Sondage Famitsu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Embryo
Super Mario
Super Mario
Sondage Famitsu

Message par Embryo »

Que pensent les développeurs Japonais, les revendeurs, ainsi que les consommateurs, des consoles nouvelles générations ? Réponse tout de suite dans ce sondage :

Développeurs

PlayStation3
79.4 % - Opinion favorable
0.0 % - Opinion défavorable
20.6 % - Sans opinion.

Revolution
63.7 % - Opinion favorable
3.0 % - Opinion défavorable
33.3 % - Sans opinion.

Xbox 360
66.7 % - Opinion favorable
9.1 % - Opinion défavorable
24.2 % - Sans opinion.

Revendeurs

PlayStation3
87.0 % - Opinion favorable
2.1 % - Opinion défavorable
10.9 % - Sans opinion.

Revolution
78.3 % - Opinion favorable
4.3 % - Opinion défavorable
17.4 % - Sans opinion.

Xbox 360
58.7 % - Opinion favorable
21.7 % - Opinion défavorable
19.6 % - Sans opinion.

Consommateurs

PlayStation3
48.9 % - Opinion favorable
33.8 % - Opinion défavorable
17.3 % - Sans opinion.

Revolution
65.4 % - Opinion favorable
14.2 % - Opinion défavorable
20.4 % - Sans opinion.

Xbox 360
39.8 % - Opinion favorable
31.2 % - Opinion défavorable
29.0 % - Sans opinion.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Niveau consommateurs c'est bien pour la Révolution , mais le probléme c'est que l'opinion dévellopeurs est + pour la PS3 , ce qui veux dire que les dévellopeur pour le moment compte + dévellopé sur PS3 et que donc beaucoup de jeux que les consommateur aime vont étre sur PS3 et que si les consommateurs n'ont pas d'autre choix que d'acheté la PS3 pour jouer à leurs jeux favori et bien il l'achéteront.

Parcontre pour la PS3 , y'a quand même pas mal d'avis défavorable.

En tout cas tout celà n'est qu'estimation surtout au niveau consommateur (combien d'interroger par rapport au nombre de joueurs au Japon) ? , Pour l'opinion Dévellopeur là ça doit quand même étre fiable
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Pour precision tenuo, il faut rapeller quelques petits trucs !
D'une part on a appris que la manette de la GC n'est pas terminée, d'ou l'idée de supposer que les kits de développement ne sont pas complets ou carrément pas envoyés ! Ce qui expliquerait les chiffres des développeurs en ce qui concernent la PS3 !

De plus, même si les jeux favoris des personnes paraissent sur PS3, a 300 ou 400 euros la console (vendue par ailleurs à perte) et à 80 euros les jeux, je ne pense pas que "je kiffe ce jeu" soit un argument suffisant !

Tout ça pour dire que les sondages, c'est moyen niveau fiabilité, ça sert seulement pour se faire une maigre idée ! Attendons les infos sur la Revo pour juger de ses qualités, et ne nous acrochons pas à des rumeurs ou sondages (la déception de l'E3 devrait rapeller des choses....)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

DK-50 a écrit : D'une part on a appris que la manette de la GC n'est pas terminée...
Si si je l'aie chez moi!!!!! :-D
darkuriboh
Mario
Mario

Message par darkuriboh »

sinon 0% de NON chez les devellopeurs pour la ps3, c'est fort en chocolat
xTendox
Mario
Mario

Message par xTendox »

DK-50 a écrit :Pour precision tenuo, il faut rapeller quelques petits trucs !
D'une part on a appris que la manette de la GC n'est pas terminée, d'ou l'idée de supposer que les kits de développement ne sont pas complets ou carrément pas envoyés ! Ce qui expliquerait les chiffres des développeurs en ce qui concernent la PS3 !
Les kits de développement de la PS3 ne sont pas terminés non plus.
Il me semble même que ceux de la X360 viennet d'être achevés.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

C'est vrai que 0%, c'est fort en milka :-D !...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

DK-50 a écrit :Pour precision tenuo, il faut rapeller quelques petits trucs !

De plus, même si les jeux favoris des personnes paraissent sur PS3, a 300 ou 400 euros la console (vendue par ailleurs à perte) et à 80 euros les jeux, je ne pense pas que "je kiffe ce jeu" soit un argument suffisant !

Tout ça pour dire que les sondages, c'est moyen niveau fiabilité, ça sert seulement pour se faire une maigre idée ! Attendons les infos sur la Revo pour juger de ses qualités, et ne nous acrochons pas à des rumeurs ou sondages (la déception de l'E3 devrait rapeller des choses....)
Pour les jeux sur PS3 , je voulais bien entendu dire plusieurs , même si y'en aura toujours pour acheter 1 console juste pour 1 jeu voir 0
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Pas très confiant ce sondage, au niveau des développeurs meme la xbox attire plus que la revolution.
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

C'est bien parti pour la Revolution, le sondage est terminé?
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tep3s a écrit :Pas très confiant ce sondage, au niveau des développeurs meme la xbox attire plus que la revolution.
Tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas grand chose de la Révolution! Ce sera quand même grave pour Crosoft si les développeurs n'avaient pas plus confiance en leur console (montrée) qu'en la Révo (dont on ne sait pas grand chose!!). Maintenant PEUT ETRE que si la Révo avait été montrée, les "sans opinions" se seraient prononcés en faveur de la Révo...ou en défaveur!!
Enfin bon, c'est plutôt encourageant pour une console dont personne ne sait rien.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Moi je pense plutôt que les gens ont voté pour la revo pour voir qu'ils aiment bien les mystères et qu'ils attendent d'avoir de nouvelles choses. Nintendo n'a pas le droit de décevoir maintenant, une annonce sur la Revolution juste avant la sortie de la Xbox 360 (même la veille) pourrait faire tout basculer en sa faveur, encore faut-il que ce qu'il présente soit suffisament bien ;)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Posté le: Sam 11 Juin 2005 - 00:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

DK-50 a écrit:

D'une part on a appris que la manette de la GC n'est pas terminée...

Si si je l'aie chez moi!!!!!
Oui lol dsl je voulais bien entendu parler de la manette de la Revolution !
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Hero1101 a écrit :C'est bien parti pour la Revolution, le sondage est terminé?
Je rappelle que Famitsu c`est un magazine hein ;). C`est pas la même chose ^^.
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

je pense que la revolution fait comme la DS une attente de savoir se qui va revolutionner

en se qui concerne les developeur sa peut s'explique facilement car on sait quasiment rien de la revolution donc....
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"

Répondre