L'avenir du jeu sur PC...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
L'avenir du jeu sur PC...

Message par Halouc »

David Carnoy Executive editor, CNET Reviews a écrit :Xbox 360 and PS3: death to PC gaming?

Depuis que Microsoft , Sony et Nintendo ont révélé leurs consoles next gen, je reçois beaucoup de messages me demandant laquelle je pense être la meilleure. La vérité doit être dite. La Nintendo Revolution, que personnellement j’aime notamment pour sa petite taille, n’et pas assez concrète pour être considérée. Actuellement le débat se réduit donc à la Xbox 360 de Microsoft et à la PS3 de Sony.

Il est toujours dur de juger des produits quand on a seulement vu tourner, lors de l’E3,des versions prématurées de jeux pour la Xbox 360, qui plus est tournant sur deux kits de développement Apple G5 ou des démos PS3 utilisant on ne sait quoi. Je serais prétentieux de déclarer un gagnant à ce point, même si mon intuition me dit que ce sera la PS3, qui, ayant du temps devant elle, devrait être plus performante. De plus l’offre de Sony semble disposer de meilleures connectivités (2 HDMI ports, Wi-Fi et Bluetooth intégrés, etc), en particulier pour les possesseurs de télés HD.
La Xbox 360 utilisera le même modèle de connectivité A/V et offre un réseau sans fil en option, modulable à souhait. Mais le fait est que nous n’avons aucun prix pour aucune des deux consoles. […] Les comparaisons seront abondantes quand nous pourrons comparer les nouveaux jeux les uns aux autres.

Cependant je peux prédire que le grand perdant de toute cette histoire sera le jeux vidéo sur PC. Commençons par QUAKE 4, utilisant le ‘’vieux’’ moteur de DOOM 3, mais qui reste un des plus beaux jeu de l’E3 que j’ai vu sur PC. Les développeurs de ce jeu ont montré une version sur XBOX 360 en réunion privée, et les reporters que j’ai vus m’ont confirmé ce que je pensais : ils n’ont pas put discerner de différence entre les deux versions.

Il est garanti que Nvidia et ATI développeront des cartes graphiques plus performantes que celles de la PS3 et la Xbox 360, mais, en fin de compte, le ratio prix-performances durant les prochaines années favorisera énormément les consoles next-gen. Un gros PC de course coûte dans les environ de $2,000, et bien que nous n’ayons pas de prix pour la Xbox 360 ou la PS3, celui ci sera inférieur à $500 et même probablement à $400. En fait il y a des chances que la Xbox 360 coûte moins de $300 lorsque la PS3 sortira dans les magasins vers Mai ou Juin 2006. Peut être même que la Xbox de base sera d’un prix inférieur à $250.
De plus, les fabricants de console peuvent vendre leur machine à perte car ils se rattrapent ensuite sur les ventes de jeux (contrairement au PC, les fabricants de console touchent des royalties sur les jeux vendus pour leurs différentes plateformes).
Les autres points étant égaux, l’industrie PC ne peut pas rivaliser à ce niveau du marché.

Si vous succombez au hype, le processeur Cell de la PS3 combiné avec un processeur graphique Nvidia-basé sur RSX –offrira de meilleures performances que vous pourriez voir sur n’importe quel jeu PC. Cela veut dire que vous aurez un système de jeu complet pour moins cher que vous coûterez la dernière des meilleures cartes graphiques. Mais ne me prenez pas au mot, ni même Sony. L’annonce comme quoi la PS3 offrira l’équivalent des performances graphiques de deux cartes graphiques GeForce 6800 Ultra en tandem vient de Jen-Hsun Huang, le president et directeur général de Nvidia.
Le prix actuel de ces cartes est de $500 chacune. Le coût du kit PC Alienware's Aurora ALX SLI, qui incorpore une double 6800 Ultra est de près de $5,000… Et maintenant, beaucoup de consommateurs sont ils prêt à payer des centaines de dollars de plus pour une carte PC que le président de la société Nvidia promet à un prix inférieur sur console? Je vous laisse faire les comptes…

Lors du dernier E3, le plus gros point de controverse à été de savoir si la Xbox 360, qui utilise un processeur graphique ATI développé pour l’occasion, est une véritable nouvelle Xbox, ou plus une version 1.5 n’étant pas un réel gros pas en avant par rapport à l’ancienne génération. Sans surprise, les gars de SONY on crié à la version 1.5, et semble heureux que leur message puisse être distillé dans quelque chose d’aussi succins qu’un simple numéro (1.5). Je doit dire, cependant, qu’une simple analyse des spécificités de chaque consoles ne va pas exactement dans cette vision de cet argument du 1.5 (note de miniyan : Je l’aime ce rédacteur) ; les deux consoles semblent jouer dans la même cour. Maintenant, la PS3 peut être comparée aux Yankees (note de miniyan: euh on va dire Lyon pour avoir une référence footballistique), et la Xbox 360 aux Seattles Mariners (note de miniyan: là on va comparer ça à Bordeaux ^^ ), mais ils jouent dans la même division des consoles, et sont capables d’entrer en compétition avec la 1ere division des PC, pour l'instant quoi qu'il en soi.
Lorsque Rich Brown, mon collègue rédacteur, a interrogé les gars de Nvidia au sujet de l’équivalence de puissance des PC haut de gamme et des consoles next gen, il n'a pas tout à fait obtenu la réponse souhaitait. Sur son blog a propos de l’E3, Rich à retranscrit la réponse du représentant de de Nvidia de cette manière : "si les consoles next-gen représentent le meilleur du savoir faire Nvidia et ATI au moment de leur lancement, Vous pouvez comptez sur l’apparition de matériel surpassant PS3 et Xbox -- d’ici quelques petites années."

Quelques petites années? c’est du tout bon pour les gars de chez Nvidia et ATI, qui y gagnent, que les consommateurs achète un PC ou une console…du moment qu’ils en achètent beaucoup. Mais ce n’est probablement pas aussi bien pour Intel qui n’est pas impliquée dans ces machines de nouvelle génération (IBM fournit les CPUs des 3 nouvelles consoles). Personnellement je pense qu’une fois la Xbox 360 et la PS3 disponibles, beaucoup plus de gens vont se tourner vers l’achat d’une télé Haute Définition, par exemple un des nouveaux modèles à écran plat, plutôt que de dépenser $2.000 pour une nouvelle configuration PC.
Au final, c’est mon plan.

Et vous quel est le votre ?
Attention il faut garder les pieds sur terre car les jeux PC on été nombreusement fois menacer mais un depuis que la Xbox est apparue et bien ces limitte à croire que les editeurs et studios pc on suivie et se sont mis à developer sur console. Regardons que le FPS est devenue un genre proliférent sur console, que le RPG type PC c'est installer alaisement sur console, etc... Les jeux vraiment exclusif PC sont devenue rare, le online s'est democratiser sur console (mmorpg, etc...), les Fps sont pratiquement tous adapter sur console, les jeux de gestion comme Sims pareil, seul le rts reste la bête noir.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

je pense que le jeu sur pc n'a rien a craindre des consoles.
les consoles de nouvelle génération sont certes plus puissantes que la pluspart des pc, mais pour combien de temps?
dans 1 an le matos utilisé sur la xbox360 sera devenu obsolète par rapport a celui utilisé sur un pc et on aur de nouveau des jeux pc + beau que sur consoles.
de plus, je trouve qu'il est beaucoup + agréable de jouer sur pc que sur console dans certain jeux : par exemple, dans un fps sur console la jouabilité est complètement a chier par rapport a un fps pc (moi elle me donne l'impression d'une simulation de tank...)
de plus, il y a beaucoup + de jeux qui sortent sur pc chaque année que sur n'importe quelle console.
et puis pour le prix du pc, c est sur que si on prend alien ware comme référence...voila quoi...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Bah ! Je pense que les jeux PC fonctionnent grâce au aficionados des jeux du genre. Ensuite, il y a surtout sr PC le developpement de jeu pour enfant qui est 10 fois plus important que sur console.

Maintenant, tout le monde casiment à un ordi à la maison. Et il est vrai qu'il est rare de trouver quelqu'un qui est prêt à debourser une fortune en composant quand il suffit d'avoir pour un prix moin important une console de jeu où il n'y a pas de pb dce configuration

Maintenant, les consoles ont toujours dépassées pdt un moment les PC par leur puissance ( la dreamcast explosait tout à l'époque par ex).

Pour cela, je pense comme haloman, le PC n'a pas à avoir peur...
Y'aura toujours un age of empire, un jeu blizzard, et du mmorpg à la pelle ! Et aussi du harry poter, du winie l'ourson, ect...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Personnelement si je peux donner mon avis, maintenant je prefere un bon jeux console qu'a juer sur PC, plusieurs raisons :
L'une principal c'est que sur la console on a pas de temps d'installation, pas de place a faire sur un disque dur (bon carte memoire peut etre, mais pas le hdd de la XBOX ;D) ensuite on est beaucoup plus sur que la machine est compatible avec le jeux que sa ne rame pas (exception non icluse bien sur ^^) que le tout a beaucoup moin de cahnce de planter , etc...
Enfin j'espere mettre fait comprendre, depuis ma decouverte de la xbox (si je peux dire sa comme sa) les jeux PC pour moi c'est quasi terminer...
la j'ai GTA sur PC, bha honnetement j'hesite a me le prendre sur XBOX, car sur mon PC, sa rame un petit peu (leger mais j'ai horreur de sa) ensuite les graphisme ne sont pas a fond puis un clavier est moin sensible qu'un stick...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

La fin des jeux pc, on nous l'annonce depuis la sortie des premières console. Le jeu a toujours subsisté. Moi je préfère jouer devant mon pc, car je peux télécharger des jeux, les graver des copains, écouter une autre musique pendant que je joue, etc...

J'ai choisis mon camp

mais j'achèterai quand même la rev pour zelda, metroid et mario

parce qu'il faut être un peu con pour laisser passer ça

très con même
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins

Répondre