PES 4. Plaisir retrouvé????

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
PES 4. Plaisir retrouvé????

Message par mheishiro »

Bon, tout commence ce matin, j'avais un peu d'argent en poche, je me dirigeais vers la fac. Sur le chemin je passe devant un dock games. Bon, un peu de temps donc je rentre dedans, et oh tiens c'est vrai pes4 sort! Bon, je me dis je l'achète, et je jouerai quelque fois chez des amis en attendant la sortie de la pstwo. Je prends donc pes4. Je sors de dock games, réfléchis le temps de quelques pas, et me dis que c'est pas possible! Je peux pas attendre jusqu'au premier novembre de pouvoir y jouer autant que je veux. Bon, je retourne donc à dock games, et décide d'acheter une ps2 silver, tentant de me rassurer avec mes arguments ("ouai et puis après tout la pstwo elle a quoi de plus"...bla bla bla). La silver est plutôt belle en plus. (bizarre comme quelque chose que l'on va acheter devient plutôt beau :-D ).
Tant que j'y suis je prends une carte mémoire. Le vendeur me dit que le prix est passé de 45 à 35! Bon, je me dis qu'il a mal compris, qu'il doit me parler du prix des manettes. Ben nan nan 35 euros la CM :goomba:

Enfin, après un trajet interminable j'arrive...à la fac??? heu nan nan, chez moi. Ouai je me suis dit "de toute façon c'est pas un td bla bla bla". Bref ne prenez pas exemple quoi :-D
Donc chez moi, je branche la tout, matte une partie de l'intro (pas mal mais c'est pas ce qui m'intéresse donc je zappe) et c'est partie. La page de présentation a pas mal changé. La page de séléction des équipes est par contre quasi identique a pes3. Je choisi mon équipe: Chelsea. (Ouai ils m'ont fait plaisir avec un certain 3-0 donc je leur fait l'honneur d'être ma première équipe :-D ).
Je ne fais pas de changement de formation.
La pression monte! Vais je avoir un jeu proche de pes3?? Nan, le jeu lui est supérieur en tout point! Il se rapproche davantages dun WE6fe que d'un pes3! Des animations ont été ajoutées (cute des joueur sur une faute, au niveau des têtes). Les contrôles orientés sont bien plus précis qu'avant, ainsi que les passes en profondeurs. Quel plaisir de faire un amorti de la tête sur une balle haute sans avoir peur que le ballon parte à perpète!
On note l'ajout de quelques détails (vêtements salis, nombre de minute de temps additionnel...)
Les joueurs se manient à merveilles. Le cpu est plutôt bon, et joue pas mal d'actions comme un humain pourrait les jouer (par exemple les frappes immédiatements après que la passe en profondeur soit arrivée).
L'ambiance du stade est top, les graphismes améliorés (sans être au niveau de fifa).
L'arbitre semble ENFIN siffler moins fréquemment une faute! Un très bon point donc.
Je n'en suis qu'à deux matchs pour le moment, je n'ai donc pas encore tout vu.
Mais une chose est sûr, pes reste la référence (loin devant fifa), et pes4 est peut être bien la nouvelle référence. Je vous dirai ce qu'il en est après un gros squattage.

Evidemment je le recommande à tout fan de foot!

Répondre