La guerre des constructeurs...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
La guerre des constructeurs...

Message par Halouc »

Si je déteste les débat de mouton qui font une croisade pour proteger leur console de leur marque fétiche, et bien en ce qui concerne la guerre entre constructeur et bien j'adore lire les vannes qui se lances a la gueulle.

Entre un Nintendo qui croit êtres le maitres de l'innovation, un sony qui decrie les console de nintendo comme des machines concue pour les bouffeur de Nutella, un Microsoft qui s'amuse a faire des clips qui prend Sony pour des gros faignasse qui pioche a droite et a gauche....

Voila la derniere de Ken Katsugari et pour pimenter j'ai pris la réponse d'un site FANBOY XBOX...
Xbox 360 : Kutaragi le dit, la Playstation 3 n'est pas une console de jeu

Dans une interview à Gamespot, le responsable de la PS2 et de la future PS3 a donné quelques détails sur la prochaine console de Sony et a comparé la Xbox 360 à une Xbox 1.5.

La raison ? Simplement parce que son architecture "ne bénéficiera qu'aux applications générales" et non pas aux fonctions de divertissement (bref, ce sera une console de jeux quoi !). Ca confirme que Sony a construit sa console autour d'un micro processeur pensé pour le multmédia plutôt que pour le jeu (ce qui nous avait été confirmé par l'un des concepteurs du Cell, professeur d'un ami à l'université de San Diego). D'ailleurs Kutaragi demande bien à ce qu'on n'appelle pas la PS3 une console de jeu, mais bien une station de divertissement ("The PS3 isn't designed to lean towards games").
Lorsqu'il a dit que jamais il n'avait décrit les playstation comme des consoles de jeu, peut être quelqu'un lui a-t-il soufflé à l'oreille de prendre des cours d'anglais et de faire traduire ce que voulait dire play station... Ca pourrait servir en tout cas.
Visiblement pour Sony, l'enjeu n'est plus le marché des jeux vidéo, mais bien celui de l'électronique en général en multipliant les possibilités de la console (on pourra faire des rips de ses DVD avec le Cell, ou encore améliorer la qualité de ses vidéos en vidéos HD). Peut être parce que ce marché leur échappe de plus en plus après de graves erreurs dans le domaine des baladeurs et des écrans plats...
Maintenant le risque pris peut être grand compte tenu de l'échec de la PSX au Japon, et surtout ça semble annoncer un prix de vente qui ne cherche pas à être en concurrence avec une simple console de jeu...

En attendant, on remarquera qu'après les magnifiques vidéos en images de synthèses de l'E3 (pour le moment aucun jeu PS3 n'a été montré), un superbe graphique annonçant que la console était deux fois plus puissante que la Xbox 360 (c'est vrai, après tout en un seul graphe de flops la presse a été convaincue, et puis visiblement cette puissance n'est pas faite pour le jeu), Sony semble réitérer avec ses belles promesses. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais pour le moment on ne retiendra qu'une chose : chat échaudé craint l'eau froide.

Et nous pendant ce temps là, on jouera aux jeux vidéo si ça ne les dérange pas.

Source : Gamespot (lire l'interview)
La même d'un site FANBOY SONY:
[Infos] La PS3 vue par Kutaragi !
25 mai 2005 à 14h04 par Thibaut

C'est sur le site japonais Impress PC Watch que Ken Kutaragi, père spirituel des consoles Playstation s'est exprimé à propos de la future PS3 dans une interview fort intéressante.

Kutaragi voit donc la machine comme un "Entertainment Super Computer" et non plus une simple console de jeux comme par le passé. C'est selon lui le résultat auquel il a toujours voulu parvenir en se lançant dans l'aventure Playstation il y a près de 10 ans, à savoir une plate-forme multimédia qui permettra à son utilisateur, parmi d'autres utilisations, de pouvoir stocker des fichiers sur Internet et d'en optimiser la lecture via le "aging process" : procédé utilisant le Cell de la PS3 pour en améliorer le rendu.

Je me permets de soulever une petite interrogation en tout bien tout honneur : cet espace alloué sera t'il gratuit et si oui jusqu'à quel taille ? Une question d'autant plus importante qu'on sait tous que chaque constructeur ou développeur voient en Internet une nouvelle manne potentielle pour engranger des fonds, que ce soit pour le jeu en ligne et donc peut être même pour l'espace "Cell Storage" dont il est question ici. Nul doute que Ken Kutaragi apportera davantage de précision à ce sujet dans les jours à venir une fois l'interview disséquée par tous.

Les personnes peu convaincues par cette prestation ressortiront surement de leurs cartons toute la campagne de communication largement amplifiée que Sony avait fait autour de l'Emotion Engine en son temps pour relativiser les propos de Ken Kutaragi, il est bien évident que la guerre entre Sony et Microsoft bat son plein et que Mr.K n'a pas intérêt à abaisser sa garde maintenant ... Il en a d'ailleurs profiter pour rappeler avec légèreté qu'à la différence de la Xbox360 (qu'il a décrit comme "Xbox 1.5"), la PS3 ne se contenterait pas d'améliorer le rendu graphique des jeux, mais proposerait bien d'autres fonctions.

Nous verrons en temps et en heure si tout cela venait à se confirmer, néanmoins un autre point qui intéressera probablement davantage les joueurs a été évoqué lors de cet entretien : il s'agit du prix de la PS3 à sa sortie ! Sony aurait communiqué à ses partenaires financiers que la PS3 n'excèderai pas les 40.000Yens à sa sortie. Il y a fort à parier qu'elle coutera aux alentours de 39.800Yens, prix des lancements respectifs de la Playstation en 1994 au Japon et de la PS2 en 2000, la PS3 n'échapperait donc pas à la règle ...

Voilà qui devrait en rassurer plus d'un à défaut de définir précisément les possibilités techniques de la machine encore floues à quasiment un an de sa sortie.
zoetrop
Mario Bros
Mario Bros

Message par zoetrop »

Ca me rappelle le reportage de l'E3 que j'ai vu sur game one hier. Le gars demande au representant de sony france ce qu'il pense de la xbox360. Et le gars répond un peu pareil il dit. "vous voyez le Xbox360, c'est simplement un Xbox2 ou plutot un Xbox1.5. Alos que la ps3 eh bein.....(gros blanc)......(il devait se dire que c'est con de dire que la ps3 ce n'est pas une ps3).....on a vraiment fait un truc bien ouaisssss"

Ce gars je sais pas si vous l'avez vu je le trouve particuliérement bête.
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine."
Danton

MPH : 1504 0076 9600
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

zoetrop a écrit :Ca me rappelle le reportage de l'E3 que j'ai vu sur game one hier. Le gars demande au representant de sony france ce qu'il pense de la xbox360. Et le gars répond un peu pareil il dit. "vous voyez le Xbox360, c'est simplement un Xbox2 ou plutot un Xbox1.5. Alos que la ps3 eh bein.....(gros blanc)......(il devait se dire que c'est con de dire que la ps3 ce n'est pas une ps3).....on a vraiment fait un truc bien ouaisssss"

C'est Grégory Delfosse je crois... Arf lui c'est une perle quand il s'agit de defoncer la concurence (le best est quand il a parler de Nintendo sur un dossier sur Miyamoto de Game one).
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Haloman a écrit :
zoetrop a écrit :Ca me rappelle le reportage de l'E3 que j'ai vu sur game one hier. Le gars demande au representant de sony france ce qu'il pense de la xbox360. Et le gars répond un peu pareil il dit. "vous voyez le Xbox360, c'est simplement un Xbox2 ou plutot un Xbox1.5. Alos que la ps3 eh bein.....(gros blanc)......(il devait se dire que c'est con de dire que la ps3 ce n'est pas une ps3).....on a vraiment fait un truc bien ouaisssss"

C'est Grégory Delfosse je crois... Arf lui c'est une perle quand il s'agit de defoncer la concurence (le best est quand il a parler de Nintendo sur un dossier sur Miyamoto de Game one).
Qu'est ce qu'il avait dit au juste concernant Nintendo? (Je n'ai pas game one)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Ca aurait été marrant qu'il sorte: Eh ben la PS3, c'est pas une playstation 3 malgré son nom ><...

Non mais sérieux j'espère que des attaques comme ça on en aura beaucoup ^^. Ca peut sembler bizarre mais c'est le genre de trucs qui me fait marrer. Par contre on va avoir pleins de fanboy qui vont reprendre toutes ces conneries et les ressortir à tout moment, ça c'est le mauvais coté...
exilé!
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Les vannes ont toujours été assez drôles. Enfin, dans une certaine limite (parfois c'est limite calomnieux, et puis ya s'attaquer à la machine et s'attaquer à la personne... je me souviens plus où, j'avais lu un truc disant à peu de choses près que Miyamoto devrait prendre sa retraite).

Mais bon, c'est vrai qu'à chaque génération ils se "cassent" (la mode Brice avant l'heure ?) comme ils peuvent. Pour Nintendo, généralement ils se contentent d'un "nous, nous ne faisons pas des jouets pour enfants" (ce qui est assez pourri, mais ils trouvent toujours de nouvelles façons de le dire). J'attends de voir les commentaires sur la Révo parce que vu son Design, la traiter de Playschool (comme la gc) va être un peu plus dûr, mais je leur fais confiance là dessus...

Mais bon, Sony a quand même un minimum de "courage" pour continuer là où la PSX s'est royalement planté (m'enfin... c'est peut-être un moyen de me refourguer une PS3, si elle fait VRAIMENT autre chose, et bien - pas comme la PS2 pseudo lecteur dvd)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: La guerre des constructeurs...

Message par mheishiro »

Haloman a écrit : Entre un Nintendo qui croit êtres le maitres de l'innovation
Bon, peut être que je vais être pris pour un boulet après ça, mais je ne peux m'empêcher de réagir à cette remarque.
Un livre était sorti avec tout ce qu'a inventé Nintendo, tout ce que le jeu vidéo doit à Nintendo. Tu devrais t'y intéresser.
Niveau consoles et façon de jouer, je ne vois pas grand monde qui a autant fait que Nintendo.

Pour ce qui est des phrases assassines balancées entre les constructeurs, ben j'aime assez tant que c'est bien fait. Par contre un discours plein de prétention (basée sur peu de chose) me saoulera très vite.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: La guerre des constructeurs...

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit : Entre un Nintendo qui croit êtres le maitres de l'innovation
Bon, peut être que je vais être pris pour un boulet après ça, mais je ne peux m'empêcher de réagir à cette remarque.
Un livre était sorti avec tout ce qu'a inventé Nintendo, tout ce que le jeu vidéo doit à Nintendo. Tu devrais t'y intéresser.
Niveau consoles et façon de jouer, je ne vois pas grand monde qui a autant fait que Nintendo.

Pour ce qui est des phrases assassines balancées entre les constructeurs, ben j'aime assez tant que c'est bien fait. Par contre un discours plein de prétention (basée sur peu de chose) me saoulera très vite.
Je sais plus ou j'ai lus ca un article qui démontrait que pas mal de chose qu'avait soit disant inventer Nintendo et bien était faux... Rien que le systeme de lock a la Zelda avait belle et bien exister avant OOT mais sur un jeu a la qualiter douteuse et sur PC (le nom je sais plus), etc....

Apres je ne nie pas que Nintendo a amener son grain de sel, mais bon d'un coter s'est facile de dire qu'on a inventer ci ou ca alors que lorsqu'il sont arriver et bien tous étais a inventer. Rien que cette génération n'a pas vraiment été un Nintendo inventif, car entre sony qui propose une camera interactif et un Microsoft qui a modeler un systeme online pour console et bien Nintendo et c'est bango qui perso me rappelle les maracasse de la dreamcast et bien c'est pas le joie. Si peut êtres que la connectiviter aurait pu faire quelque chose de vraiment bien si il aurait été mieux exploiter. (Apres chacun pense ce qu'il veut mais bon certain trouve l'eye toy revolutionnaire, d'autre comme moi pense que c'est du n'importe quoi. D'autre trouve le online trop pc, d'autre comme moi non, d'autre trouve la DS revolutionnaire, d'autre comme moi s'en foutent un peu :-D)

Apres ca reste perso... mais bon moi qui a inventer ci ou ca, perso j'en m'en bas un peu les couilles car tant que ca peut faire progresser un peu les choses et bien c'est cool. Si nintendo ou sony copierait jusqu'a la mouelle le xbox live et bien perso j'irais pas me plaindre, au contraire je m'en rejouirais . :-D
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Rien à voir avec la guerre des constructeurs (quoique :D ) j'ai lu dans un article de Dimanche ouest france que la puissance de la ps3 représentait 1% de la capacité d'un cerveau humain :lol:
Quand on sait que l'on utilise nous même moins de 10%....
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

garland a écrit :Rien à voir avec la guerre des constructeurs (quoique :D ) j'ai lu dans un article de Dimanche ouest france que la puissance de la ps3 représentait 1% de la capacité d'un cerveau humain :lol:
Non c'est juste la partie sur la Xbox 1.5 qui fait l'hostilliter :-D .
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Le gars de Sony France , ça doit étre celui que j'ai vu un coup aux Coulisse de l'économie et qui disais que le piratage ct pas une mauvaise chose tant que ça fais vendre des consoles

Dernier exemple pour Nintendo , c'est qu'il croit avoir inventé le Stylet pour consoles portable , alors que ça éxiste déjà sur la Game.com de Tiger

Image

http://www.silicium.org/console/gamecom.htm

et pour moi une Xbox 1.5 , ça ressemblerai + à ça nivo caractéristique

http://www.presence-pc.com/actualite/No ... ital-2652/

Les stat de cette console qui au passage ce bat avec la Phantom au jeu du "sortira / sortira pas" ont été légérement amélioré depuis le temps de la news mais c toujours ridicule (ça fait tourner Direct X 7 waouh lol)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

pour moi la perle des perles des paroles de développeur reste quand même quand un responsable marketing Microsoft a dit que Halo2 était le meilleur jeu jamais créé, fallait osé :-D
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

tenuo a écrit :Le gars de Sony France , ça doit étre celui que j'ai vu un coup aux Coulisse de l'économie et qui disais que le piratage ct pas une mauvaise chose tant que ça fais vendre des consoles

Dernier exemple pour Nintendo , c'est qu'il croit avoir inventé le Stylet pour consoles portable , alors que ça éxiste déjà sur la Game.com de Tiger

Image

Les stat de cette console qui au passage ce bat avec la Phantom au jeu du "sortira / sortira pas" ont été légérement amélioré depuis le temps de la news mais c toujours ridicule (ça fait tourner Direct X 7 waouh lol)
T'es sur que c'est pas un fake? parce que je vois mal Symphony of the night tourner sur 4 niveaux de gris....
A la victoire du Parti!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Richter a écrit :
tenuo a écrit :Le gars de Sony France , ça doit étre celui que j'ai vu un coup aux Coulisse de l'économie et qui disais que le piratage ct pas une mauvaise chose tant que ça fais vendre des consoles

Image

T'es sur que c'est pas un fake? parce que je vois mal Symphony of the night tourner sur 4 niveaux de gris....
Ca existe bel et bien , y'en a même en vente sur Ebay

Je pouvais même en avoir 1 avec des jeu pour pas cher l'enchére été bientot fini , mais le vendeur n'été pas en france et ma CB ne marche pas si la commande est basée à l'étranger.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

garland a écrit :Rien à voir avec la guerre des constructeurs (quoique :D ) j'ai lu dans un article de Dimanche ouest france que la puissance de la ps3 représentait 1% de la capacité d'un cerveau humain :lol:
J'ai vu ca ici :
http://fr.news.yahoo.com/050523/202/4fg5q.html
Cherchez bien, vous trouverez !^^
Le futurologue s'appuie pour faire ses prédictions sur la rapidité des progrès en matière de technologie de l'information, citant comme exemple la nouvelle console de jeu du constructeur japonais Sony, dont la puissance, 35 fois plus importante que celle du modèle précédent, représente "un pour cent d'un cerveau humain".
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre