La PSP pendant l'été ?!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
La PSP pendant l'été ?!

Message par MegaLuigi »

C'est officiel !
Alors que JeuxFrance vous apprenait il y a quelques semaines que la console portable de Sony ne verrait pas le jour avant le 15 avril en Europe, le retard de la PSP est aujourd'hui confirmé par Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France qui explique ce nouveau retard au magazine LeRevenu :
'Compte-tenu de la demande très forte au Japon, où un million de consoles PSP ont déjà été vendues, et de la nécessité de disposer d'un million de pièces aux Etats-Unis pour le 24 mars, il est nécessaire de retarder légèrement le lancement européen, afin qu'il se passe le mieux possible', a expliqué M. Fornay.
Il y a quelques années, Sony avait été sévèrement critiqué pour les difficultés du lancement de sa console de salon PlayStation2, et accusé d'avoir 'organisé la pénurie'.

Selon les informations dont nous disposons depuis plusieurs jours auprès de la distribution européenne, la date de sortie de la PSP serait donnée lors de l'E3 avec un lancement qui ne serait pas prévu avant fin juin, voire pour prochaine rentrée scolaire.
Ca va laissser le temps à Nintendo pour que la NDS prenne de l'avance !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui certes mais de combien?
3 millions ça se ratrappe assez vite...surtout que les consoles ne visent pas le même marché dixit bigN. les gens seront peu à hésiter entre la DS et la PSP. pour la plupart le choix est fait et ce quelque soit la date de lancement de la PSP.
un conseil: ne soyez pas trop confiant pour la DS car les chiffres d'aujourd'hui sont bon mais demain? n'oubliez pas que la DC avait lors de sa sortie battu plein de records de ventes et ça n'a pas assuré son avenir...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :oui certes mais de combien?
3 millions ça se ratrappe assez vite...surtout que les consoles ne visent pas le même marché dixit bigN.
La psp a, au Japon, un très bon rythme qu'elle ne gardera pas je pense. Mais admettons qu'elle le garde, tu sais combien de temps il lui faudrait pour rattraper le DS juste au Japon?? Moi je trouve que Sony prend pas mal de retard! (pas le choix de toute façon)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il lui faudrait 2 ans je crois sur le rythme actuel mais lors des booms de ventes lors de certaines périodes ça peut changer la donne. je pense que l'écart sera compensé dans un an au japon voire pour ce noël. chose que je ne souhaite pas mais qui peut arriver.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :il lui faudrait 2 ans je crois sur le rythme actuel mais lors des booms de ventes lors de certaines périodes ça peut changer la donne. je pense que l'écart sera compensé dans un an au japon voire pour ce noël. chose que je ne souhaite pas mais qui peut arriver.

Pokémon, Mario et toutes les licences autours, we, zelda, le online ...des jeux qui font vendre, le DS va en avoir aussi, donc les ventes irrégulières c'est dans les deux sens.;-)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

PsP moins chère en import ? Si oui je connais qui va foncez sur l'import ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :il lui faudrait 2 ans je crois sur le rythme actuel mais lors des booms de ventes lors de certaines périodes ça peut changer la donne. je pense que l'écart sera compensé dans un an au japon voire pour ce noël. chose que je ne souhaite pas mais qui peut arriver.

Pokémon, Mario et toutes les licences autours, we, zelda, le online ...des jeux qui font vendre, le DS va en avoir aussi, donc les ventes irrégulières c'est dans les deux sens.;-)
oui mais ce que je voulais dire, c'est que surr un rythme de 20'000 pour la DS et 40'000 pour la psp par semaine il faudrait beaucoup de temps pour que l'écart soit compensé.
en période de noël: ce sera plus du 60'000 pour la DS et 100'000 pour la psp ce qui fait qu'en l'espace d'un mois la psp pourait reprendre 160'000 ventes à la DS...tout en sachant que l'effet noël ne dure pas qu'un mois.
pour ce qui est des ventes irrégulières je ne pense pas que la PSP en souffre. aucune consoles de sony n'en a d'ailleurs souffert...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

En Europe d'ici ces vacances si deja 600000 consoles ont été vendues en pas longtemps, il y aura combien de consoles vendues ?

Au moins 2 000 000 a mon avis, rien qu'en Europe !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Répondre