Estimation des pertes pour Sony sur la PS3!!!!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Estimation des pertes pour Sony sur la PS3!!!!

Message par Halouc »

La PS3 : un milliard de pertes en vue

D'après le magazine japonais Toyo Keizai, la Merrill Lynch Japan Securities a récemment publié une analyse sur la PS3 de Sony.

Selon cette analyse pointue, la console Next Gen de Sony coûtera 54.000 yens à produire - soit 494$ ou encore 405 € - à son lancement au printemps prochain. Le Cell et le lecteur de BD-Rom coûtant chacun dans les alentours de 11.000 yens - 100 € - difficile de baisser les coûts de fabrication globaux de la machine.
Estimant le prix de la Xbox360 à 299$ à son lancement, ces analystes prévoient donc un lancement de la PS3 au prix de 399$, soit une perte sèche de 95$ par console vendue. Notez que Microsoft devrait connaître une perte de 76$ par console vendue dès la fin de cette année.
Dans sa première année d'exploitation, Sony pourrait donc perdre avec sa PS3 la bagatelle de 130 milliards de yens, soit 1.2 milliards de dollars, ou encore un peu moins d'un milliard d'euros. Aye.

Cette énorme perte devrait cependant être compensée les années suivantes. Pour info, la PS2 - vendue à son lancement l'équivalent de 364$ au Japon et 299$ aux USA - avait fait perdre à Sony la première année 460 millions de dollars, mais généré comme bénéfices les deux années suivantes 760 millions et 1 milliard de dollars. Pertes largement compensées en somme.
Mais la donne pourrait très bien être chamboulée par Microsoft, si le prix de sa Xbox360 baisse de façon notable au lancement de la PS3 - Xbox360 à 249$ contre PS3 à 399$ - ce qui est fort probable. Ceci pourrait se traduire chez Sony par des pertes successives de 730 et 455 millions de dollars en 2007 et 2008. Tout ceci accumulé aux 1.8 milliards de dollars déjà investis dans le Cell, ça commence à faire beaucoup. Re-Aye !

Difficile pour le moment de faire des projections précises, mais il est clair que nous sommes déjà au cœur d'une guerre sans merci sur le marché des consoles Next Gen… qui ne commence qu’en novembre prochain.

Source : Gamespot
Si c'est perte pouvait allez dans mon compte en banque.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

D'autant plus que d'une part, Sony a une dette colossale qui se chiffre en milliards de dollars, et d'autre part, la PSP leur fait perdre également du fric....
Ils sont bien courageux à prendre de tels risques...
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

En meme temps, si ca continue comme ca, ils sont quasi surs d'en vendre des dizaines de millions.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis pas trop inquiét pour eux d'autant qu'ils n'ont plus que 1 concurrent et demi...
le problème c'est que c'est tout le groupe sony qui ne va pas trés bien...
et si je ne m'abuse le cell av intégrer plusieurs produits de la marque (TV,...) donc on peut s'attendre à ce que son prix baisse trés vite.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

_ALkyD_ a écrit :D'autant plus que d'une part, Sony a une dette colossale qui se chiffre en milliards de dollars, et d'autre part, la PSP leur fait perdre également du fric....
Ils sont bien courageux à prendre de tels risques...
courageux ou bien suicidaire ?

C'est dangereux ce qu'ils font là, enfin je pense qu'ils ont bien calculé leur coup. Esperons qu'il ne fasse pas faïte.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben je vois vraiment pas Sony en sortir. J'avais lu un article il y a quelques temps sur le site "Capital" assez intéressant. Il y était expliqué que si Sony ne se rétablissait pas assez vite, ils pourraient bien devenir OPAbles. Cette mauvaise santé était due au fait de mauvaise politique intérieure et de marchés à côté desquels Sony étaient carrément passé.
Enfin bon, une psp qui (PARAIT-IL) ne leur apporte pas de bénefices encore, une ps3 qui suivra peut être le même chemin. Sony n'a pas les reins de Crosoft et ne peuvent perdre des millions années après années sans conséquences.

Totti en quoi Sony n'a que 1 concurrent et demi??
Salon=1
portable= 1 demi???
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

c'est con pour eux
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mouai je pensais plutôt aux consoles de salon uniquement, j'avais oublié la psp et la ds

donc pour les consoles de salon: M$ est un concurent presque sérieux mais je ne pense pas qu'ils rivaliseront encore sur cette génération.
pour bigN, avec la politique qu'ils pronnent pour la rèv', ils ne sont plus vraiment des concurrents.
des chiffres pour montrer plus facilement ce que je pense:
PDM: 48% pour la PS3, 33% pour la 360 et 19% pour la rèv'
certes ça peut beaucoup varier selon la stratégie réelle de nintendo...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Heu nan l'histoire de politique différente, de vision différente du jeu, le coup du "on ne vise pas le même public"... c'est des conneries! C'est un peu comme le coup que le DS n'est pas concurrent de la PSP!
Le choix d'une personne n'ayant pas les moyens d'avoir plusieurs consoles se fera souvent entre les trois, donc elles sont bien en concurrence;-)
Bon après les parts de par de marché concernant une console dont on ne sait pour le moment pas grand chose je laisse ça aux autres. J'aime bien les prévisions intéressantes, mais quand il y a une inconnue telle que la Révo c'est du vent selon moi;-)
Enfin bon, Sony a bien 2 concurrents.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je dirais même 3: son compte en banque qui se vide n'est pas ç négliger :masque:
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

N'empeche on comprend pourquoi Nintendo ne veut pas se diriger dans la puissance car Sony et Microsoft peuvent toujours se ratraper alors que Tendo...

Mais bon on peut dire Microsoft a les reins solides mais je pense pas que les actionnaire (d'un coter c'est Bill Gates le majoritaire) vont vouloir perdre du fric éternellement.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :N'empeche on comprend pourquoi Nintendo ne veut pas se diriger dans la puissance car Sony et Microsoft peuvent toujours se ratraper alors que Tendo...

Mais bon on peut dire Microsoft a les reins solides mais je pense pas que les actionnaire (d'un coter c'est Bill Gates le majoritaire) vont vouloir perdre du fric éternellement.
Heu c'est pas éternel ils savent bien que c'est une stratégie de long terme que met en place Crosoft.
Concernant Sony il faut que tu me disent où ils peuvent se rattraper. Leur seule branche bénéficiaire est celle des jeux (apparamment). Si tu compares les bénefices de Big N et Sony concernant les jeux, ceux de Big N sont plus importants.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :Heu nan l'histoire de politique différente, de vision différente du jeu, le coup du "on ne vise pas le même public"... c'est des conneries! C'est un peu comme le coup que le DS n'est pas concurrent de la PSP!
Le choix d'une personne n'ayant pas les moyens d'avoir plusieurs consoles se fera souvent entre les trois, donc elles sont bien en concurrence;-)
Bon après les parts de par de marché concernant une console dont on ne sait pour le moment pas grand chose je laisse ça aux autres. J'aime bien les prévisions intéressantes, mais quand il y a une inconnue telle que la Révo c'est du vent selon moi;-)
Enfin bon, Sony a bien 2 concurrents.
je suis d'accord sur le fait que ce je dis n'est que du vent à l'heure actuelle (et d'ailleurs je le précise dans mon précédent post) mais j'ai du mal à voir comment nintendo pourra rattrapper son image catastrophique chez les non-pro-bigN...

j'ai écourté ce que j'avais à dire car il est trop tôt. je préfère attendre la présentation de la console (certainement au TGS en aout)
mais je maintients que bigN n'est pas un vrai concurrent à l'heure actuelle car il ne vise que les pro-tendo...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

et la ds c'est quoi à ton avi ? C'est que pour les pro-tendo(elle se vend beaucoup + que la psp(1million d'avance...)? Et la gba qui je précise s'est beaucoup + vendu que la ps2, c'est du vent ?
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Oui car ce n'est pas le marché des consoles de salon....
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici

Répondre