Les studios de jeux en France en voie d'extinction...
-
- Silicon Mario
Les studios de jeux en France en voie d'extinction...
http://www.afjv.com/press0505/050527_mo ... _video.htm
La French touch sera dans l'avenir qu'un lointaint passer...
http://www.afjv.com/press0505/050527_mo ... _video.htmLa mort annoncée des studios de création de jeux en France
Le SELL a lancé un nouvel appel au gouvernement à l'occasion de sa dernière conférence de presse le 24 mai dernier rappelant les risques encourus par l'industrie du jeu vidéo en France et tout particulièrement les studios français.
En effet, les bons résultats du marché français du jeu vidéo en 2004 ne sont que l'arbre qui cache la foret.
La filière jeux vidéo ne cessent de voir ses emplois disparaître du fait de la distorsion de concurrence pour cause d’énorme différentiel de charges sociales face à bon nombre de pays et de l’absence d’aides fiscales incitatives.
Geoffroy Sardin, président du SELL, a d'ailleurs précisé que " les pouvoirs publics ont été alertés il y a deux ans et demi maintenant sur la situation de la production française qui, de plus en plus, part à l’étranger. Et depuis rien ne bouge. On nous promet des choses, mais on ne voit rien venir.".
Jean-Claude Larue (Délégué Général du SELL)
Jean-Claude Larue
Délégué Général du SELL
Jean-Claude Larue a rappelé que "nous avons rencontré à plusieurs reprises le gouvernement et Jean-Pierre Raffarin. Nous nous étions mis d’accord sur le principe de création d’un crédit d’impôts dévolu à la création de jeux vidéo et sur une enveloppe de 30 millions d’euros. Le dossier est bouclé depuis 4 mois, nous attendons toujours une réponse.".
Geoffroy Sardin conclut "Il y a urgence. Et qu’apprend-on il y a 48 heures de la bouche de Patrick Devedjian ? Que ce mécanisme d’aide sera mis en place en juin, après le référendum… Mais c’est catastrophique, la filière est actuellement exsangue… Il s’agit d’une question de semaines, pas de mois. Si on attend encore, il sera trop tard. Si aujourd’hui notre discours est musclé c’est parce que la menace est réelle et la fermeture de nombreux studios indépendants est plus que prévisible".
[SELL]
La French touch sera dans l'avenir qu'un lointaint passer...
-
- Docteur Mario
pourrai tu me citer un jeu avec la "french touch" comme tu dis...pcq la je ne vois pas bien, mis à part Michel Ancel chez Ubi, je vois personne d'autres d'important.
sinon, ben, les petits studios sont tous voués à disparaitre, économie oblige, pas assez de ventes, coûts de devellopements etc...c'est la dure loi économique!
sinon, ben, les petits studios sont tous voués à disparaitre, économie oblige, pas assez de ventes, coûts de devellopements etc...c'est la dure loi économique!
-
- Mario
-
- Docteur Mario
heu arrete, on va pas se plaindre de vivre en europe qd meme, on se la coule plutot douce par rapport à certains continent et pays! alors dire que la France est un pays pourri c'est un peu fort quoi...tu devrais plutot te rejouir...enfin soit, c'est pas le sujet.revolution21 a écrit :non neonitrus c'est plutot la dure loi économique de ce pays pourri qu'est la france(ont fait que payé et toujours payé)
pour ce qui est des petits studios francais, ben j'en connais pas en fait et j'connais pas les jeux qu'ils ont fait, de toute façon, si ces gens la ont du talent, ils seront pris ailleurs, dans d'autres boites + grandes...
En meme temps on prend pas de rendez vous chez le dentiste 3 ans en avance comme les anglais, on ne vit pas comme la majorité des indiens dans des bidonvilles, on a de l'eau qud on veut... Bref, on a des tas d'avantages que bcp d'autres pays n'ont pas, même les plus industrialisés...revolution21 a écrit :non neonitrus c'est plutot la dure loi économique de ce pays pourri qu'est la france(ont fait que payé et toujours payé)
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario Bros
Mais vous êtes fou vive les etats unis, ils sont tous riches, ont des grosses voitures, des piscines et en plus ils font les meilleurs jeux du monde (EA powaaa).
Désolé mais le fait de voir les gens critiquant le systeme français me font toujours rire. Allez bosser dans une boite américaine pour voir comme c'est bon
Désolé mais le fait de voir les gens critiquant le systeme français me font toujours rire. Allez bosser dans une boite américaine pour voir comme c'est bon
Dernière modification par The only dude le ven. 27 mai 2005 - 15:58, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
ben ya aussi Atari et ses V-rally ainsi que des petits jeux comme Kya et Titeuf!!!! Bon ce sont vite fait des jeux mais ya la french touch ici.Neonitrus a écrit :pourrai tu me citer un jeu avec la "french touch" comme tu dis...pcq la je ne vois pas bien, mis à part Michel Ancel chez Ubi, je vois personne d'autres d'important.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Docteur Mario
wé ok mais bon dsl, tout ca c du gros calibre qd mm, ici on parle de petits studios...pas d'atari, infogrames ou ubi-soft!onizelda a écrit :ben ya aussi Atari et ses V-rally ainsi que des petits jeux comme Kya et Titeuf!!!! Bon ce sont vite fait des jeux mais ya la french touch ici.Neonitrus a écrit :pourrai tu me citer un jeu avec la "french touch" comme tu dis...pcq la je ne vois pas bien, mis à part Michel Ancel chez Ubi, je vois personne d'autres d'important.
-
- Silicon Mario
Le sujet du topic n'est pas le gouvernement Francais... Arf mais oui ici beaucoup rêve d'aller vivre au Japon, le pays ou bosser 40H par semaine est le strict minimum et n'est pas apprecier des patrons, ou les vacance a l'année ne depasse pas 15 jours, ou les jour ferier sont enixistant, ou la famille est moin important que le boulot, etc....
Enfin bref malgré certain point négatif de notre gouvernement et bien en ce qui concerne notre petite vie et bien a pas a se plaindre surtout avec la tonne de protection qu'on a.
Le sujet est pourquoi les studios en France déserte en Amerique, au Canada et ne reste pas dans le territoire Francais. Il n'y a cas voir UBI SOFT qui même si le siege se trouve en France et bien a par Montréal et la chine et bien la France a franchement pas les gros studios a par celui de Michel Ancel qui est une des rares exeptions.
Je veut pas êtres mechant mais il y'a 5 ou 6 ans et bien je ne comptais même plus le nombre d'exelent studios en France, maintenant a par BAM (TOP SPIN), et l'équipe de Michel Ancel et bien c'est le desert....
D'un coter cette pénurie ne s'arrete pas que sur les jeux videos, mais s'etend sur d'autre domaine artistique comme le cinema en image de synthese... Il n'y a voir que Kaena qui possedait vraiment tous pour êtres superbe, mais au final par faute de budjet et d'un d'ininterressement total de grosse boites a fric et bien le film s'est retrouve handicapé par une technologie bof mais sauvé par le talent de ceux qui ont concue le film.
Quand je vois FF the movie, et bien vla la grosse daube en puissance qui n'a que l'image de superbe (le scenar on en reparlera) et bien pour Kaena s'etait l'inverse (univers, histoire, perso vraiment exelent, mais technique dépasser).
Enfin bref malgré certain point négatif de notre gouvernement et bien en ce qui concerne notre petite vie et bien a pas a se plaindre surtout avec la tonne de protection qu'on a.
Le sujet est pourquoi les studios en France déserte en Amerique, au Canada et ne reste pas dans le territoire Francais. Il n'y a cas voir UBI SOFT qui même si le siege se trouve en France et bien a par Montréal et la chine et bien la France a franchement pas les gros studios a par celui de Michel Ancel qui est une des rares exeptions.
Je veut pas êtres mechant mais il y'a 5 ou 6 ans et bien je ne comptais même plus le nombre d'exelent studios en France, maintenant a par BAM (TOP SPIN), et l'équipe de Michel Ancel et bien c'est le desert....
D'un coter cette pénurie ne s'arrete pas que sur les jeux videos, mais s'etend sur d'autre domaine artistique comme le cinema en image de synthese... Il n'y a voir que Kaena qui possedait vraiment tous pour êtres superbe, mais au final par faute de budjet et d'un d'ininterressement total de grosse boites a fric et bien le film s'est retrouve handicapé par une technologie bof mais sauvé par le talent de ceux qui ont concue le film.
Quand je vois FF the movie, et bien vla la grosse daube en puissance qui n'a que l'image de superbe (le scenar on en reparlera) et bien pour Kaena s'etait l'inverse (univers, histoire, perso vraiment exelent, mais technique dépasser).
Ben ya pas que le japon ou on peut aller travailler dans le domaine des jeux video !
Regarder au canada l'etat dispense les nouvelle entreprise de payer des charge pendant un certain temps c'est pourquoi il y la bas un section de ubisoft ainsi que d'electronic arts !
Regarder au canada l'etat dispense les nouvelle entreprise de payer des charge pendant un certain temps c'est pourquoi il y la bas un section de ubisoft ainsi que d'electronic arts !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
-
- Docteur Mario
en france, dès que tu commence a faire du benef, tout part dans les caisses de l'état.
si ubisoft était né aux usa ils seraient a présent beaucoup plus riches qu'ils ne le sont maintenant (moins d'impôts....)
aux usa la bouffe n est pas géniale, et pour tout ce qui est médical c est pas le top.
mais si tu veux faire une grande carrière c est là bas qu il faut aller:
si tu es français et que tu as le bac, les études a l'université sont payées.
de plus, la bas, la vie est largement moins chère qu en france (on achète du tommy hilfiger et du ralph lauren au prix du kiabi en france...) (l'équivalent d'une peugeot406 au prix d'une clio...)
je vais au canada tous les ans (j ai de la famille là-bas et je suis moi-même canadien) alors je sais de quoi je parle.
la-bas on se sent LIBRE! y a pas autant de lois qu en france(qui ne sont là que pour enrichir l'état et nous faire chier...)
dès que j ai mon bac je me tire d'ici, je vais faire mes études au canada et j'y reste.
la france, c est un pays pour faire du tourisme pas pour bosser.
si ubisoft était né aux usa ils seraient a présent beaucoup plus riches qu'ils ne le sont maintenant (moins d'impôts....)
aux usa la bouffe n est pas géniale, et pour tout ce qui est médical c est pas le top.
de plus, la bas, la vie est largement moins chère qu en france (on achète du tommy hilfiger et du ralph lauren au prix du kiabi en france...) (l'équivalent d'une peugeot406 au prix d'une clio...)
je vais au canada tous les ans (j ai de la famille là-bas et je suis moi-même canadien) alors je sais de quoi je parle.
la-bas on se sent LIBRE! y a pas autant de lois qu en france(qui ne sont là que pour enrichir l'état et nous faire chier...)
dès que j ai mon bac je me tire d'ici, je vais faire mes études au canada et j'y reste.
-
- Docteur Mario
lol voila encore un petit anarchiste qui prone la liberté absolue, je vois franchement pas ce que t'appele se sentir libre, tu vis en europe, en France, dans un pays ou les droits de l'homme sont acquis depuis longtemps, t'as pas le droit de te plaindre...la-bas on se sent LIBRE! y a pas autant de lois qu en france(qui ne sont là que pour enrichir l'état et nous faire chier...)
-
- Docteur Mario
je ne prone pas la liberté absolue, si il y en avait une serait le bordel.
ce que je veut dire par le mot libre, c est que au canada et aux usa on est beaucoup + libre de faire ce que l on veut qu'en france.
y a pas autant de lois qu en france et ces pays fonctionnent beaucoup mieux.
de plus, je pense qu'il y a trop de lois en france qui ne sont la que pour enrichir l'état.
si ça continue comme ça on aura des contraventions à chaque fois qu'on largue une caisse....lol
bon aller on arrète là pour la politique, on est ici pour parler jeux video il me semble...
ce que je veut dire par le mot libre, c est que au canada et aux usa on est beaucoup + libre de faire ce que l on veut qu'en france.
y a pas autant de lois qu en france et ces pays fonctionnent beaucoup mieux.
de plus, je pense qu'il y a trop de lois en france qui ne sont la que pour enrichir l'état.
si ça continue comme ça on aura des contraventions à chaque fois qu'on largue une caisse....lol
bon aller on arrète là pour la politique, on est ici pour parler jeux video il me semble...
-
- Silicon Mario
D'un coter pendant un voyage au Quebec et bien une chose nous a surpris ces que les gens respecte bcp les lois. En France c'est a celui qui la respectera la moin... Les mentaliters ne sont pas les meme, donc les lois vont dans ce sens. En France c'est mentaliter de merde "d'un coter c'est ce qui fait le charme" donc on obtient des lois de merde.Charlie_the_Warrior a écrit :en france, dès que tu commence a faire du benef, tout part dans les caisses de l'état.