Nintendo fini dans 5 ans ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
panouchou
Luigi
Luigi
Nintendo fini dans 5 ans ?

Message par panouchou »

Le fameux fondateur d'Electronic Arts et de 3DO explique dans une interview qu'il ne voit pas Nintendo en course d'ici plus de cinq ans.

Selon Trip Hawkins,celui qui fonda EA et 3DO, Nintendo ne devrait plus être dans la course aux consoles d'ici 5 ans.

Quand on lui demande quel avenir il prédit à Big N, il répond : "mes huit boules de cristal disent qu'ils seront acquis par Microsoft dans les cinq prochaines années".

Depuis l'allusion de Bill Gates expliquant à un journaliste allemand que si Yamauchi l'appelait, il le prendrait au téléphone tout de suite sans le faire attendre, Nintendo doit faire face à la même question encore et toujours, une question à laquelle Big N répond "Nintendo n'est pas à vendre et il n'y a aucune discussion du tout".

De son côté, le rédacteur en chef d'IGN Cube, Matt Casamassima, explique dans son mailbag d'aujourd'hui que si la Nintendo Revolution n'est pas un franc succès, Nintendo pourrait bel et bien quitter le monde du hardware, en essayant de résister encore un peu avec ses consoles portables en attendant que Sony et sa PSP (ou quoi que ce soit qui arrive ensuite) lui pique une grosse part de marché. Bref, si Sony s'impose sur portables, et si la Revolution fait un flop, alors tout sera possible.

Bref la fin est proche,on le sait tres bien depuis quelque temps.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

...et dire que le créateur de Final Fantasy vient de rejoindre les studios microsoft games pour faire des RPG exclusif à la XBOX2. Tout les jeux nextgen sont prévues pour Xbox2 et PS3...rien pour la pseudo révolution de nintendo. J'ai perdu tout espoir et confiance en nintendo. Les éditeurs tiers n'ont aucune indication ni des kits de dévelooppement de la révolution. La nintendo DS se fait bouffer au Japon par la PSP et manque cruellement de bons jeux. Les premiers hits ne sortirais qu'à la fin de l'année!!! Le temps pour la PSP d'écraser le monopole nintendo sur la section portable. Bref nintendo c'est fini.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Et moi je suis le roi d'angleterre

Tu as une drole de notion de la PSP bouffe la NDS parce que ce n'est pas ce que les chiffres disent moi je dis Wait and See et puis je crois que Si un jour Nintendo arrete les console et bien il feront des jeux de qualité sur les autre console voilà tt commencer pas à fr un fromage un Mario restera un mario qu'il soit sur XBOX15 ou PS18
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oulà le topic de Mheishiro était pas assez voyant juste en dessous :blasé:

Car là c'est exactement la meme chose, puis bon faut arretez un peu hein, nintendo est pas mort, faut arretez de balancer topic pessimiste sur topic pessimiste, c'est pas parce que quelques hackeurs ont réussi a se procurer les puces de la GC, que le patron de EA, enfin l'ex patron, celui qui c'est planté avec la 3DO, joue a madame Irma en disant que nintendo est foutu que Big N va couler non plus.

Meme si je en crois pas plus en la révo qu'en la DS, il est un peu tot pour sortir ce genre de prévision, et surtout c'est pas parce quele guguss d'EA a dit ca que ca va a coup sur se réalisé non plus :blasé:
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je suis réaliste et pas aveuglé par mon fanatisme pro nintendo, voila tout.

Ca fait plusieurs semaines que la PSP se vend bien mieux que la nintendo DS et d'ici 2 mois la totalité des ventes PSP passera devant celle de la DS. C'est une réalité un point c'est tout.

Maintenant il reste l'E3. Dernière espoir pour le fan que je suis. On pourra juger de la révolution et la comparer à la PS3 et la XBOX2. Pour moi la NDS n'existe plus. La console manque de puissance mais surtout de jeux. Sans jeux une console n'existe pas (jaguar, saturn, etc...) et la même chose risque d'arriver à la révolution à cause de son excentricité.

A vous de juger

Verrouillé