A l'aide (bug gamecube) !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
A l'aide (bug gamecube) !

Message par sirko94 »

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai un petit problème avec ma gamecube :

-En jouant à Splinter Cell : Chaos Theory, lorsque je charge ma progression (j'en suis au niveau de la batterie), tous les chargements se font bien mais après le dernier, un message s'affiche : Chargement réussi (ca c'est normal) et puis bug ! L'écran se fige et un son aigu se fait entendre. J'ai consulté le manuel de la console mais rien ne correspont, d'autant plus qu'il n'y a aucun message d'erreur.

-J'ai le même problème avec XIII, mais seulement quand j'utilise un code avec l'action replay (je comprendrais donc que ca bug mais avec SC, je ne comprends pas ! Je n'utilise pas de codes, ni rien et les niveaux précédents marchent sans problème ! :qblock: ).

J'espère que vous aurez une idée de ce que ca peut être car je n'ai pas vraiment envie d'appeler la hotline (c'est cher !!).

Merci à tous
Rakurai
Luigi
Luigi

Message par Rakurai »

Ce n'est peut-ètre que ton jeu qui bugge...
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Ben écoute à mon avis ton jeu est naze, ou du moins ça vient de SC: CT si la GC marche avec les autres jeux....
Au pire ta GC est morte et là 99 euros à dépensé au lieu de pouvoir acheté un jeu....la misère quoi
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Ouai, moi aussi je pense que c'est le jeu, mais vu que c'est la même avec XIII (mais avec l'AR), je sais pas trop quoi penser...
Et j'ai nettoyé le disque SC à fond avec un coton et il est tout le temps resté dans sa boîte, jamais en dehors ; j'y ai fait attention vu qu'il fait parti de mes meilleurs jeux (avec zelda etc biensûr ^^)
[Smash]
Mario Bros
Mario Bros

Message par [Smash] »

Moi j'ai eu un problème du même type avec Pandorra Tomorrow, un bug, qui bloquait le jeu et empêchait de continuer. Désolé, je sais que je l'avais résolus, seulement, je ne sais plus comment...

Je ne peux que te conseiller d'aller dans ton magazin, de leur exposer le problème et de demander un autre exemplaire. Je crois que dans ce cas-là, ils doivent t'en donner un autre.
Dernière modification par [Smash] le jeu. 07 juil. 2005 - 22:58, modifié 1 fois.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

J'espère que tu as toujours la garantie sinon c'est pour toi les frais
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

J'ai le ticket mais pas l'emballage. De plus, je l'ai eu chez M... et j'ai utilisé la carte d'un pote et je sais pas trop si on a le droit...
J'essayerais mais je pense qu'ils vont me dire un truc du genre le disque est rayé, on ne peut pas vous en fournir un autre :-/
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

essaie le jeux sur la game cube d'un pote
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

C est un bug qui arrive assez souvent sur game cube , ne pas oublié que c est la premier console a lentille que fait nintendo et peu etre qu il y a qques defauts sur certain modele de game cube.

je pense que ça vient de la console , est elle vieille ?

moi ça me l a fait avec qques jeux :
iss 2 , un voisin d enfer , et je sait plus lequels mais il doit y en avoir d autres .
si ça le fait souvent essaye sur une autre console et ensuite essaye un autre jeu SC .
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

J'ai la gamecube depuis noël 2002
J'ai les SC précédents et ca marche nickel.
C'est juste avec SC 3 que ca le fait. Les autres jeux (dont les plus anciens comme SMS ou Starfox) ca le fait pas.
J'opterait donc plus pour dire que ca vient du jeu.
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

Sur les jeux nintendo tu n auras pas de probleme mais sur les jeux editeurs tiers il y a toujours des risques .

ta cube a quand meme 3 ans et meme si les systeme nintendo sont extremement fiable et de bonne qualité , le cube fonctionne avec un lecteur dvd et les lentilles sont reputées pour leur courte durée de vie .

moi mon premier cube je l ai acheter le 3 /05 /02 (le jour de la sortie ) il fonctionne encore mais refuse certain jeux a certain moments , mais ça c est surtout que je vie pres de la mer et que ma console prend l humidité .

ici on a beaucoup de probleme lié a l air salin , ça bouffe tous ce qui est electrique , et souvent quand on joue a plusieurs sur cube , les ports 3 et 4 fonctionne mal (conectique ) .

mais le jeux est peut etre mal compressé et ton cube a du mal a le lire .
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est spécialement à cet endroit précis du niveau (la ou j'ai sauvegardé pour la dernière fois) que ca ne marche pas. J'ai rechargé le début du niveau et ca marche !! Mais bon ca me saoule de refaire le niveau
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

J'ai eu la console a sa sortie et j'ai eu un seul prob, un an apres sa sortie... Je pense donc aussi que ca vient du jeu :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Ouii moi je l'ai eu 8 jours après la sortie et j'ai jamais eu de problèmes avec elle !
Faut dire que je la bichonne à fond parce qu'à l'époque 200 euros, j'en avais pour mon argent !

Alors à mon avis, au vue de la qualité des produits Nintendo, je pense que c'est le jeu, enfin comme on l'a dit précédemment essier chez un pote, vas pas te ramener au magazin si elle marche sur la console de démonstration: bonjour l'affiche
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Je pense que c'est ce que je vais faire

Répondre