Legend (1985, de Ridley Scott)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges
Legend (1985, de Ridley Scott)

Message par _ALkyD_ »

Vous le savez peut-être ou non, la saga des Zelda a été inspiré du film de Ridley Scott, Legend, sorti en 1985.

Je viens juste de voir le film, et, effectivement, on retrouve beaucoup d'éléments qui ont été intégrés dans Zelda :
- A commencer par Jack (Tom Cruise) qui porte une tunique verte et qui ne parle pas énormément. Plusieurs fois j'ai trouvé qu'il ressemblait à Link, notamment quand il porte le bouclier et l'épée 8)
- La princesse Lily, qui m'a inévitablement rappelé la princesse Zelda.
- Ensuite l'empereur (je sais pas trop son vrai nom) qui a vraiment inspiré (limite plagiat ?) Ganon. Il a une tête humaine (effrayante toutefois) avec des énormes cornes (comme un taureau), a une peau rouge sang et des pieds... de cochon, comme la race de Ganon !! C'est un personnage assez impressionnant à voir (niveau maquillage et rôle notamment).
- Gump est un elfe qui accompagne Jack dans sa quête, il a les oreilles longues. Encore un élément repris dans Zelda :ptilol:
- Y'a des goblins, des orcs, des paysages tirés de l'héroic fantasy et des monstres d'une laideur pas possible lol. L'univers est très ressemblant avec le Seigneur des Anneaux.
- Y'a également une fée qui accompagne Jack. Elle voudra à un moment que L... Jack l'embrasse. Mais elle se fera rembarrée lol.

L'histoire (telle que je l'ai comprise, car je l'ai regardée en anglais) est que donc l'empereur veut capturer des cheveaux sacrés (licornes), en capture et attrape en même temps la princesse (fallait bien quoi :cloud:).
Jack se lance donc à sa recherche jusqu'à la demeure de l'empereur. L'histoire elle-même est peut-être banale, mais le déroulement du film est assez original, car on sait pas trop quelles sont les étapes clés de l'aventure, on a un peu du mal de voir comment tout ça est arrivé, quelques éléments scénaristiques ne sont pas expliqués.
Et puis au niveau de l'image, Ridley Scott s'est viiblement laché. L'univers est sacrément fantastique, les ralentis et les décors débarquent presque du Seigneur des Anneaux, et la relation Jack/Lily nous fait bien penser à Link/Zelda, de même que le combat final entre Jack et l'empereur à Link/Ganon. Les clichés sont assez nombreux je trouve.

Sinon y'a quelques longueurs, mais bref c'est un bon petit film sympa, et je pense que ça vaudrait le coup que vous le voyiez, ne serait-ce de voir comment Miyamoto a-t-il puisé son inspiration dans ce film pour la génèse de la série mythique ;)

Répondre