Another Day le jeu où Nintendo sait utiliser le DS
-
- Liquid Mario
Another Day le jeu où Nintendo sait utiliser le DS

Darkdamien, tu ne vas pas me dire que c'est moche, là ?

-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
Non je pense pas. Il n'y a visiblement aps d'action dans le jeu, on résout des énigmes etc. mais on n'a pas de liberté. Enfin moi je dis ça d'après les images!Durburz a écrit :une renaissance du Shenmue-like ? ce serait trop bo …adc06 a écrit :Bon d'après le peu d'info que j'ai il s'agirait d'un jeu de détective/aventure. L'histoire serait plutôt tragique et assez mature et les graphismes sympathiques... Bref ça s'annonce bien!
exilé!
-
- Liquid Mario
On aura plus de reponses -je l'espere- a la conférence de Nintendo du 18 janvieradc06 a écrit :Non je pense pas. Il n'y a visiblement aps d'action dans le jeu, on résout des énigmes etc. mais on n'a pas de liberté. Enfin moi je dis ça d'après les images!Durburz a écrit :une renaissance du Shenmue-like ? ce serait trop bo …adc06 a écrit :Bon d'après le peu d'info que j'ai il s'agirait d'un jeu de détective/aventure. L'histoire serait plutôt tragique et assez mature et les graphismes sympathiques... Bref ça s'annonce bien!
Pour le gameplay, ça devrait tendre du côté des Chevaliers de Baphomet (un excellent jeu... s'ils sortaient le 2 que je n'ai jamais eu sur DS, je le prendrais assurément ^^), voir même Myst (c'est à dire encore plus statique... donc vous attendez pas à de l'action.
Sinon oui l'histoire semble plutôt sombre, alors que (paradoxalement) je crois avoir lu que l'héroine est censé avoir 12 ans (mais bon la news était p-e fausse).
Ce genre de jeu (qualifié de "old school" de nos jours, et souvent décriés) peut "revenir" sur DS, (l'écran tactile c'est autrement mieux que les contrôles normaux pour ce genre de trucs) ça serait pas forcément un mal (ce sont des jeux très statiques - on aime ou pas- mais avec souvent des scénarios ou enigmes recherchés, et une esthétique parfois très agréable)
(c'est un style assez PC en fait)
Sinon oui l'histoire semble plutôt sombre, alors que (paradoxalement) je crois avoir lu que l'héroine est censé avoir 12 ans (mais bon la news était p-e fausse).
Ce genre de jeu (qualifié de "old school" de nos jours, et souvent décriés) peut "revenir" sur DS, (l'écran tactile c'est autrement mieux que les contrôles normaux pour ce genre de trucs) ça serait pas forcément un mal (ce sont des jeux très statiques - on aime ou pas- mais avec souvent des scénarios ou enigmes recherchés, et une esthétique parfois très agréable)
(c'est un style assez PC en fait)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Justement d'après mes infos et mes souvenir cette jeune fille aurait vu son père (ou ses deux parents je suis plus très sûr) mourir... Ce qui tend à nous ramener au scénario mature. En tout cas j'aime bien l'image où l'héroine tiens une DS...Aptarus a écrit :
exilé!
:)
c'est une bonne idée de profiter du stylet pour sortir ce genre de jeu d'énigme à la runaway, baphomet, myst etc, j'en passe et des meilleurs.
ne vous affolez quand meme pas pour les graphismes, ça reste de la 3d précalculée(ça se voit bien et c classique dans ce genre de jeu); mais c'est quand meme sympa que la ds puisse afficher ça
ne vous affolez quand meme pas pour les graphismes, ça reste de la 3d précalculée(ça se voit bien et c classique dans ce genre de jeu); mais c'est quand meme sympa que la ds puisse afficher ça