Des cartouches plus dures que d'autres ?
Des cartouches plus dures que d'autres ?
Voilà, quand j'ai acheter A Link To The Past le jour de sa sortie sur GBA, le jeu était très facile ! Je l'ai fini en 3 jour ! Puis un ami me l'a préter, et la le jeu était dur ! Je n'ai même pas pu passez le 1° boss des ténèbres !
Pareil, j'ai acheté cette été Mario&Luigi (réputé facile) mais le Soda Hilaro était horrible à battre ! Hier je l'achète avec ma GBA SP Zelda et le jeu est d'une facilité !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je ce que je dis est vrai (celà m'est aussi arrivé avec Minish Cap) où si je devient fou !
Merci d'avance.
Pareil, j'ai acheté cette été Mario&Luigi (réputé facile) mais le Soda Hilaro était horrible à battre ! Hier je l'achète avec ma GBA SP Zelda et le jeu est d'une facilité !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je ce que je dis est vrai (celà m'est aussi arrivé avec Minish Cap) où si je devient fou !
Merci d'avance.
Dernière modification par JigSaw le dim. 17 avr. 2005 - 12:13, modifié 1 fois.
certaines versions sont plus durs que d'autre suivant les marchés car lors des adaptations les devellopeurs ont parfois tendances a rendre un jeu plus difficile dun continent a l'autre (ou plus facile), mais des jeux plus durs que d'autres au sein dune même zone je doute fortement mais bon sait on jamais...
edit: incroyable je viens de me rapeller que jai vécu le même genre dimpression a la sortie de la GC je nai pas réussi a finir rogue leader (honte a moi) le dernier niveau étant quasi impossible a passer jai du essayer une cinquantaine de fois! quelques mois apres un potes me preta le jeu (que javais revendu) et la stupeur au deuxieme coup je passa le niveau de la nouvelle etoile noir avec une facilité déconcertante alors que je ny avais pas joué depuis des mois...étrange étrange
edit: incroyable je viens de me rapeller que jai vécu le même genre dimpression a la sortie de la GC je nai pas réussi a finir rogue leader (honte a moi) le dernier niveau étant quasi impossible a passer jai du essayer une cinquantaine de fois! quelques mois apres un potes me preta le jeu (que javais revendu) et la stupeur au deuxieme coup je passa le niveau de la nouvelle etoile noir avec une facilité déconcertante alors que je ny avais pas joué depuis des mois...étrange étrange
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Logiquement non, ca depend de ton tempérament "un jour tu joues bien, l'autre non ^^".
Apres il arrive que les developeur rendent les version européene plus dificile en rajoutant des mods de difficulté "EUROPEAN EXTREME" comme dans Zoe2 ou Mgs. Apres selon les dire de ITAKAGI (DOA, NINJA GAIDEN) les europeens serait la masse de joueur qui accepte plus la difficulté que les Japonais qui abandonne tres vite les jeux difficiles.
Apres il arrive que les developeur rendent les version européene plus dificile en rajoutant des mods de difficulté "EUROPEAN EXTREME" comme dans Zoe2 ou Mgs. Apres selon les dire de ITAKAGI (DOA, NINJA GAIDEN) les europeens serait la masse de joueur qui accepte plus la difficulté que les Japonais qui abandonne tres vite les jeux difficiles.
il arrive souvent que l'on progresse à un jeu en n'y jouant pas pendant un certain temps. cela veut seulement dire que notre cerveau avait besoin de temps pour analyser la situation et comprendre la tache à effectuer.
c'est normal (c'est de la psychologie cognitive...)
maintenant je serais vraiement étonné que deux cartouches présentent un niveau de difficulté différent...ou bien une buggue.
maintenant je serais vraiement étonné que deux cartouches présentent un niveau de difficulté différent...ou bien une buggue.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca m'est déjà arrivé une fois sur deux secret of mana, celui de mon pote et le mien, arivé au boss de fin j'ai galéré comme un dingue pour flinguer le démo mana, chez mon pote ayant un moins bon level, des armes moins boosté, je l'ai défoncé en un rien de temps et en utilisant moins d'objet.
Il est toujours marqué dans la notice que deux jeux acheté a des dates différentes peuvent présenter de légères différences vuq ue léditeur apport parfois des modifications mineure, peut etre que ca vient de là meme si ca parait étrange.
Il est toujours marqué dans la notice que deux jeux acheté a des dates différentes peuvent présenter de légères différences vuq ue léditeur apport parfois des modifications mineure, peut etre que ca vient de là meme si ca parait étrange.
psychologie cognitive? ca me rapelle ma seul année de fac en PSY:-D sauf que la jai vraiment eu le sentiment que le jeu était beacoup beacoup plus facile...skapal a écrit :il arrive souvent que l'on progresse à un jeu en n'y jouant pas pendant un certain temps. cela veut seulement dire que notre cerveau avait besoin de temps pour analyser la situation et comprendre la tache à effectuer.
il mest déja aussi arriver d'avoir cette autre sensation de progres apres un arret plus ou moin prolonger mais dans le cas ci-dessus il y a vraiment un sentiment de jeu plus simple...
bref peut être que darkdamien a raison dailleur jai jamais vu cette note sur les modifications mineurs qun jeu peut subir dans le temps

Je ne sais pas cee que c'est, de plus, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier. Mais j'ai une hypothèse : le jeu décide aléatoirement certains évènements (apparitions de monstres + puissance du monstre en question) donc, si certaines cartouches paraissent plus dures que d'autres, ce peut être tout simplement le fruit du hasard
Et moi, pourquoi je suis toujours le plus malchanceux dans MK : DD avec mes amis :( ? Je suppose que mon jeu est réglé pour que le player one fasse une course plus difficile que les autres
.
Enfin je crois que cette situation m`est déjà arrivé, mais je ne me souviens pas où et quand exactement.
La théorie de la psychologie cognitive, c`est possible, mais j`ai du mal à croire que les jeux soient changés pour augmenter ou diminuer la difficulté...

Enfin je crois que cette situation m`est déjà arrivé, mais je ne me souviens pas où et quand exactement.
La théorie de la psychologie cognitive, c`est possible, mais j`ai du mal à croire que les jeux soient changés pour augmenter ou diminuer la difficulté...
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est en général marqué au tout début de la notice avec le messsage comme quoi les images de la notice sont tiré d'une version en cours de développement.bref peut être que darkdamien a raison dailleur jai jamais vu cette note sur les modifications mineurs qun jeu peut subir dans le temps
On a un passage comme quoi l'éditeur (enfin le nom de l'éditeur) tentant d'améliorer constamment ses produits, il peut y avoi de légères différences entre 2 poduits acheté à des daes différentes, je crois l'avoir vu pour la dernière fois sur silent hill 4 xbox que j'ai acheté recemment.
Mas il me semble l'avoir souvent vu ce message, en tout cas c'est au début ca c'est sur.
Bon attention je dis pas que ca explique tout, mais ce que je peux assurer c'est que l'histoire de secret of mana c'est du vécu, j'ai halluciné de voir comme le démo mana était une merde chez mon pote doté alors d'un moins bon niveau (c'est pourtant pas une question de capacité, SOM étant un action un RPG c'est les stats qui font la différence)
- Mirada
- Super Mario
Cela serais trop coûteux d'augmenté la difficulté d'un jeu dans une même zone !
version d'un même jeu est três rare (pokemon espagnol sur GBA ou advance wars 1.1 sur GBA en US) ests ouvent dût a un três gros bug ou un prôbléme de copyright.
version d'un même jeu est três rare (pokemon espagnol sur GBA ou advance wars 1.1 sur GBA en US) ests ouvent dût a un três gros bug ou un prôbléme de copyright.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Silicon Mario
Arf je pense qu'il y'a un délire collectif.
En aucun cas un jeu ne peut êtres modifier pour sa difficulté lorsque personne sans plaint, ou alors l'éditeur aime perdre du fric car modifier le contenue d'un jeu coûte bcp d'argent lorsque ce dernier est sortie.
Les réel modification sont lorsque qu'il y'a un tres gros bug decouvert (comme la version Pal francaise de Morrowind, le jeux de course edité par Nintendo, etc...), les rajoues éventuel des patch ou addon.
Apres comme je l'ai dit le simple fait que vous trouvez le jeu simple ou plus dure est du a plusieur facons... Déja souvent vous jouez différament selon que vous soyez seul ou a plusieur, le taux de concentration, le moment ou vous jouez (le soir un boss peu paraitre plus dure que le milieu de l'apres a cause de la fatigue), etc... Apres le boss peu parfois ne pas faire une attaque alors que la partie d'apres il la fera, etc...
Enfin bref en aucun cas la difficulté d'un jeu n'est modifier a par si y'a tous les fans qui bronche car comme je l'ai dit a quoi bon perdre du fric a modifier un jeu dont personne se plaint.
Si les jeux était reelement modifier et bien les gros défault comme les cameras serait souvent percue comme corrigé, mais ce n'est jamais le cas.
En aucun cas un jeu ne peut êtres modifier pour sa difficulté lorsque personne sans plaint, ou alors l'éditeur aime perdre du fric car modifier le contenue d'un jeu coûte bcp d'argent lorsque ce dernier est sortie.
Les réel modification sont lorsque qu'il y'a un tres gros bug decouvert (comme la version Pal francaise de Morrowind, le jeux de course edité par Nintendo, etc...), les rajoues éventuel des patch ou addon.
Apres comme je l'ai dit le simple fait que vous trouvez le jeu simple ou plus dure est du a plusieur facons... Déja souvent vous jouez différament selon que vous soyez seul ou a plusieur, le taux de concentration, le moment ou vous jouez (le soir un boss peu paraitre plus dure que le milieu de l'apres a cause de la fatigue), etc... Apres le boss peu parfois ne pas faire une attaque alors que la partie d'apres il la fera, etc...
Enfin bref en aucun cas la difficulté d'un jeu n'est modifier a par si y'a tous les fans qui bronche car comme je l'ai dit a quoi bon perdre du fric a modifier un jeu dont personne se plaint.
Si les jeux était reelement modifier et bien les gros défault comme les cameras serait souvent percue comme corrigé, mais ce n'est jamais le cas.