Game-cube française en Australie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Guiwald
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Game-cube française en Australie

Message par Guiwald »

Bonjour,
Je suis actuellement en Australie, et j'ai emmené dans mes bagages ma game-cube que j'ai acheté en France.
Ma question est simple : les jeux que je peux acheter ici fonctionneront-ils sur ma gamecube française, où existe-il un système de bridage comme pour les dvd ?
Même question pour ma gba :)
Merci de vos réponse, @+
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben pour ton cube je crois qu'il te faut un freeloader.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Je ne pense pas en Australie les Jeux GC sont PAL dc compatible avec la GC fr
Guiwald
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guiwald »

Un freeloader ?
Sinon, ce qui est sur, c'est que la GC tourne parfaitement (avec mes jeux français) sur une télé australienne.

[edit] : J'avais pas vu la dernière réponse, où tu dit que cela devrait être compatible. Je vais donc tenter le coup :)
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

les jeux gc australiens sont en pal donc ta gc européenne (pal) fonctionneras sans probleme avec les jeu australiens
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

je crois en effet que les jeux australien sont compatible , mais bon au Japon c'est du NTSC , comme au USA et c pas pour autant que c compatible
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible ;-) .
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Personne à répondu a sa question sur la gba donc je répond ^^

Nan c'est bon les jeux game boy advance fonctionnent qu'importe le pays d'où la ocnsole ou les jeux viennet ;)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Haloman a écrit :Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible ;-) .
C'est vrai que le Transfo externet est pratique, mais ca ne se trouve pas des transfo externe "multi-format" (je sais pu comment ca s'appel x)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Guiwald
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guiwald »

Haloman a écrit :Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible ;-) .
Pour le courant pas de problème, c'est du 230V/50Hz, comme en France (et comme en Chine, au passage :) ). Le seul petit problème que j'aurai pu avoir se situe au niveau de la forme des prises (qui par chance est la même qu'en Chine, donc j'ai pu acheter les adaptateurs à "bas prix" en Chine avant de venir ici :) ).
Le fait que ma GC française fonctionne bien sur une télé australienne m'encourage à penser qu'il s'agit de la même "norme" (je ne connais pas bien encore tout ce qui peut toucher aux problèmes liés au PAL où non).
Donc dès qu'un jeu intéressant sort sur GC (c'est rare que les jeux sortent sur GC :( mais en principe ils sont souvent intéressant :) ), je tente le coup.

Et au passage, merci pour la réponse sur la GBA !

Répondre