Hard + soft au japon de cette semaine.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Hard + soft au japon de cette semaine.

Message par Halouc »

Place/machine/vente semaine/vente depuis début de l'année
1. PlayStation 2 38.954 432.091
2. PSP 38.314 400.669
3. Nintendo DS 22.363 328.042 =
4. GBA SP 10.849 148.726 =
5. GameCube 3.256 55.428 =
6. GBA 399 4.421 =
7. Xbox 295 3.595 =

La Psp qui reste devant la Ds, la xbox qui frole toujours le 300 unité :masque: et qui se fait battre par sa grande rival (la GBA). Pour la Ngc sa reste moyen voir même faiblard. La Ps2 quand a elle continue son regne.

1. Devil May Cry 3 PS2 194.530 194.530
2. Dragon Ball Z Budokai 3 PS2 90.911 517.807
3. Rumble Roses PS2 73.935 73.935
4. D1 Grand Prix PS2 26.286 26.286
5. Gladiator : Sword of Vengeance PS2
6. Gran Turismo 4 PS2 12.863 956.680

7. PoPoLoCrois Adventure PSP 11.956 45.715
8. Yoshi Touch & Go NDS 11.591 120.669
9. Shinseiki Yûsha Taisen PS2 10.487 10.487
10. Everybody's Golf Portable PSP 10.353

Dépard mitiger pour devil my cry 3, capcom a pas de chance en ce moment lol (apres Re4). Sinon 2 jeux Psp contre 1 jeux DS, ceux qui gueullais qui avait jamais jeux Psp au top vont enfin en voir.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

D'un autre côté, la différence de vente entre la PSP et la DS est moins importante ( cette semaine, elle est de 16000 consoles environ contre un peu plus de 20000 consoles de différence les semaines précédentes).
Après, c'est clair que la PS2 domine, comme d'hab' quoi...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

En effet, enfin pour le combat DS/PSP on verra ca dans un ou deux mois .
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Les ventes de la PSP deviennent de plus en plus faible.
D'ic le mois prochain, seuls les "gros" jeux feront exploser les ventes de la console !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

50'000 depuis le début d'année pour le cube...je crois que la console ne dépassera même pas les 500'000 sur l'année! enfin y'a zelda on sait jamais...
la DS commence à rentrer dans son ryhtme de croisière. la PSP devrait faire de même danhs 2-3 semaines et là ce sera intéressant de comparer les ventes.
la PS2 toujours intouchable...imcompréhensible par rapport à l'ancienneté mais compréhensible par le renouvellement des PS2 par les PS"two" et surtout par les sorties abondantes sur cette console...enfin c'est quand même l'hallu!
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

euh juste pour dire: c'est bien il y a deux jeux (c'est pas trop tôt) mais combien serons encore là la semaine prochaine? J'aimerais bien le savoir! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est dommage pour DMC 3 (et pour Capcom en général, après RE4), mais je crois que le deuxième opus a entaché la série... Dommage, elle avait un bon potentiel au vu du premier DMC...
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ouais enfin en même temps, on se souvient maintenant de Capcom comme une société qui fait des jeux avec beaucoup de potentiel mais qui ne sait pas utiliser ce potentiel au maximum de son intérêt.... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
os2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par os2 »

faudrait avoir les chiffres de vente américain et européen car ça représente vraiment pas mal même réalité que le japon... c'est pas les même jeux qui fonctionne et cie..
Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

halo man tavé pas deja mis la majeur partie de ces chiffres dans un otre topic
wii je swii twii content que cette wii voit le jour car je passerait mes nwii et ma vwii à wii joué!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'up ce topic car j'ai une question sur les ventes de la DS: combien de Ds ont été vendu au japon du lancement jusqu'à aujourd'hui? car d'aprés sony relayé part B4G, 1.18 millions de psp ont trouvé preneur et il me semblt que la DS était à 1.5 millions il y a pas longtemps (1 mois environ) donc si la réponse est prche de 1.5 millions et bien sony a déjà gagné une bataille...400'000 d'écarts c'est rien du tout. mais bon je ne dis pas non plus que bigN a perdu une bataille non plus car les ventes de la DS sont quand mêmes trés bonne. c'est juste pour faire constater que l'écart est infîme et qu'il risque de s'annuler plus tôt que prévu...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :j'up ce topic car j'ai une question sur les ventes de la DS: combien de Ds ont été vendu au japon du lancement jusqu'à aujourd'hui? car d'aprés sony relayé part B4G, 1.18 millions de psp ont trouvé preneur et il me semblt que la DS était à 1.5 millions il y a pas longtemps (1 mois environ) donc si la réponse est prche de 1.5 millions et bien sony a déjà gagné une bataille...400'000 d'écarts c'est rien du tout. mais bon je ne dis pas non plus que bigN a perdu une bataille non plus car les ventes de la DS sont quand mêmes trés bonne. c'est juste pour faire constater que l'écart est infîme et qu'il risque de s'annuler plus tôt que prévu...
Attention : 1,18 million de PSP distribuées, le total mis à jour chaque semaine est dans ma signature !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi

Message par TheWhiteChocolate »

Sans vouloir jetter un froid, je pense qu'il y a pas photo entre la NDS et la PSP... La PSP est une machine tout simplement magnifique, graphisme excellent, multi-médias et tout le toutim !!!

Y a qu'à voir la différence entre ridge racer PSP et NDS... y en a 1 qui est superbe et l'autre qui est franchement moyen !!

Bon les portables m'intéressent pas trop, mais j'espère quand meme que nintendo s'en sortira honorablement car ca reste pour beaucoup de gens le seul zeste d'invention et de créativité dans le monde convenu du jeux vidéo et du collage/recopiage !!! Amen.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

*méga-luigi* a écrit :
totti10 a écrit :j'up ce topic car j'ai une question sur les ventes de la DS: combien de Ds ont été vendu au japon du lancement jusqu'à aujourd'hui? car d'aprés sony relayé part B4G, 1.18 millions de psp ont trouvé preneur et il me semblt que la DS était à 1.5 millions il y a pas longtemps (1 mois environ) donc si la réponse est prche de 1.5 millions et bien sony a déjà gagné une bataille...400'000 d'écarts c'est rien du tout. mais bon je ne dis pas non plus que bigN a perdu une bataille non plus car les ventes de la DS sont quand mêmes trés bonne. c'est juste pour faire constater que l'écart est infîme et qu'il risque de s'annuler plus tôt que prévu...
Attention : 1,18 million de PSP distribuées, le total mis à jour chaque semaine est dans ma signature !
bah justement sony n'annonce pas de chiffres de distribution mais de ventes réelles puisqu'elles ont trouvées preneur.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :bah justement sony n'annonce pas de chiffres de distribution mais de ventes réelles puisqu'elles ont trouvées preneur.
Ben il me semble que le chiffre e Mega Luigi est le bon! 1 million d'écart ça laisse de la marge! rajoute à ça que le DS est sorti avec pas mal d'avance aux US, en Australié, et sortira en avance en Europe! Ca laisse pas mal d'avance à Nintendo et le temps de préparer les gros jeux. (Pokémon, Mario Kart, Zelda, Mario..etc).

Répondre