Castlevania

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
cricri
Baby Mario
Baby Mario
Castlevania

Message par cricri »

Je crée ce topic pour parler de la série Castlevania. Perso mes deux préférés sont le mythique Super Castlevania IV, l'un des premeirs jeux sortis sur la SNES et l'un des plus cultes, mais aussi plus obscures (sorti en France à la totue fin de la NES, il est bien moins connu qu'un Simon's quest) Castlevania III Dracula's Curse sur NES, que j'ai fait apres le magnifique épisode 4 mais que j'ai adoré tout de même.
Petit coup de coeur aussi pour le premier sur Nes et le premier sur Game Boy, mais c'est surtout par profonde nostalgie (enfin surtout pour l'episode Game Boy qui avait en fait une jouabilité franchement pas top)
Le Prince Du Danemark
Mario
Mario

Message par Le Prince Du Danemark »

dans castlevania IV sur super nintendo on peut faire le moonwalk en montant ou en descandant les marches
c'est un truc qui m'a toujours fait marré.

simon belmont c'est un des rares héro qui latte dracula en cuissardes

respect 8)
yipikai motherfucker !
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Symphoni of the night sorti sur 32 bits est une pure merveille...
Ensuite, il y a quelques episodes sur GBA fantastiques aussi...

Par contre, sur N64, ce fut des jeux ratés en beauté ! ! ! !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
xesbeth
Baby Mario
Baby Mario

Message par xesbeth »

il ne faut pas oublier l'épisode PS2 qui malgré une certaine répétition des niveaux possède une bande son sublime et des graphismes fabuleux! :-D
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi je n'ai que harmony of disonance et aria of sorrow que je trouve super !(j'ai pas eu la chance de jouer au autre !)
xesbeth
Baby Mario
Baby Mario

Message par xesbeth »

si tu a ces 2 épisodes je te conseille circle of the moon sur la même console et qui est trés bien! (comme tous les autres d'ailleurs :-D )
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Moi mes préférés ce sont Aria of Sorrow avec une ambiance dingue et enfin un scénario original et Symphony of the Night pour les graphismes, la musique, l'animation la fluidité le gameplay bref absolument tout sauf le scénario (du déjà vu et ça ne s'arrange pas avec circle of the moon et HoD)
A la victoire du Parti!
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

j'ai jouer a Hanted Castle; Castlevania I,II,III sur NES,a Dracula X(dérivé de vampire's kiss auquel j'ai aussi jouer) et Super castlevania 4(tous les deus sur Super Nintendo) puis a Circle of the Moon,Harmony of Dissonance et Aria of sorrow qui sont sur GBA!j'ai louper les episodes 64,ps1 et ps2!(j'ai pas osé acheter Sony)J'ai seulement pu m'interesser aux OST de Symphony of the Night qui sont l'un des plus beau et j'ai louper les episodes Gameboy et aussi Dracula X sur PC-Engine :cry: .Mais j'attend impatiement Castlevania: Dawn of Sorrow l'episode qui sortira sur NDS et qui a l'air de "déchirer".Pour moi les musiques des Castlevania sont les plus belles avec celles des different Zelda.Meme si les jeux Castlevania en 2D ont un effet classique c'est comme ça que je les aimes et c'est comme ça que je retrouve le vrai univers du chateau de Dracula(les episodes 3D me choquent).Et les Artwork des differents castlevania sont aussi l'un des plu beau que j'ai vu malheureusement ce n'est plus le meme art dans l'episode NDS et j'en suis triste.J'en dis trop et en meme temps pas asser sur tous ce que je ressens pour l'univers Castlevania mais je vais m'arreter là.
xesbeth
Baby Mario
Baby Mario

Message par xesbeth »

personne de nos jours (ou trés peu) ont réussi a jouer sur chi no rondo (ou rondo of blood) et c'est bien dommage que konami n'en fasse pas une réédition
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

xesbeth a écrit :personne de nos jours (ou trés peu) ont réussi a jouer sur chi no rondo (ou rondo of blood) et c'est bien dommage que konami n'en fasse pas une réédition
ca serait un tard maintenant a moin qu'il fasse un CD regroupant castlevania I,II,II,IV et plein d'autres mais ça ce serait le reve!
xesbeth
Baby Mario
Baby Mario

Message par xesbeth »

ouai des fois j'y pense la nuit... rhaaa ça serait trop booon
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

il y a que deux fans de castlevania sur ce forum décidement...c'est triste :cry:
2ndsky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par 2ndsky »

count me in :)

j'ai terminé tt les castlevania sur nes, le IV, sotn et aria of sorrow. l'opus sur gameboy est chouette mais pas super jouable... d'ailleurs je sais pas où je l'ai mis :)

je suis grand grand fan :cloud:
I don't wanna be as stupid as I used to be ~
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

2ndsky a écrit :count me in :)

j'ai terminé tt les castlevania sur nes, le IV, sotn et aria of sorrow. l'opus sur gameboy est chouette mais pas super jouable... d'ailleurs je sais pas où je l'ai mis :)

je suis grand grand fan :cloud:
il y a 3 opus sur gameboy!

Répondre