l'entraineur 2004-2005

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
l'entraineur 2004-2005

Message par totti10 »

ce n'est pas sur consoles mais sur PC (quoiqu'il est annoncé apparement sur PS2 et xbox)
donc j'ai acheté le nouvel entraineur mardi sur un coup de tête...ayant fini 2 fois RE4 et étant en vacances je consacré la plupart de mon temps libre à réviser! beurk!!!

enfin bref, en premier lieu ce qui frappe: nouveau design, nouvelle base de données.
je précise tout de suite que la dernière version que j'avais testé était la 2002-2003.
je commence donc la saison. j'ai pris lyon, pas de surprise. premier coup d'oeil aux finances, je dispose de 18 M€ pour les transferts. j'en salive d'avance! ensuite, je regarde mon équipe: le jeu est à jour puisque vercoutre est à strasbourg en prêt et elber est parti. je pousse un peu ma réflèxion et je trouve que mon équipe n'a pas besoin de renforts pour l'instant et je pourrais donc économiser pour le mercato suivant.
je clique sur "continuer" et là surprise, on peut gérer l'équipe et autre pendant les chargement: bon point!
1er match: trophé des champions contre paris: les tactiques sont plus précices ainsi que le tableau. il est maintenant possible de décaler un joueur sur une petite distance. résultat: victoire aux pénalty.
j'enchaine les matchs de championnat du mois d'aout et je commence déjà prendre de l'avance. septembre commence la LDC: arsenal, rome et paok dans mon groupe! gloups! finalement, je termine 1er devant arsenal.
novembre, mois trés chargé, je fais 13 matchs soit un match tous les 2-3 jours! la rençon de la gloire? je sais pas mais depuis septembre les blessures s'accumulent: 6 joueurs minimum à l'infirmerie! et parfois pour de longues périodes: 3 mois n'est pas rare! d'ailleurs, dans les messages que je reçois, on m'annonce 3 mois mais je ne récupère le joueur que vers les 4 mois!!!!

autre point négatif: les messages: hors période de transfert, ça se résume à: Mathieu (sochaux) prouve sa grande qualité, Cana (PSG) critiqué par vahid...ces 2 messages sur l'enmble de la saison sont apparus plus de 20 fois chacun!!
en période de transfert, "spéculations des médias: cris à nantes?, nonda à lyon?, letizi à starsbourg?..." là on peut se dire que c'est pas mal et bien non vu que ces messages ne concernent que 10 joueurs à tout casser!!!!!!!

le mercato de janvier: pas d'achats pas de ventes juste une proposition d'achat de nantes pour berthod...mais j'envois des recruteurs en espagne et en italie pour me trouver des jeunes bons joueurs. et j regarde les joeurs en fin de contrat:et hop nonda in the pocket!

le championnat de janvier à mars: facil avec toujours autant de blessés je prends 8 points d'avance sur le 2e!
la LDC: je passe les 1/4 en éliminant la juve. et me fait éliminer par le barça en demi!
la coupe de la ligue: je perds la finale contre nice.
la coupe de france: je la gagne contre sedan (L2)
le championnat d'avril au terme de celui-ci: lens me ratrrappe et me dépasse courant avril. je ne gagne le championnant qu'à 3 journées de la fin!!

je commence à prospecter dans les autres clubs pour trouver la perle rare pas chère. le 1er juin, un doux message me dis que nonda a signé à lyon. content d'avoir fait une bonne affaire, je vais faire un tour côté fiance pour voir si mes 18e ont évolué. et là surprise, il manque 5.5M€! j'ai payé un joueur en fin de contrat sur la base de sa valeur! trop heureux...
par dépits je pars en croisade d'un joueur de talent pour me réconforter et là, je me souviens de robinho à saontos (brésil). je propose 16 M€ (il en vaut 12), santos réclame plus et j'offre 18. accepté, je négocie avec le joueur qui n'a pas envie de venir à lyon soit je fais quand même une proposition...bah évidement il refuse!!! jusqu'à fin juin, je tente mais toujours la même réponse! je tente kallstom à rennes et là il accepte! enfin! coût: 6.5 M€ quand même! et j'achète beria de metz. (1.8M€).
le 1er juillet passant, (réinisialisation) je regarde mes finances et là nouvelle mauvaise surprise: budget transfert: 11M€!! sans dépenser tout mon budget précédant je me retrouve avec moins l'année suivante! mouai déjà des signes de lassitude font jour...
je commence la préparation puis le championnat. lors de la cloture du mercato, on ne m'a fait que 2 propositions d'achat: coupet(2M€) et cris (14M€). super ça sent la fin de jeu! quel intérêt de manager une équipe si on peut pas vendre de joueurs et si on peut pas en ahceter de meilleurs?

déçu, je vais faire un tour sur le forum officiel du jeu sur la toile. et là, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. à vrai dire tout le monde est dans ce cas à part ceux qui ont pris chelsea...
la solution pour que les joeurs soient moins attachés à leur club et qu'on ait plus d'offres (+la plupart des points négatifs précédement cités): la patch n°2. ah? et il sort quand ce patch n°2? fin avril/début mai! je pourrais pas y jouer pendant au minimum 1 semaine!!! trop dégouté mais c'est pas fini: un modéro, si je me souviens bien a dit qu'il n'était pas sûr que ce patch corrige ces erreurs!!!!!!!

au final, pour l'instant le jeu ne mérite qu'un 4/20 vu tous les défauts.
si le patch 2 corrige tous ces défauts: 16/20 voire plus suivant l'affinité propre à chacun. ah oui dernière bonne surprise: n'étant pas coutumier des patchs, j'ai vu qu'on ne peut pas continuer la partie avec le patch et qu'il faut en recommencer une nouvelle! et là je me dis mais si le patch 2 ne corrige pas tous les défauts, on va faire comment pour jouer de manière intéressante?

NB:il y a bien d'autres points noirs que j'ai oublié sur le coup...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Le dernier entraineur (5) est c'est vrai pas terrible. Par contre, le football manager de SEGA est terrible. Saison 2004/2005, avec des transfert realiste.
Il faut savoir que la moitié de l'equipe de l'entraineur 4 est parti chez SEGA... C pour cela que le dernier entraineur est moin bon je pense...

Personnellement, je suis cette série depuis 6 ans maintenant, et le dernier opus est vraiment pas terrible. Heureusement que je ne l'ai pas acheté... :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

arf et dire que j'ai hésité entre les 2!!!
si le patch 2 n'arrive que tard ou qu'il ne corrige pas les erreurs, j'irais l'échanger ou le vendre sur ebay pour me prendre la version de sega!
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Je n'ai jamais compris l'intêret d'un tel jeu. Il faut vraiment être fan de foot pour jouer à ça.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Lord Jareth a écrit :Je n'ai jamais compris l'intêret d'un tel jeu. Il faut vraiment être fan de foot pour jouer à ça.
franchement non
je joue a l'entraineur depuis le 2 (96-97 je crois) et pourtant je suis pas un gros fan de foot, on peut prendre ca comme un jeu de gestion comme un sim city :)
- ? -
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Mon grand plaisir ds ce jeu est de faire un super centre de formation et de former moi même mes jeunes joueurs, de les vendre et d'en refaire d'autres. Tu gardes quelques joueurs que les supporters adorent, et tu deviens le boss de ton équipe.

C rigolo ! ! ! J'aime........ :-D

Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

LzK a écrit :
Lord Jareth a écrit :Je n'ai jamais compris l'intêret d'un tel jeu. Il faut vraiment être fan de foot pour jouer à ça.
franchement non
je joue a l'entraineur depuis le 2 (96-97 je crois) et pourtant je suis pas un gros fan de foot, on peut prendre ca comme un jeu de gestion comme un sim city :)
C'est que je trouvais les paramètres plutôt limités pour un jeu de gestion et je pensais qu'il fallait s'y connaître un minimum en foot pour apprécier le jeu.

En même temps, je n'y ai jamais vraiment joué... :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai essayé uen fois de joeur a ce jeu, quand on ne connait rien ou presque du foot c'est assez hermétique comme jeu, difficile pour unprofan du foot de joeur a ca, et en tant que simu je rejoins LJ, on trouve mieux, enfin beaucoup aiment donc je supose que ca doit bien avoir des qualité a part celle d'agir comme un somnifère chez moi...

Sinon pour ren revenir au sujet, bah l'équipe responsable des anciens entraineurs c'est barré chez Sega et a fait football manager qui d'apres l'avis générale des fans de ce genre de jeu est largement meilleur que l'entraineur 5 qui a une réputation de grosse daube quand meme :-/
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Sinon pour ren revenir au sujet, bah l'équipe responsable des anciens entraineurs c'est barré chez Sega et a fait football manager qui d'apres l'avis générale des fans de ce genre de jeu est largement meilleur que l'entraineur 5 qui a une réputation de grosse daube quand meme :-/
J'ai ecris quelques post plus haut :
Le dernier entraineur (5) est c'est vrai pas terrible. Par contre, le football manager de SEGA est terrible. Saison 2004/2005, avec des transfert realiste.
Il faut savoir que la moitié de l'equipe de l'entraineur 4 est parti chez SEGA... C pour cela que le dernier entraineur est moin bon je pense...
C bô :-D

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lol j'avais pas fait gaffe ^^

Enfin au moins on est d'accord sur cette info, normal que l'entraineur 5 soit raté si l'équipe responsable du développement c'est barré chez la concurrence...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et toujours pas de ce fichu patch n°2!!!!!!
ça va faire 2 semaines que je n'y ai pas joué (surtout que je n'y ai joué que 2 jours!)
annoncé pour fin avril/début mai et qu'on est début mai, on devrait l'avoir dans quelques jours!
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Lord Jareth a écrit :
LzK a écrit :
franchement non
C'est que je trouvais les paramètres plutôt limités pour un jeu de gestion et je pensais qu'il fallait s'y connaître un minimum en foot pour apprécier le jeu.
a wé c'est sur que si tu aimes pas e foot a la base faut pas jouer a l'entraineur :)
ca demande une certaine connaissant footbalistique quand meme :)
- ? -

Répondre