topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
topic officiel: lost odyssey et de blue dragon
ces 2 jeux sont développé par mistwalker qui est dirigé par le papa de final fantasy, Hironobu Sakaguchi.
Blue Dragon:
L'histoire du jeu met en scène un trio vivant dans un petit village, Shu, Gruk et Jiro qui suite à un accident s'aperçoivent que leurs ombres ont changés respectivement en un dragon, un phoenix et un minotaure. Avec leurs nouvelles ombres ils réalisent qu'ils peuvent utiliser des pouvoirs magiques et vont chercher à découvrir pourquoi tout cela leur est arrivé.
Chaque personnage gardera la même ombre durant tout le jeu mais cette dernière pourra évoluer et devenir, par exemple, un peu plus musclé et de par le fait devenir beaucoup plus performante dans les combats de mêlée. Les ombres sont le reflet du coeur du personnage, Shu a un dragon en guise d'ombre car c'est un garçon courageux.
C'est un RPG traditionnel dans un univers 3D avec un système d'action en temps réel qui sort un peu de l'ordinaire.
Sakaguchi et son équipe étudient actuellement quel type de mode online ils pourraient implémenter au jeu.
le site officiel
quelques images:
les vidéos:
1ère partie
2e partie
sorties:
japon: décembre 2006
USA: août 2007
europe: 24 août 2007
Lost Odyssey:
Le personnage principal du jeu vis depuis 1000 ans et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas mourir, la raison qui explique ce mystère se découvrira lors de la dernière séquence du jeu. Le héros a accumulé beaucoup de souvenirs durant ces 1000 années et il raconte ces expériences par le biais de rêves. Un aspect dramatique se dégage de lui du fait qu'il ait vu toute sa famille, ses enfants grandir et mourir.
Le monde du jeu est en train de passer par une révolution industrielle utilisant la magie. Il y a aussi beaucoup d'intrigue politique qui empiéte sur l'univers de Lost Odyssey.
le site officiel
des images du jeu:
des vidéos:
introduction du jeu
trailer
gameplay en 3 parties: 01, 02 et 03. (merci à cubeman! ^^)
sortie:
japon: 6 décembre 2007
USA: février 2007
europe: février 2007
Blue Dragon:
L'histoire du jeu met en scène un trio vivant dans un petit village, Shu, Gruk et Jiro qui suite à un accident s'aperçoivent que leurs ombres ont changés respectivement en un dragon, un phoenix et un minotaure. Avec leurs nouvelles ombres ils réalisent qu'ils peuvent utiliser des pouvoirs magiques et vont chercher à découvrir pourquoi tout cela leur est arrivé.
Chaque personnage gardera la même ombre durant tout le jeu mais cette dernière pourra évoluer et devenir, par exemple, un peu plus musclé et de par le fait devenir beaucoup plus performante dans les combats de mêlée. Les ombres sont le reflet du coeur du personnage, Shu a un dragon en guise d'ombre car c'est un garçon courageux.
C'est un RPG traditionnel dans un univers 3D avec un système d'action en temps réel qui sort un peu de l'ordinaire.
Sakaguchi et son équipe étudient actuellement quel type de mode online ils pourraient implémenter au jeu.
le site officiel
quelques images:
les vidéos:
1ère partie
2e partie
sorties:
japon: décembre 2006
USA: août 2007
europe: 24 août 2007
Lost Odyssey:
Le personnage principal du jeu vis depuis 1000 ans et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas mourir, la raison qui explique ce mystère se découvrira lors de la dernière séquence du jeu. Le héros a accumulé beaucoup de souvenirs durant ces 1000 années et il raconte ces expériences par le biais de rêves. Un aspect dramatique se dégage de lui du fait qu'il ait vu toute sa famille, ses enfants grandir et mourir.
Le monde du jeu est en train de passer par une révolution industrielle utilisant la magie. Il y a aussi beaucoup d'intrigue politique qui empiéte sur l'univers de Lost Odyssey.
le site officiel
des images du jeu:
des vidéos:
introduction du jeu
trailer
gameplay en 3 parties: 01, 02 et 03. (merci à cubeman! ^^)
sortie:
japon: 6 décembre 2007
USA: février 2007
europe: février 2007
Dernière modification par totti10 le mer. 12 sept. 2007 - 17:50, modifié 5 fois.
Oui celui de Lost Odyssey est pour le moin intriguant et je m'imagine déjà perso la mise en scène dramatique des souvenirs du perso.
Et oui moi j'aime bien les RPG qui ont en plus le coté triste et quasi sacrificièl...
Un petite larme des fois ça fait pas de mal.
Et oui moi j'aime bien les RPG qui ont en plus le coté triste et quasi sacrificièl...
Un petite larme des fois ça fait pas de mal.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
pour LO je ne suis pas inquiet du tout. les moyens sont trés imoportants et je met ma main à couper qu'on sera trés loin d'un FFCC au niveau de l'intérêt.Lord Jareth a écrit :Un scénario original, c'est bien. Encore faut-il que la réalisation suive... Parce que des jeux pourris avec des scénarios originaux, je peux vous en citer.
pour BD, je suis plus mitigé, je m'attends plus à du TOS (bien mais mùanque quelque chose)