Stratégie de Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phantomlord
Baby Mario
Baby Mario
Stratégie de Nintendo ?

Message par Phantomlord »

Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'était pas venu mais je reviens toujours avec plaisir. :mariosmall:

Voilà je me demandai quel stratégie adoptait nitendo pour promouvoir sa nouvelle console de salon ? J'avoue que je suis assez septique. J'ai fais un rapide sondage autour de moi et si pas mal de personne de mon entourage ne savent pas encore si ils vont prendre une PS3 ou une XBOX 360 quand je leur parle de nintendo la réponse que j'obtient généralement c'est:

_"Ah bon ? Nintendo sort une nouvelle console ?"

Evidemment la plupart de mes amis ne sont pas des Nintendomaniak nés, j'ai vraiment l'impression qu'il faut se donner un peu de peine et aller à la pêche aux infos pour en savoir un peu plus sur la Révolution alors que Sony Et Microsoft on déja commencé leurs battage médiatique, même ceux qui ne sont pas particuliérement fans de jeux vidéos ont déja entendu parlé de la PS3 ou de la XBOX 360.

Même dans le magasine "Courrier international" où un article est consacré au prochaines générations d'ordinateurs on parle des nouvelles console de Sony et Microsoft alors que Nintendo est aux abonnés absent. :-?

J'avoue que je crains un peu déjà pour l'avenir de la console, Nitendo veut 'il se confiner à vendre des consoles à son cercle fermé de fans où veut 'il essayer de toucher un public plus large ?

J'avoue que pour l'instant cette stratégie m'échappe. :?:

Qu'en pensez vous ?
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

le pire c'est pas si beaucoup de gens ou pas savent que nintendo sort une nouvelle console car si ils savent que crosoft et sony sortent une nouvelle console de salon en général nintendo suit derriere,mais le gros probleme dans tout ca c'est que la 360 sort en fin d'année la ps3 en 2006 et la revolution.......en 2007 et la prochaine console de nintendo aura tout interet a sortir le tres grand jeu pour rattraper les pars de marché prise pas la 360 et je pense que le combat revolution/ps3 sera beaucoup plus a l'avantage de nintendo cette fois-ci car perso j'associe un seul mot a sony(mythomane)car ils recomment encore leurs stratégie a 2 francs,ma playstation est 3 fois plus puissante que la 360 qu'ils ont dit :lol: sony commence a devenir les gros :boulet: du secteur des jeux videos
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Y'a pas déjà eut trente milles sujet là dessus, non ?
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Sache qu'il y a une difference entre une stratégie utilisée et les effet produits.

Si la Revolution se cache c'est d'une part pour préserver la fraicheur des idées et éviter les plagiats, et de deuxième part en faire parler comme tu est venu le faire içi. Franchement on connait déja absolument tout les détail de la PS3 ou de la Xbox360 jusqu'au spécificités techniques.
Donc forcément les journaux ne vont pas faire de dossier sur la Revolution sur laquele on ne sait rien à part qu'elle ira sur internet, lira les DVD et les jeux GameCube et point barre. Il y a tellement plus de choses à dire sur les voisins (et c'est légitime).

Maintenant comme tu dis il y a le risque de passer inapercu et c'est là que ce trouve le pari de Nintendo sur cette génération de console. Si la Revolution est révolutionnaire alors elle fera bien plus de bruit que les concurentes et du même coup se faire une image médiatique très solide. (on a pu voir les capacités médiatiques de Nintendo avec la Nintendo DS par exemple) A l'inverse si Nintendo décoit, la compagnie risque de se faire de l'anti-pub elle même. Il serait dommage que le slogant de la Revolution soit "Tout ça pour ça !"...

Ensuite je ne sait pas ce que tu en penses mais on à l'air plus malin un stylet à la main que les deux pouces en train de tapoter des bouton les yeux rivés sur un petit écran. Et je peux t'assurer que la DS à tendance à plaire à beaucoup de personnes, en particulier ceux qui ont tendance à rebuter les jeux vidéos notamment les filles. Pour toucher un public habitué au jeux vidéos, selon la personne il faudra sortir un nouveau Zelda ou Final Fantasy ou Need For Speed. Par contre pour toucher les personnes qui ne jouent pas il faut inover comme à pû innover la DS et si la Revolution réussit son coup alors elle interresera ses personnes là.

Donc pour le moment il nous reste plus qu'à attendre je ne sait quand pour avoir des informations sur la Revolution, surtout le PAD, et voir si cela valait le coup de poster autant de topic sur elle. ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

revolution21 a écrit :le pire c'est pas si beaucoup de gens ou pas savent que nintendo sort une nouvelle console car si ils savent que crosoft et sony sortent une nouvelle console de salon en général nintendo suit derriere,mais le gros probleme dans tout ca c'est que la 360 sort en fin d'année la ps3 en 2006 et la revolution.......en 2007
La Révolution sortira fin 2006 en Europe et aux Etats-Unis, La PS3 sortira fin 2006 aux Etats Unis et on ne sait pas quand en Europe, mais vraisemblablement plus tard que la Révo.
http://www.jeux-france.com/news10754_ub ... t-gen.html
Je pense que Nintendo va faire une annonce 1 mois et démi au plus tard avant la sortie de la XBox, histoire que les magasines parlent des deux consoles, et laissent Sony à part.
Si nintnedo ne fait pas ca, il est bien entendu très mal parti, sauf si la Révolution en est une vraie !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Ah ouais ? Avant la PS3 carrement ! Oui c'est bien beau mais rien n'est moins sur...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

en meme temps c'est pas avec l'e3 que nintendo a fait que les gens vont etre au courant de la revolution. c'est bien simple, a part les mag de game tt les autre ne parle que de la x360 et de la ps3. normal y'a quelque chose a dire.

Quand la revo sera vraiment montré, on en reparlera :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Rien d'officiel pour la sortie des consoles, ca changera surement.
Nintendo devrait quand meme donner quelques infos car meme si leur prochaine console est révolutionnaire(ce dont je doute), les gens auront tellement entendu parler des 2 autres consoles et de ses jeux qu'ils seront déja décidés à les acheter au lieu d'attendre que la revo sorte.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Mais oui attendez c'est quoi ces dates que vous avancez ? Avez vous une seule de ces dates avec une mention officelle ? Non ! Alors arrêtez de stressez, ça changera rien de toute façon !
Si Nintendo sort sa console en 2006 ou 2007, c'est pas vous qui pourrez y faire qqch. Et puis si les gens veulent une Révo, et bien ils l'attendront patiemment; si ils achètent une PS3 ou Xbox 360, c'est qu'ils ne l'attendaient pas vraiment avec envie !

Quant aux sondages comme le fait Famitsu sur la Next-en c'est n'importe quoi: personne ne connaît rien sur la Révolution, alors comment peut on porter un jugement dessus !! C'est comme dire j'aime pas qqch sans y avoir goûter avant.
Clément
Mario Bros
Mario Bros

Message par Clément »

Coco banane a écrit :Il serait dommage que le slogant de la Revolution soit "Tout ça pour ça !"...
MDR!!!! tout a fait d'accord !! c'est ce qu'on appelle une stratégie a double tranchant!!
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

DK-50 a écrit :Mais oui attendez c'est quoi ces dates que vous avancez ? Avez vous une seule de ces dates avec une mention officelle ? Non ! Alors arrêtez de stressez, ça changera rien de toute façon !
Si Nintendo sort sa console en 2006 ou 2007, c'est pas vous qui pourrez y faire qqch. Et puis si les gens veulent une Révo, et bien ils l'attendront patiemment; si ils achètent une PS3 ou Xbox 360, c'est qu'ils ne l'attendaient pas vraiment avec envie !

Quant aux sondages comme le fait Famitsu sur la Next-en c'est n'importe quoi: personne ne connaît rien sur la Révolution, alors comment peut on porter un jugement dessus !! C'est comme dire j'aime pas qqch sans y avoir goûter avant.
Coco banane a écrit :Ah ouais ? Avant la PS3 carrement ! Oui c'est bien beau mais rien n'est moins sur...
D'ou la mention "rien n'est moins sur"...
Tep3s a écrit :Rien d'officiel pour la sortie des consoles, ca changera surement.
Nintendo devrait quand meme donner quelques infos car meme si leur prochaine console est révolutionnaire(ce dont je doute), les gens auront tellement entendu parler des 2 autres consoles et de ses jeux qu'ils seront déja décidés à les acheter au lieu d'attendre que la revo sorte.
...et "rien d'officiel" ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ce qui est offciel, c'est fin 2005 pour la 360 et 2006 pour les deux autres consoles.
Maintenant, Ubi nous récise certains trucs, en même temps il se mouill pas trop ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Stratégie de Nintendo ?

Message par Hitonari »

Phantomlord a écrit :Voilà je me demandai quel stratégie adoptait nitendo pour promouvoir sa nouvelle console de salon ?
La voici, par Satoru Iwata lui même :
Iwata said the new console is aimed at customers who hate clutter and find current games and the controllers used to play them to be confusing and difficult.

"In the past we tried to entice new users with increasingly sophisticated graphics, improved sound, and complex storytelling, but to a big extent, I think we've pursued that as much as we can," said Iwata.

"Right now, game consoles are important for the game fan, but for the rest of the family, it's just a piece of nuisance that's loud and eats up electricity ... We want to create games for people who haven't played games but are curious about them."
Dernière modification par Hitonari le mar. 21 juin 2005 - 13:50, modifié 1 fois.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

moi je dirai plus que pour la ps3 et la revolution ca sera une sortie mondiale vers septembre 2006
ca serai cool ca ^^
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

si nintendo faisait planer le mister(autre que celui d'eviter d'etre copier)sert en faite a ralentir la vente des console (temporairement)le temps que nintendo sorte sa console. je m'explique:
un grand nombre de personne attendent se que nintendo va faire de si revolutionnaire et au lieu d'aller se precipiter a la premiere console sorti il vont attendre 'annonce de nintendo comme les consoles risquent d'etre plus chére sa ralentirai la vente des console du moin au debut
(je sais c un petit peut tirer par les cheveux)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"

Répondre