60Mhz

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

60Mhz

Message par Eden »

Hello a tous, je voudrais savoir quelle est la difference entre le 60Mhz des jeux NGC et le 60Mhz des jeux PS2...


Car chez moi les jeux PS1 en 60Mhz passent en couleur...les jeux NGC aussi... mais les jeux PS2 en 60Mhz ca passe en noir et blanc...


Merci d'avance
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

:-? des jeux ps1 en 60hz(c'est louche),si tu veut dire que tu passe tes jeux ps1 par la ps2 autant te dire qu'ils ne sortent pas en 60hz mais simplement que la ps2 du fait de sa memoire vidéo plus importante que celle de la ps1 ne fait simplement qu'améliorer la qualité d'image(amélioration qui est cependant minime)sinon pour ta ps2 essaye de faire passé l'image en av1 ou av2 selon ou est connecté ta gamecube et sa devrait passer.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je parle pas de ca.


Mes jeux PS1 (JAP ou US) passent en couleur sur ma tele... sur un PS1.

Mes jeux NGC en 60Mgz passent en couleur sur ma tele....

Mes jeux PS2 en 60Mhz passent en noir et blanc sur ma tele.
Pourtant les cables PS2 et NGC sont les memes.


:-?
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

les cables audios-video du gamecube et de la ps2 semble similaires mais tu doit savoir qu'ils sont tout deux concu pour la console spécifié je te le redit essaye de faire passé ta ps2 en mode av1 ou av2 ou l'inverse sur ta télé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est pas 60 Mhz mais 60Hz.

En ce qui concerne la PS2, en 50hz le câble standard affiche les couleurs mais en 60hz non. Enfin bref tu n'as plus qu'as acheter un câble rgb.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Haloman a écrit :C'est pas 60 Mhz mais 60Hz.

En ce qui concerne la PS2, en 50hz le câble standard affiche les couleurs mais en 60hz non. Enfin bref tu n'as plus qu'as acheter un câble rgb.
Oki... sont radin quand meme chez Sony... peuvent pas donner un bon cable comme Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Heu le calbe vendu avec la GC reste du domaine du composite donc bon appeler ca "bon cable" est TRES exagéré, c'est d'ailleurs une sale manie des construicteurs depuis la sortie de la PS de filer que des cables composite pas toujours tres bien accepter par les télés, seul sega avec la saturn a cette époque avait eu le bon gout de filer d'office un rgb :-/
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Oui c'est vrai... mais n'oublie pas que certaine teles n'ont pas de prise pour cable RGB.
Donc dans le doute tu recois un cable composite...

Mais au moin celui de Nintendo me donne de la couleur en 60Hz. :-D
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

sony gratte meme sur les cables en rgb et fournisse au lieu de ca un cable en conposite,porte monnaie vide=sony
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

revolution21 a écrit :sony gratte meme sur les cables en rgb et fournisse au lieu de ca un cable en conposite,porte monnaie vide=sony
D'un coter sur la carte mémoire il gratte moin que Nintendo.
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

revolution21 a écrit :sony gratte meme sur les cables en rgb et fournisse au lieu de ca un cable en conposite,porte monnaie vide=sony
Et tas vu un cable rgb quand t'achètes le cube?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

revolution21 a écrit :sony gratte meme sur les cables en rgb et fournisse au lieu de ca un cable en conposite,porte monnaie vide=sony
Idem pour nintendo et MS... Le cable composite c'est devenue la norme vendu avec les consoles de salon, a l'époque des 16 bits ce n'était pas le cas, seul truc que je regrette de cette époque :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
revolution21 a écrit :sony gratte meme sur les cables en rgb et fournisse au lieu de ca un cable en conposite,porte monnaie vide=sony
Idem pour nintendo et MS... Le cable composite c'est devenue la norme vendu avec les consoles de salon, a l'époque des 16 bits ce n'était pas le cas, seul truc que je regrette de cette époque :-/
Un câble rgb ca vaut 5€, ca va encore.
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 17:27

Message par JigSaw »

Officiel ? Je me demande si c'était une promo car j'ai trouvé cet aprem' le Câble RVB GC officiel à 5€ à Géant. Et j'aimerais savoir si c'est une baisse de prx officielle ou une promotion magasin.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

En général c'est plutot proche du 20/30 €, le 5 € c'est les non officiel ou en promotion, mais a la sortie des consoles pour avoir pris l'officiel xbox, ouille j'ai banqué... (par contre niveau qualité rien à redire)
Répondre