que les jeunes vont etre moins violent grace a ce genre de mesure. en plus si on compare avec les films au cinéma, un film aussi violent que GTA nest pas nécéssaire ma classer adulte. rambo cest 13 and et plus
Si tu avais bien lu la news, tu aurais compris que la mesure pris est l'interdiction de vendre un jeu 18+ à un mineur sans le consentement deses parents. Ya pas de section à part, du moins la loi ne le prévoit pas.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

Trevor a écrit :
Dr. Gonzo a écrit :moi au contraire je trouve pas que cest une bonne chose, surtout pour lindustrie du jeu. les jeu mature vendent en moyenne plus que les autres catégories.ils vont probablement les placés dans une section a part, donc moins de visibilité en magasin. en plus cest une loi castratrice pour les mineurs. faut pas essayer de me faire croire que les jeunes vont etre moins violent grace a ce genre de mesure. en plus si on compare avec les films au cinéma, un film aussi violent que GTA nest pas nécéssaire ma classer adulte. rambo cest 13 and et plus
Si tu avais bien lu la news, tu aurais compris que la mesure pris est l'interdiction de vendre un jeu 18+ à un mineur sans le consentement deses parents. Ya pas de section à part, du moins la loi ne le prévoit pas.
citation de gamespot: Retailers will also be requested to separate mature-themed games from all-ages games on shelves
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :En France y'a pas de loi la dessus !
En France les vendeurs sont tenus (après si ils respectent pas c'est une autre histoire) de respecter les recommandations d'âge PEGI 18+ en ne vendant pas le jeu à des mineurs.

Répondre