Nintendo - Bénéfice net trimestriel en baisse de 43%
Nintendo - Bénéfice net trimestriel en baisse de 43%
TOKYO, 26 janvier (Reuters) - Le bénéfice net de Nintendo a chuté de 43% sur son troisième trimestre clos fin décembre, affecté par la hausse du yen et les faibles ventes de la console GameCube, montrent les résultats publiés mercredi par le fabricant japonais de jeux vidéo.
Le créateur de Mario et des Pokémon a réduit de 20% ses prévisions de bénéfice annuel, revenant à son estimation initialement communiquée avant un relèvement en novembre. Son titre a cédé 2,8% à l'annonce de cette révision.
Nintendo a déclaré avoir vendu 2,84 millions de sa nouvelle console portable double écran DS dans les six dernières semaines de 2004, dépassant son objectif. Le groupe de Kyoto, qui contrôle 95% du marché des consoles de jeu portables, a revu en hausse ses prévisions de ventes de console DS pour l'exercice en cours, de 20% à six millions d'unités.
Mais il a dans le même temps préduit ses prévisions de ventes de jeux pour DS à dix millions d'unités, contre 15 millions auparavant, alors que les logiciels dégagent une marge de profit plus importante que le hardware.
Au troisième trimestre de son exercice, Nintendo a réalisé un bénéfice net de 21,31 milliards de yens, contre 37,43 milliards un an plus tôt.
Ces chiffres ont été calculés par Reuters en retirant le bénéfice net du premier semestre des résultats sur neuf mois.
PLUSIEURS DEFIS
Le bénéfice d'exploitation ressort ainsi à 63,09 milliards de yens (607 millions de dollars) pour les trois mois au 31 décembre, contre 73,86 milliards un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'exercice clos en mars, Nintendo prévoit un bénéfice courant de 120 milliards de yens contre 150 milliards auparavant, et 50,14 milliards en 2003/04. Le bénéfice net est prévu à 70 milliards au lieu de 90, contre 33,19 milliards l'an passé.
Les analystes tablaient sur 123 milliards pour le bénéfice courant et 74,2 milliards pour le bénéfice net, selon Reuters Estimates, ayant déjà intégré l'impact de la hausse du yen sur les résultats de la société.
Nintendo est confronté à plusieurs défis. Sa console GameCube s'est moins bien vendue que ses concurrentes, la Playstation 2 de Sony < SONY CORP. > et la Xbox de Microsoft < MICROSOFT CORP >.
Sony menace également son quasi-monopole sur le marché des consoles portables avec sa PSP (Playstation Portable). Nintendo a pour l'instant l'avantage, ayant réussi à vendre plus de consoles DS au Japon, mais la concurrence se renforcera dans les mois qui viennent avec la commercialisation de la PSP aux Etats-Unis et en Europe en mars prochain. La DS a été lancée le 21 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon.
Sur le marché des jeux, Nintendo doit également faire face à une vive concurrence, en particulier de la part des éditeurs de logiciels américains comme Electronic Arts < ELECTRONIC ARTS >, Take-Two Interactive Software et Activision < ACTIVISION INC >.
Electronic Arts, l'éditeur des "Sims", a publié mardi un bénéfice trimestriel en baisse de 4% en raison d'une forte concurrence des titres vedettes pendant les fêtes de fin d'année, mais ses résultats n'en ont pas moins battu les attentes de Wall Street.
Le titre Nintendo a perdu 1,7% sur la période d'octobre à décembre, sous-performant l'indice Nikkei , en hausse de 5%. Mais il a grimpé de 22% depuis avril dernier, alors que le Nikkei a cédé 2,5% sur la période./JSB
chaperon
Le créateur de Mario et des Pokémon a réduit de 20% ses prévisions de bénéfice annuel, revenant à son estimation initialement communiquée avant un relèvement en novembre. Son titre a cédé 2,8% à l'annonce de cette révision.
Nintendo a déclaré avoir vendu 2,84 millions de sa nouvelle console portable double écran DS dans les six dernières semaines de 2004, dépassant son objectif. Le groupe de Kyoto, qui contrôle 95% du marché des consoles de jeu portables, a revu en hausse ses prévisions de ventes de console DS pour l'exercice en cours, de 20% à six millions d'unités.
Mais il a dans le même temps préduit ses prévisions de ventes de jeux pour DS à dix millions d'unités, contre 15 millions auparavant, alors que les logiciels dégagent une marge de profit plus importante que le hardware.
Au troisième trimestre de son exercice, Nintendo a réalisé un bénéfice net de 21,31 milliards de yens, contre 37,43 milliards un an plus tôt.
Ces chiffres ont été calculés par Reuters en retirant le bénéfice net du premier semestre des résultats sur neuf mois.
PLUSIEURS DEFIS
Le bénéfice d'exploitation ressort ainsi à 63,09 milliards de yens (607 millions de dollars) pour les trois mois au 31 décembre, contre 73,86 milliards un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'exercice clos en mars, Nintendo prévoit un bénéfice courant de 120 milliards de yens contre 150 milliards auparavant, et 50,14 milliards en 2003/04. Le bénéfice net est prévu à 70 milliards au lieu de 90, contre 33,19 milliards l'an passé.
Les analystes tablaient sur 123 milliards pour le bénéfice courant et 74,2 milliards pour le bénéfice net, selon Reuters Estimates, ayant déjà intégré l'impact de la hausse du yen sur les résultats de la société.
Nintendo est confronté à plusieurs défis. Sa console GameCube s'est moins bien vendue que ses concurrentes, la Playstation 2 de Sony < SONY CORP. > et la Xbox de Microsoft < MICROSOFT CORP >.
Sony menace également son quasi-monopole sur le marché des consoles portables avec sa PSP (Playstation Portable). Nintendo a pour l'instant l'avantage, ayant réussi à vendre plus de consoles DS au Japon, mais la concurrence se renforcera dans les mois qui viennent avec la commercialisation de la PSP aux Etats-Unis et en Europe en mars prochain. La DS a été lancée le 21 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon.
Sur le marché des jeux, Nintendo doit également faire face à une vive concurrence, en particulier de la part des éditeurs de logiciels américains comme Electronic Arts < ELECTRONIC ARTS >, Take-Two Interactive Software et Activision < ACTIVISION INC >.
Electronic Arts, l'éditeur des "Sims", a publié mardi un bénéfice trimestriel en baisse de 4% en raison d'une forte concurrence des titres vedettes pendant les fêtes de fin d'année, mais ses résultats n'en ont pas moins battu les attentes de Wall Street.
Le titre Nintendo a perdu 1,7% sur la période d'octobre à décembre, sous-performant l'indice Nikkei , en hausse de 5%. Mais il a grimpé de 22% depuis avril dernier, alors que le Nikkei a cédé 2,5% sur la période./JSB
chaperon
je confirme, j'ai vu cet article sur plusieurs sites.
bah c'est pas une surprise. le cube ne se vend pas trs bien et les jeux ne font pas de cartons...pas d'effet MKDD ce coup-ci...
mais bon c'est pas dramatique...la DS va corriger ça! et puis y'a RE4 et zelda qui vont se vendre comme des p'tits pains...
bah c'est pas une surprise. le cube ne se vend pas trs bien et les jeux ne font pas de cartons...pas d'effet MKDD ce coup-ci...
mais bon c'est pas dramatique...la DS va corriger ça! et puis y'a RE4 et zelda qui vont se vendre comme des p'tits pains...
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Nintendo devrait plutôt se concentrer uniquement sur le marché des portables, ils sont maître dans ce domaine. La game cube déçoit de plus en plus, ils payent leurs erreurs !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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en tout cas RE4 fait son p'tit effet:
Voici les 10 meilleures ventes de jeux vidéo du 17 au 23 janvier 2004 chez EBGames.
1. GC Resident Evil 4 (Capcom)
2. Xbox Mercenaries (LucasArts)
3. PS2 Mercenaries (LucasArts)
4. Xbox The Punisher (THQ)
5. PS2 The Punisher (THQ)
6. PS2 Grand Theft Auto : San Andreas (Rockstar Games)
7. PS2 Need for Speed Underground 2 (Electronic Arts)
8. PS2 Suikoden IV (Konami)
9. PS2 Fullmetal Alchemist and the Broken Angel (Square Enix)
10. PS2 Madden NFL 2005 (Electronic Arts)
Source : EBGames
y'a pas les chiffres mais ça ne devrait pas tardé...
Voici les 10 meilleures ventes de jeux vidéo du 17 au 23 janvier 2004 chez EBGames.
1. GC Resident Evil 4 (Capcom)
2. Xbox Mercenaries (LucasArts)
3. PS2 Mercenaries (LucasArts)
4. Xbox The Punisher (THQ)
5. PS2 The Punisher (THQ)
6. PS2 Grand Theft Auto : San Andreas (Rockstar Games)
7. PS2 Need for Speed Underground 2 (Electronic Arts)
8. PS2 Suikoden IV (Konami)
9. PS2 Fullmetal Alchemist and the Broken Angel (Square Enix)
10. PS2 Madden NFL 2005 (Electronic Arts)
Source : EBGames
y'a pas les chiffres mais ça ne devrait pas tardé...
Ce n'est pas aussi dramatique que ça...
Tout le monde sait que 2004 n'a pas été une bonne année pour Nintendo, mais cela devrait changé en 2005. La GC est loin d'être un échec commercial, elle se vend moins que la PS2 c'est clair, mais elle se vend quand même. Et faut savoir que tant qu'on parle de bénéfice, tout va bien. Même en vendant une console à 99 euros Nintendo n'engendre pas de perte, on ne peut pas parler d'échec commercial économiquement parlant.
Et qu'importe que les jeux ne cartonnent pas, tant qu'on a des bombes comme RE4 ou Baten Keitos, on va pas se plaindre même si de leur côté les ricians préfèrent se payer Luigi's Mansion ou Bob l'éponge.
Tout le monde sait que 2004 n'a pas été une bonne année pour Nintendo, mais cela devrait changé en 2005. La GC est loin d'être un échec commercial, elle se vend moins que la PS2 c'est clair, mais elle se vend quand même. Et faut savoir que tant qu'on parle de bénéfice, tout va bien. Même en vendant une console à 99 euros Nintendo n'engendre pas de perte, on ne peut pas parler d'échec commercial économiquement parlant.
Et qu'importe que les jeux ne cartonnent pas, tant qu'on a des bombes comme RE4 ou Baten Keitos, on va pas se plaindre même si de leur côté les ricians préfèrent se payer Luigi's Mansion ou Bob l'éponge.
ngcfrance a écrit :Après un chiffre d’affaires en baisse, Nintendo a dévoilé les chiffres de ventes de ses consoles et des jeux pris en compte pour la fin décembre 2004 :
Consoles :
Game Boy Advance/SP : 65 740 000
GameCube : 18 030 000
Nintendo DS : 2 840 000
Jeux :
Game Boy Advance/SP : 256 370 000
GameCube : 148 180 000
Nintendo DS : 5 010 000
la N64 a eu plus de vente que la GC ?!totti10 a écrit :sur nintendo-différence, ils ont juste rajouté qu'il y avait eu 34 millions de N64 vendu...le cube n'en est qu'à 18'030'000 et va arriver péniblement à 22 millions (vu qu'il ne s'est vendu que 4 millions de NGC en un an) pour l'arrivée de la revolution

Alors la je m'y attendais vraiment pas...

Mais c'est vrai que j'ai peut etre passé plus de temps sur ma N64 que sur ma GC en y repansant...

Car bon, les 1er jeux en 3D avec Super Mario 64, etc que du bonheur =)
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Je capte pas trop... Ils avaient prévu de vendre 18 millions de cube avant 2005 ? Ou ils ont déjà vendus 18 milllions de GC ? Car ce qui me semble bizarre, c qu'il y a quelques mois on parlait de 15/16 millions, et avec la XBox.doc_gamer a écrit :ngcfrance a écrit :Après un chiffre d’affaires en baisse, Nintendo a dévoilé les chiffres de ventes de ses consoles et des jeux pris en compte pour la fin décembre 2004 :
Consoles :
Game Boy Advance/SP : 65 740 000
GameCube : 18 030 000
Nintendo DS : 2 840 000
Jeux :
Game Boy Advance/SP : 256 370 000
GameCube : 148 180 000
Nintendo DS : 5 010 000
Ensuite, fodrait arrêter de comparer les ventes N64 aux ventes GC, car sur cette génération, y'a plus de concurrence (le nouveau qu'est Microsoft). Alors forcément, la GC se vend moins qu'à l'ère de la N64, ça semble logique...
Clair! il déçoit de plus en plus! En ce moment je joue à un petit jeu vite fait sympa mais bon...Re4. Enfin bon, juste sympa quoi. C'est histoire d'attendre d'autres petits jeux comme Baten kaitos, Starfox, Zelda.StuPefLip a écrit :Nintendo devrait plutôt se concentrer uniquement sur le marché des portables, ils sont maître dans ce domaine. La game cube déçoit de plus en plus, ils payent leurs erreurs !
Franchement, je m'en fou des ventes. Je n'ai jamais autant pris de pied sur cette génération qu'avec RE4. Et les jeux qui me font le plus envie à venir sont sur cube pour la plupart donc bon. Nintendo qui se concentre uniquement sur le marché portable??Nan! je crois que beaucoup ne voudraient pas! Moi le premier.