[topic officiel] La NES...
-
- Docteur Mario
[topic officiel] La NES...
Salut! Je viens juste de lire un vieil article commémorant les 20 ans de la NES sur le site de PN et je me suis dit qu'on devrait discuter de cette console qui a su emerveiller toute une génération de gamers. Quels sont vos coups de coeurs (ou de gueule)? Le moment qui vous a fait le plus frissonner? Ce topic est la pour ça!
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
- DarkDamien
- Golden Mario
Le moment qui ma le plus fait frissoner?
Bah tout simplement quand j'ai ouvert al boite peut etre
GB mise a part il s'agit fe ma première console (dnc 1ère console de salon).
J'ai passé des heures dessus, à découvrir les jeux vidéo avec, Goonies 2 (mon premier jeu) ma tenu en haleine longtemps (pas simple le jeu :-/), fut le tour ensuite des mario/chevaliers du zodiaques (premier RPG, ce que j'ai pu l'adorer), tortues ninja, megama,, castlevania 2 (que je recommande chaudement) et j'en passe...
Nostalgie nostalgie... dommage que ma nes est rendu l'ame aussi précipitemment
Bah tout simplement quand j'ai ouvert al boite peut etre

GB mise a part il s'agit fe ma première console (dnc 1ère console de salon).
J'ai passé des heures dessus, à découvrir les jeux vidéo avec, Goonies 2 (mon premier jeu) ma tenu en haleine longtemps (pas simple le jeu :-/), fut le tour ensuite des mario/chevaliers du zodiaques (premier RPG, ce que j'ai pu l'adorer), tortues ninja, megama,, castlevania 2 (que je recommande chaudement) et j'en passe...
Nostalgie nostalgie... dommage que ma nes est rendu l'ame aussi précipitemment

-
- Metal Mario
Aussi précipitemment ?! Même après la sortie de la SNES, des jeux Nintendo Entertainment System sortaient encore ! C'est une des consoles qui a, à ma connaissance, duré le plus longtemps... Près de dix ans, tout de même !Darkdamien a écrit :Nostalgie nostalgie... dommage que ma nes est rendu l'ame aussi précipitemment
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A ton étoile
-
- Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
Oulà ^^ oui Kat su Wong a biencompris, ma console ma laché un peu moins de 2 ans apres son acquisition (je préciseque pas ma de mes copains ont eu le meme blem, apparemment la Nes n'était pas la console la plus solide au monde).Benito a écrit :Aussi précipitemment ?! Même après la sortie de la SNES, des jeux Nintendo Entertainment System sortaient encore ! C'est une des consoles qui a, à ma connaissance, duré le plus longtemps... Près de dix ans, tout de même !Darkdamien a écrit :Nostalgie nostalgie... dommage que ma nes est rendu l'ame aussi précipitemment
sinon quesiton jeu elle a duré longtemps ca je ne dis aps le contraire

-
- Mario Bros
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Metal Mario
Ah ok, j'avais pas capté le "ma", désolé
.
La NES n'était pas la console la plus solide du monde, mais c'est du costaud... Tu fais tomber une fois une PS2, c'est foutu, alors que la NES tu peux la faire tomber plusieurs fois d'affilé (à ne pas reproduire chez vous, les enfants), il n'y a pas de gros dégats.
Bon, je retourne au sujet principal...
Etant donné que je ne suis né qu'en 1990 (mais pourquoi ne suis-je donc pas né plus tôt ?!), je n'ai pas connu la NES à son apogée, et je n'ai donc pas possédé cette console dans mon enfance.
Toutefois, étant un grand fan de Nintendo et étant intéressé par cette console et - bien évidemment - ses jeux, je l'ai achetée cet été sur eBay, et je n'ai pas été déçu.
Je n'ai pour le moment que... trois jeux (oui, j'ai honte). Bien entendu, ma culture concernant cette console ne se limite pas à ces trois jeux (j'aime beaucoup apprendre de nouvelles infos concernant cette console
) ; de même, je ne compte pas m'arrêter à ces trois jeux (il y a plusieurs jeux que je cherche activement, et je les aurai !
).
Ces trois jeux sont Super Mario Brothers, Duck Hunt et Nintendo World Cup. Le premier est excellent ; il n'a - selon moi - absolument pas vieilli, et ayant essayé des dizaines et des dizaines de jeux de plates-formes, je peux affirmer que Super Mario Bros. premier du nom est une véritable référence vidéoludique, un jeu réellement culte.
Duck Hunt a bien entendu vieilli à travers les âges ; les jeux de shoot actuels sont à des centaines d'années-lumières de ce jeu. Toutefois, vingt années après sa sortie, cet ancêtre des FPS reste très amusant et très plaisant à jouer, bien qu'un peu lassant. Ce n'est sans doute pas le meilleur jeu jouable avec le Zapper, mais c'est tout de même un bon petit jeu sympa.
Nintendo World Cup est un jeu à déconseiller à ceux qui ne jurent que par FIFA 2005 et Winning Eleven 7. Là encore, le jeu a vieilli... Mais il a gardé tout son charme. C'est un jeu véritablement très plaisant à jouer, très sympathique, et ayant un gameplay qui, en ce qui concerne la NES, propose un très large choix d'actions (du moment qu'on a le jeu en main, bien sûr). C'est un jeu que je conseille vivement à tous les possesseurs de la NES ; on n'est pas obligé d'aimer le foot pour apprécier Nintendo World Cup.
Voilà pour ma petite histoire concernant la NES
.

La NES n'était pas la console la plus solide du monde, mais c'est du costaud... Tu fais tomber une fois une PS2, c'est foutu, alors que la NES tu peux la faire tomber plusieurs fois d'affilé (à ne pas reproduire chez vous, les enfants), il n'y a pas de gros dégats.
Bon, je retourne au sujet principal...
Etant donné que je ne suis né qu'en 1990 (mais pourquoi ne suis-je donc pas né plus tôt ?!), je n'ai pas connu la NES à son apogée, et je n'ai donc pas possédé cette console dans mon enfance.
Toutefois, étant un grand fan de Nintendo et étant intéressé par cette console et - bien évidemment - ses jeux, je l'ai achetée cet été sur eBay, et je n'ai pas été déçu.
Je n'ai pour le moment que... trois jeux (oui, j'ai honte). Bien entendu, ma culture concernant cette console ne se limite pas à ces trois jeux (j'aime beaucoup apprendre de nouvelles infos concernant cette console

Ces trois jeux sont Super Mario Brothers, Duck Hunt et Nintendo World Cup. Le premier est excellent ; il n'a - selon moi - absolument pas vieilli, et ayant essayé des dizaines et des dizaines de jeux de plates-formes, je peux affirmer que Super Mario Bros. premier du nom est une véritable référence vidéoludique, un jeu réellement culte.
Duck Hunt a bien entendu vieilli à travers les âges ; les jeux de shoot actuels sont à des centaines d'années-lumières de ce jeu. Toutefois, vingt années après sa sortie, cet ancêtre des FPS reste très amusant et très plaisant à jouer, bien qu'un peu lassant. Ce n'est sans doute pas le meilleur jeu jouable avec le Zapper, mais c'est tout de même un bon petit jeu sympa.
Nintendo World Cup est un jeu à déconseiller à ceux qui ne jurent que par FIFA 2005 et Winning Eleven 7. Là encore, le jeu a vieilli... Mais il a gardé tout son charme. C'est un jeu véritablement très plaisant à jouer, très sympathique, et ayant un gameplay qui, en ce qui concerne la NES, propose un très large choix d'actions (du moment qu'on a le jeu en main, bien sûr). C'est un jeu que je conseille vivement à tous les possesseurs de la NES ; on n'est pas obligé d'aimer le foot pour apprécier Nintendo World Cup.
Voilà pour ma petite histoire concernant la NES

A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A ton étoile
A ton étoile
-
- Mario Bros
quand on me demande un classement de mes jeux de foot préférés, iss deluxe et nintendo world cup y sont systématiquement
enfin, je suis né en 1986, mais j'étais trop jeune pour jouer a la nes (que je n'ai jamais possédée d'ailleurs). j'y au joué en 1992, une grosse claque! mario bros était énorme!
sinon, petit off topic, les consoles sega et nintendo ont toujours été les plus solides de toutes! ma n64, ma snes, ma dreamcast ont souvent été malmenées, sans que rien de leur arrive
enfin, je suis né en 1986, mais j'étais trop jeune pour jouer a la nes (que je n'ai jamais possédée d'ailleurs). j'y au joué en 1992, une grosse claque! mario bros était énorme!
sinon, petit off topic, les consoles sega et nintendo ont toujours été les plus solides de toutes! ma n64, ma snes, ma dreamcast ont souvent été malmenées, sans que rien de leur arrive
-
- Super Mario
j'ai eu la nintendo, vers la fin. je devais avoir 4 ou 5 ans, c'était en 1993. J'avais les 3 marios, et zelda, et aussi un jeu avec 3 tortues, je sais plus si c'était les tortues ninja, mais c'était marrant. J'ai le plus frisonné au moment ou j'ai ouvert la boite
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins