Chrono Trigger

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Chrono Trigger

Message par Benito »

Salut à tous,

Venant d'acquérir un Chrono Trigger jap, je crée ce topic pour vous faire découvrir ce jeu (qui ose ne pas le connaître ?), pour vous poser une ou deux question(s) et surtout pour que vous puissiez discuter de ce jeu sublime... Auquel je ne peux pas jouer, aïe :(. En effet pour l'occasion j'ai acheté cet aprèm' un adaptateur international AD-29, mais apparemment ça marche pas avec CT (ni avec Final Fantasy VI, pourtant ça fonctionne nikelsodium avec FF V), donc je sais pas trop quoi faire...
Est-ce que je dois ouvrir l'adaptateur international et nettoyer ses entrailles ? Est-ce que CT ne fonctionne tout simplement pas avec l'AD-29 ?
Est-ce que vous avez quelques dizaines d'euros à m'offrir pour que je m'achète une SFC ?

Enfin voilà, histoire d'étoffer un petit peu ce topic, voici mon histoire, que dis-je mon épopée concernant ce jeu..
Il y a quelques jours (enfin pas mal quand même) j'ai donc acquis ce magnifique jeu sur eBay, je l'ai eu ce matin et quand le facteur a sonné j'étais tellement impatient que je n'ai pas pris le temps de m'habiller, le facteur avait l'air bien traumatisé de me voir en caleçon.. Bon ok je n'ai aucun intérêt à raconter ça, mais au moins ça ajoute quelques lignes à ce topic !

Je m'attendais juste à un jeu état bon avec boite et notice et en fait c'est vraiment du comme neuf, la boite autant que la notice n'ont aucun défaut, il y a encore le plastique autour de la cartouche, il y a un petit papier d'information concernant je ne sais quoi (si vous savez n'hésitez pas à me le dévoiler sur ce topic), ainsi que la pub d'époque qui était présente dans la boite, en l'occurence la pub du lancement du satellaview.
Donc un tel état ça fait vraiment plaisir, lors de la découverte de ce trésor tout mon côté collectionneur se manifestait par un long filet de bave.

Pour les photos, cliquez ici !

Voili voilou, donc voilà. Sinon je compte apprendre le Japonais histoire de pouvoir un peu jouer aux jeux japs (mais aussi et surtout parce que j'aime bien le Japon et toute la culture de ce pays !), donc si vous connaissiez un site / livre / radiocassettophone / logiciel me permettant d'apprendre cette langue n'hésitez pas... ;)

@Peluche
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

déjà vu :D

pour info tu devrai plutot foutre un lien vers le topic sur ton forum, ca lui ferai de la promo :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Fabalavista
Super Mario
Super Mario

Message par Fabalavista »

tu ne devrait pas faire de photos comme ça (gros plan sur une cartouche etc..) ,c'est assez inutile,surtout pour des jeux pas tres rare, une photo d'ensemble suffit largement et metterait mieux en valeur ton jeu ;)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

StrAbZ a écrit :pour info tu devrai plutot foutre un lien vers le topic sur ton forum, ca lui ferai de la promo :D
J'aimerais bien mais la publicité est interdite ici, merci PN :\

Fabalavista en effet, si j'avais pu j'aurais fait moins de photos, mais là c'est tellement le bordel chez moi que le seul endroit où j'ai pu faire des photos c'est un petit coin sur le bureau de mon PC donc bon.. lol
A ton étoile
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Ce jeu est vraiment gigantesque, mais quand tu l'auras fini, surtout jette toi les yeux fermés sur la suite (Chrono Cross) qui pour moi rejoint les doigts dans le nez le Panthéon des RPG
A la victoire du Parti!
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

C'est un super bon jeu! Pour ton problème d'adapteur, un vendeur m'a déjà dit quelque chose à ce sujet. Il m'a dit qu'à partir de certains jeux comme Star Wing/Star Fox, il fallait un autre adapteur. C'est peut-être là le problème justement: ton adapteur est juste trop ancien par rapport au jeu.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

des jeux pareils ne méritent qu'une chose: d'être réedité (avec une légére amélioration du coté des graphismes) ou refait sur portable ou sur une compilation, ce serait super et ca permettrai enfin d'avoir accés à ces jeux! allez Squix, un bon geste...
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Aaaaah...me voila de retour...et en plus sur un topic qui traite de Chrono trigger....^_^
C'est certain...ce jeu est génial...
Pour ma part, il est sans aucun doute le meilleur Rpg a avoir vu le jour, ne serais ce que pour sa musique divine et son systéme de combat tout simplement exellent...
Bon,il ya beaucoup a dire, et on pourrait parler des heures de ses 12fins différentes, de ses attaques groupées ou de l'un des plus magnifiques personnages du genre: Mao/Magus.
Maintenant...si tu connaissais le probléme de l'adaptateur, pourquoi n'as tu pas chérché a acquérir le jeu sur playstation, en anglais ,et doté de cinématiques déssinées par Toryama lui meme, ainsi que des fins bonus...???
L'esprit collectionneur peut etre?(dans ce cas, je comprend mieux...)
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Personnellement, je préfère largement le jeu original. La version PS comporte de beaux bonus, c'est vrai, mais ce que je déteste le plus dans cette version, c'est les maudites séquences de chargement lorsqu'on change de secteur. C'est, selon moi, le plus grave défaut de ce jeu réédité.
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Je suis de également de ton avis, la version originale est de loin la meilleure, c'est un fait indiscutable....
Mais ce que je voulais tenter d'expliquer, c'est "pourquoi acheter un jeu en sachant qu'il ne marchera pas sans l'adaptateur?"(attention,ceci n'est en rien une critique!!moi aussi il m'arrive parfois d'acheter des titres uniquement pour leur présentation...Lunar sur Gba par exemple...).
De ce fait, dépenser de l'argent pour un jeu qui est lent mais qui marche, plutot qu'un jeu innutilisable.....a vous de voir...
Sans oublier que, malgrés des défauts, Chrono sur Play reste un titre exeptionnel..et puis vu la lenteur des jeux Pal...hein!!!
Voila mon point de vue,mais ce n'est absolument pas une critique!!!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

the crow a écrit :Maintenant...si tu connaissais le probléme de l'adaptateur, pourquoi n'as tu pas chérché a acquérir le jeu sur playstation, en anglais ,et doté de cinématiques déssinées par Toryama lui meme, ainsi que des fins bonus...???
Il n'y a pas de problème d'adaptateur, c'est mon propre adaptateur qui merdait.. Enfin maintenant ça marche :). Quant à l'esprit collectionneur je l'ai et c'est un peu pour ça que j'ai pris ce jeu, mais surtout pour y jouer.
A ton étoile
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Alors Benito si tu veux des bouquins pour apprendre le jap je te conseille:

Assimil: Le japonais sans peine cher mais complet
ou alors
un bon bouquin pour debuter :le japonais en 40 lecons

voilà bon courage moi j'ai laissé tombé. vouloir apprendre une langue uniquement pour apprendre les scénar de RPG n'est pas assez motivant et comme le voyage jusqu'au Japon coûte cher..

Sinon pour en revenir au sujet j'ai eu plusieur fois l'occasion de prendre un chrono trigger en jap en parfait état vu qu'ils sont pas cher.
Mais moi je cherche la version US à bon prix. Vous doutez bien que cherche toujours :(
"Okaeri nasai Shinta" Image
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Je viens de me souvenir d'une anecdote dans ce genre... j'étais dans une brocante en train de regarder les jeux de SNES quand je tombe sur Chrono Trigger à 25$ CAN! Je me frotte les yeux, me disant que c'est un rêve, ben non, il était là! Mais j'avais pas l'argent... Je me dis que je pourrai l'acheter deux semaines plus tard et quand la date arrive, il a été vendu! Ça s'est passé il y 6 ans de cela.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

garland a écrit :Assimil: Le japonais sans peine cher mais complet
ou alors
un bon bouquin pour debuter :le japonais en 40 lecons

voilà bon courage moi j'ai laissé tombé. vouloir apprendre une langue uniquement pour apprendre les scénar de RPG n'est pas assez motivant et comme le voyage jusqu'au Japon coûte cher..
Merci !

Sinon ce n'est pas juste pour pouvoir jouer (et surtout comprendre) les jeux japonais que je souhaite apprendre cette langue, énormément de choses m'intéressent au Japon qui font que c'est le pays qui m'attrait le plus de par sa culture, son histoire... Enfin j'imagine bien qu'étant donné l'énorme différence entre le Japonais et les langues occidentales il doit être bien difficile d'apprendre cette langue.

Sinon en effet bonne chance pour trouver CT US ;).

Argh Kyinnca, la haine >_<. Mais tu pouvais pas demander à tes parents, à un ami de te prêter l'argent nécessaire ?
A ton étoile
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Pas vraiment. Quand tu reçois 5$ CAN par semaine et que ta paye n'est qu'aux deux semaines, c'est pas facile d'avoir l'argent pour aller le chercher. En plus, on avait plus de SNES, donc mes parents n'auraient pas voulu. (Faut dire que j'avais 15 ans à l'époque, et mes parents n'étaient pas très chauds à l'idée de faire rentrer des jeux vidéos.)

Répondre