Oddworld : la fureur de l'étranger.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Oddworld : la fureur de l'étranger.

Message par Ripley »

Un jeu dont on ne parle pas , mais pourtant il faudrait...
Beyond Good & Evil est un chef d'oeuvre qui pourtant c'est ramassé tous comme le dernier ( et ce à jamais ) Oddworld...
Décidément EA et UBI sont vraiment fait pour se marier vu leur stratège makètting des plus bizarre avec de " Grand Jeux ".
Enfin bref je suis pas là pour parler de ça mais du jeu en lui mème :

Oh my god !!!
Déjà le premier point positif et pas des moindres c'est les graphismes à tomber par terre , avec ses grands èspace à la Halo , le désign très soigné de tous les protagonistes du jeu et évidamment la diverssitée des décors.
Ensuite c'est l'ambiance propre à Oddworld Inhabitant , qui ressurgit au plus profond de notre coeur avec un parfum de Western magnifique le jeu étant accompagné de cinématique ahurissante (on comprend mieu pourquoi Oddworld Inhabitant va retourner sur son premier chemin) qui laisse rèveur quand à l'avenir d'Oddworld au cinéma.
Le Gameplay est à proprement parlé " parfait " car les phases de jeux à la troisièmme personne succèdent à merveille cèlles à la première personne ( la manètte Xbox est vraiment confortable dans ce jeu ) , la sensation de libertée est vraiment jouisive et je me plait vraiment à me gambader sans but précis au bord de la rivière Mongo ( un des plus beau décors de jeu vidéo !!!! ) , en gros c'est le pied total ^^.
Pour ce qui est du scénar il est simple mais riche en rebondissement et retournement de situation donc il est très efficace , je vous laisse le découvrir si jamais vous craquez pour ce très bon jeu.
A savoir aussi que le jeu en plus de dégager un aura unique est véritablement fun , nottament avec les " munitions vivantes " et la population débile que l'on croise tous le long du jeu ^^.

En bref Oddword : la fureur de l'étranger est un titre magique qui laisse nous échapper dans un monde radicalement envoutant , un peu à la Beyond Good & Evil .
C'est beau , c'est fun , c'est jouable ... que demande le peuple ;-) ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas beau ça ? En toute cause je ne regrètte pas mon invèstissement ^^.
Ripley
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah j'ai vus en lui beaucoup de qualité mais j'ai pas spécialement aimer car je trouve le truc des armes pas vraiment a mon gout.

Enfin bref graphiquement je trouve que les screens sont un peu trop tiré vers le haut mais c'est quand même tres bo, au niveau du son c'est bien foutue (a par le heros ou ca fait un peu arriere plan je trouve), le gameplay est simple mais j'ai pas trop apprecier...

Un bon jeu, avec une bonne dose d'humour...

Répondre