Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Bonjour,
Je suis actuellement en Australie, et j'ai emmené dans mes bagages ma game-cube que j'ai acheté en France.
Ma question est simple : les jeux que je peux acheter ici fonctionneront-ils sur ma gamecube française, où existe-il un système de bridage comme pour les dvd ?
Même question pour ma gba
Merci de vos réponse, @+
Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible .
Haloman a écrit :Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible .
C'est vrai que le Transfo externet est pratique, mais ca ne se trouve pas des transfo externe "multi-format" (je sais pu comment ca s'appel x)
Animal Crossing WW Nom : WhY Ville : CityLand Code : 2191-2855-1146
Haloman a écrit :Renseigne toi aussi sur le reseau électrique en Australie car il se pourrait qu'il ne soivent pas en 230V, 50Hz ce qui serait mauvais pout ton Game cube. L'avantage du Game cube est d'avoir un transformateur externe sur le câble d'alimentation, fait le échanger si possible .
Pour le courant pas de problème, c'est du 230V/50Hz, comme en France (et comme en Chine, au passage ). Le seul petit problème que j'aurai pu avoir se situe au niveau de la forme des prises (qui par chance est la même qu'en Chine, donc j'ai pu acheter les adaptateurs à "bas prix" en Chine avant de venir ici ).
Le fait que ma GC française fonctionne bien sur une télé australienne m'encourage à penser qu'il s'agit de la même "norme" (je ne connais pas bien encore tout ce qui peut toucher aux problèmes liés au PAL où non).
Donc dès qu'un jeu intéressant sort sur GC (c'est rare que les jeux sortent sur GC :( mais en principe ils sont souvent intéressant ), je tente le coup.