Mortal Kombat Mystification :)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Mortal Kombat Mystification :)

Message par DarkDamien »

Lut les gars, bah j'ai décidé de créer un petit topic sur mon coup de coeur de la semaine -> le nouveau mortal Kombat, le topic sera surement un bide vu l'estimes des joueurs pour cette série mais bon au moins j'aurais essayé :uhuh:

Bon alros étant donné que j'ai pris le jeu sur xbox j'imagine que j'aurais mieux fait de poster sur autres consoles (surtout que je vais aussi parler du live), mais bon les bon jeux de combats sont si rares sur GC que je toruve ce fotum plus approprié.

bon bah commençons par le commencement, l'histoire, bah oui les jeux de combats on beau avoir la réputation de ne jamais avoir d'histoire, force est de constater que les mortal kombat a défaut d'histoire possède un back ground tres travaillé et se suivent réellement scénaristiquement parlant ;)

DS le cas de cette opus, il rpenbd la suite direct de deadly alliance, raiden est ent rain de se battre contre les deux sorciers et finit apr se faire rétamer, apparait alors le roi dragon (je rpécise que tout celà est expliqué par une super cinéamtique au début du jeu, je suis pas ent ian de spoiler quoi que ce soit...) venu prendre le controle des mondes, devant sa puissance, raiden et les deux sorciers se font occire.

L'histoire commence donc a ce point là ;)

Alors déjà parmi els bonnes nouvelles, le retour de lui Kang, alros me demandait pas par quelle pirouette scénaristique il est de retour, je ne l'ai pas encore débloqué mais il est belle est bien là ca j('en suis sur (j'ai la liste des fatalité, et il apparait dessus).

Sinon le jeu en lui meme, bah déjà c'est une claque graphique :-o

Certe ca ne vaut aps un DOA 3, mais alors ce que ca peut etre beau malgré tout, détaillé, recherché, stylé vraiment rien a redire.

LEs arenes sont maintenant destructibles en parti et comporte des pièges (genre vous pouvez maintenant tombez de l'arene et soit si vous etes chanceux finir sur une autre portion d'arene un plus bas à la DOA, soit directemetn tomber sur des pics... et là bah ciao mon gars :masque: ), ceci apporte pas mal de fun, vu que selon els niveaux faut adpater sa stratégie, il est tres facile de se faire pousse "gentiement" sur les pics et se faire empaller comme une merde (sur le live avec un anglais on se battait au bord de la falaise, sur un échange de coup un peu violent on est tombé et avons pu constater a quel point on peut avoir l'air cloche quand on se rpend un double KO a cause de ce genre de gag, en tout cas on était mdr).

Sinon le système de combat reprend celui instauré par DA, autant dire 3 styles différents par perso dont un avec une arme, possibiltié de changer a tout moment + coups spéciaux, petit nouveauté, on peut aussi aprfois ramasser des armes par terre (avec le meme anglais j'ai pu tester l'efficaciter des marteaux de guerre, le pauvre a bien déguster ^^).

C'est un poil plus rapide, bref c'est toujours aussi bon voir meilleur.

Niveau perso, pas mal de changement , on commence avec 12 persos, faut débloquer le reste via la crypte (qui apparit nettement moins abusé, plus de cercueil a 3000 pièces cette fois ci). Je en connais aps tout le monde et j' n'ai aps encore testé tout le monde donc je ne serais en dire plus ^^!

Sinon on a droit cette fosi a 2 fatalité par perso, et surtout les hara kiri, vous avez perdu? Vous voulez pas subir l'humiliation de la fatalité? Bah suicidez vous ! C'est gore et ca dégoute votre adversaire!)

Apres niveau mode de jeux, bah là surprise et oui.

Ce mortal kombat bat des records de longévitié tellemetn il innove.

Parce que a coté du mode classique tournament (enfin arcade), on trouve un mode puzzle et echec!

Quézaco?

Ben alors si vous avez connu super puzzle fighters 2 turbo vous comprendrez ce qu'est le mode puzzle, un tetris like (si si), vous choississez un perso, des pièces tombe de l'écran, vous devez les réunir par couleur et ensuite envoyez un bloc desstructeur de la mem couleur pour faire disparaitre les blocs, les pièces détruite partiront cehz l'adversaire, pendant ce temps là vos deux persos (le votre et celui de votre adcversaire) se frite en fonction des attaques que vous faites avec les blocs, a noter, une barre se remplit en fonction de ce que vous envoyez chez votre adversaire, uen fois rempli un coup spécial faisant tres mal (Scorpion mélange les blocs mettant les couleurs sans dessus dessous, ce pauvre anglais a était surpris mdr) est donc disponible en appuyant sur X.

Le premier qui voit ses blocs arrivé en haut sbi la fatalité de son adversaire et perd la partie :)

Ce mode est super fun a jouer, c'est plusq u'une simple bonus, ca serait digne d'un jeu a part entière, c'est franchement fandard et bien réalisé (les persos sont en SD, une scorpion SD c'est a voir).

ensuite vient le mode échec, bah là encore c'est innovant, en fait vous composez une armée, et l'oposez a celle de votre adversaire sur un plateau d'échec, vous jouez chacun votre tour, quand deux pièces s'affronte ca donne lieu a un combat classique de MK,mais en focntion de la puissance de la pièce (ex vous avez les fantassins qui sont les plus faibles et les champions les plus puissant), bah vous commencez avec un bonus ou un malus en focntion de votre adversaire, votre énergie ne remontant pas apres un combat, faut bien gérer ses troupes, du reste des sortilèges sont dispo, des cases vertes donnent des points de vie/ attaque en plus.

Bref c'est mine de rien assez complet et vraimetn sympa a jouer ;)

Apres le dernier mode, mais je ne l'ai pas encore essaye, le mode konquest, qui s'apparent apparemment a un jeu d'aventure ds l'univers de mortal kombat, ca a l'air pas mal, on apprend a joeur apparemment par ce mode, bref là encore ce mode innove est romp la monotonie des combats :)

Bon apres le live existe, bien réalisé, un mode opti match bienf ait (par comme halo 2...), peu de lag, bref c'est bien fun a joeur rien a redire (sauf qu'&vec mon anglais on a eu des deconnexions vu notre espacement... Et du coup on a aps pu finir les deux dernières parties :( )

Fin bref vous l'avez compris j'adore ce jeu.

D'une part les combats sont fun, interessant, technique (tres techniques, on est tres loin du bourrinage).

Le jeu est super complet, possède plein de mode de jeu innovant et fun.

Une crype bien remplis comme d'habitude, une réa d'enfer et une tres bonne jouabilité.

Pour moi ce jeu est sur GC vu la faible concurrence le meilleur jeux de combat 3D disponible, d'ailleurs je dis GC, je pourrais dire xbox aussi (je ne parlerais pas de la PS2 a casue de VF4), le plus long, le plus complet.

Je ne peux que conseiller l'achat si vous n'etes pas hermétique a l'univers de mortal kombat ;)

PS : oui je sais certain vont me rétorquer SC 2, a ceux là je dirais SC ca a beau etre technique ca devient vite soulant en solo, ce qui est loin d'etre le cas ici...)

Répondre