le MMO, c'est si bien?
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- Super Mario
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le MMO, c'est si bien?
Nan mais qu'est-ce qu'on va faire d'eux, hein?
WoW, EQ2, L2, GW, Dofus,DAOC,AO, CoH...Des noms connus de mmo a succès. Et le marché n'est pas prêt à se lasser. Quand on voit le nombre de mmo en développement...Ca égale presque le nombre de jeu en développement "offline"toute catégorie...
En plus, certains MMO sont gratuit(GW notemment). Aurait-on trouvé le style de jeu ultime? D'après moi oui. Enfin, c'est ce que je croyais...Le marché du MMO est en pleine expansion et va finir par tous nous avoir. Oui, tous.
Seulement voilà. Avant je jouais à des jeux comme UT2k4, SOF2 et autres boucherie. Les abrutis qui lachaient des "lololol jté niké fdp" finissaient inlassablement avec leur tête dans mon viseur. Et pas qu'une fois...
De plus, ce genre de personne qu'on surnomme affectueusement boulet, n'étaient en général pas de très bon joueurs. Ils quittaient vite la partie à force de se faire massacrer.
Seulement là, le souci, c'est que lesdits boulets se mettent comme tout le monde gentillement au MMO. Et là, pas moyen de les étriper.
Ainsi, je vois de plus en plus souvent des quêtes de groupe polluées par des boulets. Style, le type qui rush comme un sauvage, qui dit ni boujour, qui parle en language sms, et dès que qqn lui fait une remarque, le traite de n00b, fdp, ntm, pd, sale étranger(oui on m'a dit ça....),rasciste...la liste est longue.
bon dans la plupart des jeux, on peut ignorer leur message privé. Mais là je prend peur. Dans GW par exemple on ne peut ignorer plus de 10 joueurs. J'en ai déjà 4 dans ma liste, 4 "ennemis" que je me suis fait en 2 semaine.
Et un constat s'impose. Les boulets envahissent les MMO. Et là pas moyen de les faire taire. L'"expérience du jeu en ligne" devient de plus en plus déplaisante. Ca devient de plus en plus rare de tomber sur des joueurs correcte respectant une stratégie pré-établie. Faut-il obligatoirement être Hi-level pour pouvoir jouer dans des conditions agréables? Nan, ça me gonfle. J'aurais envie d'étriper tous ces boulets qui me pourissent la vie, mais je ne peux absolument rien faire. Et ça me gâche ma partie.
Que va-t-on faire de ces rebuts de la société, hein, dites-le moi. Parce que là je prend peur...
WoW, EQ2, L2, GW, Dofus,DAOC,AO, CoH...Des noms connus de mmo a succès. Et le marché n'est pas prêt à se lasser. Quand on voit le nombre de mmo en développement...Ca égale presque le nombre de jeu en développement "offline"toute catégorie...
En plus, certains MMO sont gratuit(GW notemment). Aurait-on trouvé le style de jeu ultime? D'après moi oui. Enfin, c'est ce que je croyais...Le marché du MMO est en pleine expansion et va finir par tous nous avoir. Oui, tous.
Seulement voilà. Avant je jouais à des jeux comme UT2k4, SOF2 et autres boucherie. Les abrutis qui lachaient des "lololol jté niké fdp" finissaient inlassablement avec leur tête dans mon viseur. Et pas qu'une fois...
De plus, ce genre de personne qu'on surnomme affectueusement boulet, n'étaient en général pas de très bon joueurs. Ils quittaient vite la partie à force de se faire massacrer.
Seulement là, le souci, c'est que lesdits boulets se mettent comme tout le monde gentillement au MMO. Et là, pas moyen de les étriper.
Ainsi, je vois de plus en plus souvent des quêtes de groupe polluées par des boulets. Style, le type qui rush comme un sauvage, qui dit ni boujour, qui parle en language sms, et dès que qqn lui fait une remarque, le traite de n00b, fdp, ntm, pd, sale étranger(oui on m'a dit ça....),rasciste...la liste est longue.
bon dans la plupart des jeux, on peut ignorer leur message privé. Mais là je prend peur. Dans GW par exemple on ne peut ignorer plus de 10 joueurs. J'en ai déjà 4 dans ma liste, 4 "ennemis" que je me suis fait en 2 semaine.
Et un constat s'impose. Les boulets envahissent les MMO. Et là pas moyen de les faire taire. L'"expérience du jeu en ligne" devient de plus en plus déplaisante. Ca devient de plus en plus rare de tomber sur des joueurs correcte respectant une stratégie pré-établie. Faut-il obligatoirement être Hi-level pour pouvoir jouer dans des conditions agréables? Nan, ça me gonfle. J'aurais envie d'étriper tous ces boulets qui me pourissent la vie, mais je ne peux absolument rien faire. Et ça me gâche ma partie.
Que va-t-on faire de ces rebuts de la société, hein, dites-le moi. Parce que là je prend peur...

La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
- DarkDamien
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OUlà voilà un sujet interessant tient bon on va répondre en deux parties vu qu'il y a plus ou moins deux sujets :
- Alors les MMORPG bien ou pas bien ?
Je ne sais que dire, il y a 6 mois encore j'étais un fervent opposant de ce type de jeu, trop cher pour ce que c'est, répétitif, trop complexe pour els débutants, moche (enfin c'était surtout les premiers il faut avouer, WOW/Lineage ou COH n'ont plus rien de moche, certains sont meme vraiment impressionnant style lineage), bref je ne voulais meme aps entendre parler de ce type de jeu. Et depuis j'ai connu COH, son originalité, son accessibilité, son suivi incroyablement riche (un nouvel episode gratuit tout els 4/5 mois) et sa communauté vivante et depuis je suis accro.
J'ai changé d'avis sur ce type de jeu du tout au tout, ces jeux sont tellement addictifs, prenant, passionnant qu'on on devient tres vite fan.
Type de jeu ultime ou pas je ne sais pas, jeux géniaux surement, j'ai jamais autant joué a un jeu console ou PC qu'a COH, il m'arrive de passer 7 heures dans la meme journée régulièrement par plaisir de remplir des missions gagner de nouveaux pouvoirs, discuter avec mon SG (clan de COH) et j'env iens tres sincèrement à pense que la profondeur de ce type de jeu dépasse de loin celle de n'importe quel rpg traditionnel ou de nimporte quel jeu tout court, en tout cas si j'aime beaucoup le live je ne passe meme ne serait que le quart du temps que je passe sur COH sur le live. ET les 13 € par mois apraisasnt cher au début finisse vite par trouver leur raisons d'etre, le jeu les vaut tout simplement et ca devient vite moin cher de balancer 13 € par mois dans ce type de jeu plutot que 60 dans des jeux type GOW finit en 10 h. BOn par contre je ne suis pas fan de tout les jeux de ce genre, j'ai essayé lineage j'ai laché en une semaine, WOW ne m'a pas convaincu chez un potememe s'il a l'air bien sympa.
Bon apres le problème de la communauté, j'avoue avoir du mal à le croire, dans les jeux gratuits je ne dis pas, mais dans les jeux payant c'est quand meme assez rares, vu qu'il faut accepté de payer pour jouer, ca démontre souvent déjà une réelle volonté de jouer et c'est plus rare de jouer au boulet (meme si ca arrive) et encore meme, en groupe il est facile de se débarassr de ce type de joueur (en tant que chef de groupe il y a souvent une option pour virer les casses pied), et donc je dois avouer ne jamais avoir eu ce genre de blem (a part un mec qui est tombé amoureux de moi car je jouais un personnage féminin, me gène pour lui quoi :-/) sur COH, maintenant la communauté peut changer selon le type de jeu mais en général c'est plutot bon enfant (a mille lieu des boulets rencontrée sur worms online par ex), puis bon suffit de les ignorer au pire
- Alors les MMORPG bien ou pas bien ?
Je ne sais que dire, il y a 6 mois encore j'étais un fervent opposant de ce type de jeu, trop cher pour ce que c'est, répétitif, trop complexe pour els débutants, moche (enfin c'était surtout les premiers il faut avouer, WOW/Lineage ou COH n'ont plus rien de moche, certains sont meme vraiment impressionnant style lineage), bref je ne voulais meme aps entendre parler de ce type de jeu. Et depuis j'ai connu COH, son originalité, son accessibilité, son suivi incroyablement riche (un nouvel episode gratuit tout els 4/5 mois) et sa communauté vivante et depuis je suis accro.
J'ai changé d'avis sur ce type de jeu du tout au tout, ces jeux sont tellement addictifs, prenant, passionnant qu'on on devient tres vite fan.
Type de jeu ultime ou pas je ne sais pas, jeux géniaux surement, j'ai jamais autant joué a un jeu console ou PC qu'a COH, il m'arrive de passer 7 heures dans la meme journée régulièrement par plaisir de remplir des missions gagner de nouveaux pouvoirs, discuter avec mon SG (clan de COH) et j'env iens tres sincèrement à pense que la profondeur de ce type de jeu dépasse de loin celle de n'importe quel rpg traditionnel ou de nimporte quel jeu tout court, en tout cas si j'aime beaucoup le live je ne passe meme ne serait que le quart du temps que je passe sur COH sur le live. ET les 13 € par mois apraisasnt cher au début finisse vite par trouver leur raisons d'etre, le jeu les vaut tout simplement et ca devient vite moin cher de balancer 13 € par mois dans ce type de jeu plutot que 60 dans des jeux type GOW finit en 10 h. BOn par contre je ne suis pas fan de tout les jeux de ce genre, j'ai essayé lineage j'ai laché en une semaine, WOW ne m'a pas convaincu chez un potememe s'il a l'air bien sympa.
Bon apres le problème de la communauté, j'avoue avoir du mal à le croire, dans les jeux gratuits je ne dis pas, mais dans les jeux payant c'est quand meme assez rares, vu qu'il faut accepté de payer pour jouer, ca démontre souvent déjà une réelle volonté de jouer et c'est plus rare de jouer au boulet (meme si ca arrive) et encore meme, en groupe il est facile de se débarassr de ce type de joueur (en tant que chef de groupe il y a souvent une option pour virer les casses pied), et donc je dois avouer ne jamais avoir eu ce genre de blem (a part un mec qui est tombé amoureux de moi car je jouais un personnage féminin, me gène pour lui quoi :-/) sur COH, maintenant la communauté peut changer selon le type de jeu mais en général c'est plutot bon enfant (a mille lieu des boulets rencontrée sur worms online par ex), puis bon suffit de les ignorer au pire

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- Mario Bros
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Re: le MMO, c'est si bien?
Il y a si peu de jeux "offline" en dévellopement? :pLiquid Snake a écrit :Quand on voit le nombre de mmo en développement...Ca égale presque le nombre de jeu en développement "offline"toute catégorie...
Si tu parle bien de MMOs en développement, il ne faut pas exagéré, il n'y en a pas tant que ça en préparation, et parmis eux, beaucoup vont se casser les dents.
Non, Guild Wars n'est pas gratuit mais sans abonnement. ArenaNet compte remptabiliser les maintenance serveur avec l'argent des boites de jeux (40-50€) et des futurs add-ons.Liquid Snake a écrit :En plus, certains MMO sont gratuit(GW notemment).
Le fait de ne pas devoir payer avec carte de crédit le rend toutefois plus accessible au grand public.
Pour les nouveaux chapitres de CoH, idem, c'est un peu à ça que servent les 13€/mois.
Le phénomène des boulets a toujours existé dans les jeux online. Et maintenant qu'on leur falicite la vie avec des jeux en français, ça ne risque pas de limiter le phénomène (surtout présent à WoW et GW, des jeux facilement accessibles).
Et comme en plus nous sommes en période de vacances scolaires...
Dans le cas de GW, les districts anglophones sont à mon avis bien mieux fréquentés, je fuis en général les districts francophones tellement c'est une horreur; ou alors il faut jouer après minuit.
Le mieux étant de trouver une guilde de joueurs de ton type, même s'ils ne pourront pas faire toutes les missions avec toi.
Les MMORPGs l'avenir des jeux vidéo?
Je n'y croit pas trop. Les joueurs auront toujours besoin de rêver, ce qui n'est pas le cas dans un MMO, et d'avoir des jeux diversifiés.
De plus, l'addictivité que ce genre de jeu procure peut-être néfaste, tout ça pour générallement se rendre compte qu'on perd son temps à leveller stupidement afin d'avoir un nouveau pouvoir ou à chercher un meilleur équipement. Même dans des jeux qui sont plutôt axé sur le talent que sur le niveau à atteindre pour être "uber", on fini par retrouver cet aspect de farming.
Néanmoins, j'adore dans ce type de jeux le gameplay abouti de chaque classe pour être le plus équilibré possible, ce qui rend le PvE et le PvP en groupe vraiment intéressant.
C'est ce que je trouve qui manque dans les RPG classiques, il y a peut-être une belle histoire, mais le gameplay n'est pas assez jouissif pour être poursuivi une fois le jeu terminé, peut-être par le manque d'un mode compétitif.
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- Super Mario
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- Localisation : A bord de l'Atlantis
J'ai acheté WoW a à sa sortie et j'y suis resté drogué jusqu'au mois de juin.Quand on y joue sans cesse au bout d'un moment on trouve le jeu lassant(au bout d'un tres long moment).Car a force de tuer du CPU a longueur de journée pour gagner 1 lvl chaque jour ça devient chiant.De plus les serveurs WoW rencontre bon nombres de problemes encore a ce jour,c'est a dire des coupures de jeu plus ou moins longues qui peuvent aller jusqua plus de 24h.sans meme que les moderateurs des forum officiele ne disent un petit mot d'excuse.WoW c'est aussi a cause de ces problemes plus de 1000 désinscription par semaines dans le monde voir plus.Car c'est sur que payer pour attendre la remise en route d'un serveur a force c'est chiant.Mais a vrai dire WoW est l'un des jeux PC a acheter les yeux bandés.J'en suis a 5 ou 6 personnages different tous a plus du lvl 30 et là je pense que mon arret se prolongera encore pour tres longtemps,pour le moment je ne pense meme pas a reprendre un jour ou l'autre.Car le dernier jour ou j'ai jouer je me suis rendu comtpe que le jeu c'etait surtout des heures de marche et cliquer sur les mechants a longueur de journée pour avoir 1 lvl de +.Mais lorsque l'on commence a peine de jouer on s'amuse vraiment beaucoup et passionément pour un minimum de 3 mois.
moi j'ai stoppé WoW pour cause de probleme avec ma connexion, je devrai reprendre cete semaine etje suis tres content 
serieux WoW avant le lvl 60 c du leveling c'est normal que ce soit plus ou moins repetitif mais bon, le nombre de quetes et d'endroit a visiter est tellement enorme qu'on fait rarement toujours la meme chose.
Apres les boulet suffit de les blacklister et c bon

serieux WoW avant le lvl 60 c du leveling c'est normal que ce soit plus ou moins repetitif mais bon, le nombre de quetes et d'endroit a visiter est tellement enorme qu'on fait rarement toujours la meme chose.
Apres les boulet suffit de les blacklister et c bon
- ? -
WoW est mon 1er MMO, je suis toujours à fond dedans
sans toutefois etre H24 dessus ...
En regardans le temps de jeu avec mon perso principal ... je vois + de 200h ... bah c'est la 1ere fois que je joue autant à un jeu ...
Oui y a le farming, le leveling ... mais y a aussi les heures de discussion avec sa guilde et ses potes ...
Bref, énormément de choses.
Et il y a un élément récurrent ... 13€ par mois certes ... mais rien d'autres à coté ... soit 2 jeux par ans à 60€ ...
Combien parmi vous dépassent facilement ce quota ?
Par contre il est clair que le nombre de boulet est assez énorme ... mais au final, plus on monte en lv, moins il y en a ...
Fin reste que je trouve un peu exagéré les propose de Draculabattle ... oui y a des problèmes ... certes, mais bon, sur le temps de jeu que tu peux passer dessus, ça reste minime.

En regardans le temps de jeu avec mon perso principal ... je vois + de 200h ... bah c'est la 1ere fois que je joue autant à un jeu ...
Oui y a le farming, le leveling ... mais y a aussi les heures de discussion avec sa guilde et ses potes ...
Bref, énormément de choses.
Et il y a un élément récurrent ... 13€ par mois certes ... mais rien d'autres à coté ... soit 2 jeux par ans à 60€ ...
Combien parmi vous dépassent facilement ce quota ?
Par contre il est clair que le nombre de boulet est assez énorme ... mais au final, plus on monte en lv, moins il y en a ...
Fin reste que je trouve un peu exagéré les propose de Draculabattle ... oui y a des problèmes ... certes, mais bon, sur le temps de jeu que tu peux passer dessus, ça reste minime.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...