PSP VS DS : opinion des joueurs en France

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
PSP VS DS : opinion des joueurs en France

Message par InGueMark »

Achèteriez-vous la PSP ou la DS ?

36% La PSP, parce qu'elle intègre aussi un player MP3 et vidéo
19% La PSP, parce que les jeux sont plus beaux
11% La DS, parce que c'est une Nintendo
9% La PSP, parce que c'est une Sony
9% La DS pour son jeu en réseau et ses options de communication
9% Aucune des deux : les consoles, ca doit rester dans le salon !
8% La DS pour ses deux écrans
Vote(s) exprimé(s) : 2 346
La PSP à l'avantage pour le moment ... et pour son coté multimédia et ces beau graphisme ... Nintendo arrivera t-il a convaincre ?

J'espère que le sondage ne reflète pas trop l'opinion générale !!! (OUF que 2346 votant :-D )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah avant la sortie des deux conoles ce sondage avait était fait et le résultat identique, qunad on dis que les beaux graphismes attirent c'est pas pour rien...

Fin là c'est qunad meme grosse branlée de la DS, marrant je parie que ce sondage d'ici 2 ans sera rerépsentatif du marché.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca ne m'étonne absolument pas!
Je pense que c'est la même avec plus d'écart pour les UK!

Darkdamien "marrant je parie que ce sondage d'ici 2 ans sera rerépsentatif du marché.""

Pas si sûr! La question est qu'acheteriez vous!!!
Si la question était posée à haloman, je pense qu'il repondrait la PSP! Pourtant il n'achèteras aucune des deux!!!
Beaucoup de ceux qui ont répondus n'achèteront peut être ni le DS ni la psp.
Enfin bon, je pense que le DS a sa carte à jouer même si le public français n'a que très peu de goûts et va privilégier un jeu EA à un Castlevania 2D.
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

Darkdamien a écrit : Fin là c'est qunad meme grosse branlée de la DS, marrant je parie que ce sondage d'ici 2 ans sera rerépsentatif du marché.
Les gamers francais sont ce qu'ils sont contrairement aux nippons ils ne cherchent pas l'orignalité mais la performance et le coté technique
Gageons qu'aux etats unis c la mm chose.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je tiens à préciser que ce sondage à été posé aux abonnés de AOL (donc pas necessairement à des joueurs) Et que le sondages était suivit d'un article comparant la DS avec la PSP et où je trouve que la PSP est nettement mis en avant (on ne parle jamais de ces défaut, et Nintendo = gamin)

voici l'article : http://www.01net.com/article/262261.html

Je pense que ce sondage représente surtout l'opinion des personnes en générales (et non pas seulement des gamers !), et que finalement, très peu de personne parmis les votants connaissent vraiment le sujet et achèteront une console !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

link43 a écrit :Je tiens à préciser que ce sondage à été posé aux abonnés de AOL (donc pas necessairement à des joueurs) Et que le sondages était suivit d'un article comparant la DS avec la PSP et où je trouve que la PSP est nettement mis en avant (on ne parle jamais de ces défaut, et Nintendo = gamin)

voici l'article : http://www.01net.com/article/262261.html

Je pense que ce sondage représente surtout l'opinion des personnes en générales (et non pas seulement des gamers !), et que finalement, très peu de personne parmis les votants connaissent vraiment le sujet et achèteront une console !
Bah il y a eu exactement le meme sondage (je pensais meme que ce sondage venait de là a vrai dire) sur jeux video.com, et deux fois meme, et a cahque fois meme résultat;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A choisir entre une console bizzar avec des graphisme un peu bof bof , et un lecteur mp3/divx avec des graphs ps2 , le grand publique va forcement se tourné vers quoi a votre avis ?

Les graphismes c'est tout simplement 50 % d'un jeu video, inoré se critére c'est se foutre la tête dans le mur volonteremnt.

Se sondage ne me choc pas le moins du monde :-/
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Ce qui me choque, c'est que dans l'article, on ne parle nul part de la fragilité de la PSP, que lorsque la PSP lira les UMD vidéo (ou UMDVD :-D ) la durée de la batterie passe alors en dessous des 2 H (donc pour voir un film ... adieux le seigneur des anneaux) Que la PSP ne disposera que de très peu d'espace mémoire de quoi mettre les mp3 d'un albums normal (une 12zaine de chanson) ou bien un clip si on l'a convertit en MPEG4 et si il reste de place pourquoi ne pas sauvegarder ses jeux ? :-D Je sais on peut acheter un autre memory stick, mais c'est CHER ! sans compter que le cable reliant la PSP au PC n'est pas compris ... on ne parle nul part des temps de chargement (mais conversion de jeux PS2 ... c'est un peu compris dedans :-D )
L'ergonomie

La DS surprend avec son stylet et son strap (une « bague » à placer sur le pouce) qui s'utilisent conjointement avec l'écran tactile pour, par exemple, « saisir » des objets et les déplacer. Ses boutons de commandes sont identiques en tout point à ceux de la GameBoy Advance. La PSP reprend l'ergonomie des manettes de la PS2 : même touches, mêmes fonctions, mêmes motifs, mêmes sensations, ou presque. Dans les deux cas, les habitués s'y retrouveront sans peine, les autres s'y feront sans mal.
ICI on compare la DS avec la GBA et la PSP avec la PS2 -> abus :x
Les jeux

Compatible avec tous les anciens jeux GameBoy, la DS bénéficie d'emblée d'un catalogue de plus de 1000 titres avec des personnages emblématiques, tels que Mario ou les Pokémon. Mais moins de 20 jeux spécifiques DS utilisant les deux écrans sont prévus d'ici à la fin du mois de janvier 2005 au Japon. La PSP démarre avec un catalogue réduit de 21 jeux au Japon. Sony annonce que 109 autres jeux sont en cours de développement (pour la plupart, des adaptations de titres de PS2).
DS -> 20 jeux sortis
PSP -> 20 jeux sortis + des 100 en dévellopemt

Quoi des jeux DS en dvpmt ? apparement ils n'en ont pas entendu parler ! encore de l'abus :x

J'en passe et des meilleur.

Et pour finir, il n'évoque réellement nul part les nouvelles possibiltés qu'offre la DS ...

J'ai déjà vu mieux comme comparatif !

Avec un meilleur comparatif, les réponse aurait pu être meilleur ! (même si je sais que de nombreuse personnes ne se sont pas donné la peine de lire se comparatif ;))
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

il faut attendre la sortie européenne des 2 consoles, pour voir comment les français vont réagir! après il faudra faire un sondage!!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Selon un amis qui travaille a micromania , la PSP est quasiment dans toute les bouches alors que la DS a encore est toujours cette image de "console pour gamin :-/ "

MAis bon le gout du publique europeen , comme americains est surtout porté sur les graphisme donc rein d'etonnant a tout ça !
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Il faut que les joueurs soient attirés par le succès que remporte la DS dans les autres pays, et là ça va passer comme une lettre à la poste.

De toutes façons qu'est ce qu'on a à fouttre d'un succès Européen franchement ? Vu la place que ça tient par rapport aux 2 autres continents en question, Nintendo fera pas faillite paskeles euopéens sont cons.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Perso, que ce soit la PSP ou la DS qui marche, je m'en fous... Si j'achete une portable nintendo, je suis sur d'avoir du nintendo... (discours classique me direz vous ...) Mais quand on voit la PSP, on peut se poser des questions sur la durée de vie de la DS...
Pour être franc, j'attends les jeux et pour l'instant, aucune des deux n'a l'air de se démarquer de l'une de l'autre...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Aussi en voyant le succès de la GBA, je pense qu'on a pas trop de quoi s'inquièter (enfin perso même si elle faisait un bide cette DS, j'en aurais vraiment rien a battre).

Et je me suis trompé dans mes proppos, non seulement c'est un sondage en europe, mais plus précisément en France, je m'y connais pas assez pour pouvoir dire si c'est représentatif de l'opinion de toute l'europe ou pas.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Pour l'instant la DS ne m'intéresse pas trop en raison des jeux dessus, soit assez "bof" (même par rapport à SES capacités, bonjour les jeux qualité GBA... allez voir les jeux de caisse GBA les plus poussés et vous comprendrez) soit que j'ai déjà (Mario 64, qui en passant m'avait paru moins fun que Super Mario Sunshine).

La PsP elle est sortie avec des jeux qui ont ramassé des 9/10 (Ridge Racer). Alors même si, moi, je suis au courant des autres défauts, bah je trouve quand même que ce sont des différences qui comptent...

M'enfin, à la sortie de la DS en France, on devrait déjà avoir (au moins) Metroid Hunter, à ce qui a été annoncé. A priori ça devrait déjà remonter le niveau.

(Et j'ai pas dit que les jeux étaient nuls, ou pas intéressants, mais quand même certains abusent niveau technique... avoir des jeux "innovants" même si moche oui. Avoir que ça, non.)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Pacmanux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Pacmanux »

je suis carrément d'accord j'ai la DS avec Ridge Racer et c'est limite si V-rally GBA est pas plus beau la seule chose qui change c'est que sur les ponts on a les aubants (wouahou trop puissante la DS !! :goomba: plus puissante qu'une N64 ils disaient :monty: ). Même si les caisses est pas en vraie 3d dans v-rally elles ont au moin le mérite d'être agréable à joué en vue à la 3ème persone.
et surtout change pas ... reste toi-même ...

Répondre