Nintendo DS Wifi ou bluetooth ?????????????

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Nintendo DS Wifi ou bluetooth ?????????????

Message par Dragoniks »

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir une chose sur la DS :
Est ce qu'elle fait WIFI ou Bleutouh??????????????

Si elle fait WIFI génial parce que ça veut dire connexion via internet et donc possibilité de jouer à plusieur mais chacun chez soit et donc aussi très très très avantage du picto-chat (en gros msn de poche :-) )

Si elle fait Bluetooh je vois pas l'intéret du picto-Chat et jouer a mario kart ds à 4 sur un écran pas plu grand que la paume d'une main c'est débile!!!!!!! Je préfère aller jouer à mario kart 64 à 4 sur ma télé de 5O cm!!!!!!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

c wifi ca va pa non ... O_O !!

bluetooth c naze !!
c juste bon pour les telephones portables :lol: !!!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

Benn a écrit :c wifi ca va pa non ... O_O !!

bluetooth c naze !!
c juste bon pour les telephones portables :lol: !!!


Ok ben maintenant autre question lol

Si c wifi ca veut dire abonnement nan ? Parce que pour le moment c'est payant le wifi en france hormis les bornes d'information sur la météo et autres infos de seconde zone!!!!!!! D'ailleur les FA ont bien ficelé le wif parce qu'ils disent qu'une connexion wifi est perso il est interdit de la partagé avec kelkun dautre :-(

M'enfin on verra bien ce que ca donne en france la ds avec wifi!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Une connexion wifi n'est pas forcément égale avec une connexion internet. Tu peux avoir chez toi un réseaux wifi sans avoir de branchement internet. Le wi-fi est une technologie de réseaux sans fils bien supérieur au bluebooth, c'est la raison pour laquelle Nintendo l'a utilisé.
Nous n'avons pour l'instant aucune informations concernant la capacité de la DS à se connecter à un serveur à travers une borne wifi connecté à Internet.
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

The only dude a écrit :Une connexion wifi n'est pas forcément égale avec une connexion internet. Tu peux avoir chez toi un réseaux wifi sans avoir de branchement internet. Le wi-fi est une technologie de réseaux sans fils bien supérieur au bluebooth, c'est la raison pour laquelle Nintendo l'a utilisé.
Nous n'avons pour l'instant aucune informations concernant la capacité de la DS à se connecter à un serveur à travers une borne wifi connecté à Internet.


Ok merci pour ta réponse !
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Heu, juste pour préciser un truc : la DS utilise la technoligie Wifi, mais aussi la technologie BlueTooth..
Le BlueTooth, c'est pour remplacer le cable link de la GBA. Il permet de connecter plusieurs consoles sur un rayon de 30 feet, soit 10 mètres.
Le Wifi c'est une connexion internet sans fils. Il faut donc disposer d'une connexion wifi près du lieu où on joue pour profiter du wifi. Par exemple, sur le domaine universitaire sur lequel j'étudie, il y a un batiment dans lequel on dispose gratuitement d'une connexion wifi 10M. Autre exemple, si on est chez Free et qu'on dispose de la FreeBox, on peut demander une FreeBox Wifi pour 8€/mois pendant 3 mois (je ne suis pas certain du prix, mais c'est dans ces eaux là..)

Donc pour résumer, la DS possède deux moyens différents pour communiquer sans fils. Je tiens à rappeler qu'aucune anonce n'a été faite concernant PictoChat et le Wifi. Pour le moment, on sait que ça utilise BlueTooth.. Idem pour Metroid, idem pour Mario Kart...
Dr cube
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Dr_cube a écrit :(...)
Le Wifi c'est une connexion internet sans fils.(..). Autre exemple, si on est chez Free et qu'on dispose de la FreeBox, on peut demander une FreeBox Wifi pour 8€/mois pendant 3 mois (je ne suis pas certain du prix, mais c'est dans ces eaux là..)


Attention aux abus de langage:
commentcamarche.net a écrit :Grâce au Wi-Fi il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit pour peu que la station à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Dans la pratique le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA) ou tout type de périphérique à une liaison haut débit (11 Mbps ou supérieur) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres) à plusieurs centaines de mètres en environnement ouvert.

source

Le wifi est un système de réseaux sans fils comme le bluetooth sauf qu'il permet d'avoir un débit plus rapide et un rayon d'action plus grand. Dans ton exemple de Freebox, le wifi permet de relier ta machine à la freebox sans passer par un cable réseaux. Si un routeur est compatible bluetooth alors en suivant ton raisonnement le bluetooth est aussi une connexion internet sans fils.

Donc oui le wi-fi de la DS pourrait peut être permettre de se connecter à un hot spot, qui s'il est un routeur, pourrait permettre (au conditionnel si Big N met les infrastructures en place) de se connecter à des serveurs pour jouer sur un équivalent Nintendo du Xbox live. Mais rien n'est moins sur.
dani
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 252
Inscription : dim. 26 mai 2002 - 17:55
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par dani »

le potentiel est donc plutôt grand, puisqu'il suffira a nintendo de faire des mini-bornes pour que la DS se connecte a des serveurs.

En tout cas, si WiFi il y a, moyen de raccorder au pc il y a. En dehors du piratage (c'est nul !!!) on pourrait surtout jouer ensemble mais a des kilomètres de distance :)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

le wifi c'est EXACTEMENT la meme chose que le bluetooth...

on peu aussi bien faire une LAN avec que de relier un PC a internet ....


bluetooth ca veu pas dire "resau local" et
wifi ca veu pas dire "connexion a internet" ....



pr info wifi ca veu dire wireless fidelity je croi.....
c'est une norme comme bluetooth...sauf que le wifi est bien plus rapide :D


conclusion: si la DS peu aller sur internet, elle pourai aussi bien le faire via BT que via Wifi .... mais apparament le BT ne servira que pour relier les jeux GBA ....
donc si internet il y a avec la DS, ce sera en effet via Wifi ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

yavé deja un topic la dessus, mais je crois qu'il s'est perdu dans les âges , j'ai la flemme de lke rechercher mais si un brave a le courage !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Durburz a écrit :yavé deja un topic la dessus, mais je crois qu'il s'est perdu dans les âges , j'ai la flemme de lke rechercher mais si un brave a le courage !


ca ne sert plus a rien je pense .....

ce topic non plus dailleur une fois que tt le monde aura vu que la DS est equipée Wifi ET bluetooth
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

a enfin je començais a me perdre, mais c'est bien ce qui me semblait
il y aura bien ET un link infrarouge (bluetooth en l'ocurence) ET une conexion WIFI
c'etait ce que j'avais compris au depart mais lkes informations sur la conectivité de la NDS començait a partir dans tout les sens et je m'embrouillais
merci Benn :-D
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

ah non le bluetooth c'est absolument pas infrarouge !
Non, Wifi et Bluetooth, même combat !

Je veux dire que le principe de base est le même (ondes radio). La différence, ce sont les énergies et les fréquences utilisées, qui permettent un plus grand débit et une plus grande portée au Wifi, idéal pour un réseau d'ordinateur ou un pont vers une connection internet haut débit, tandis que le Bluetooth nécessite moins d'énergie et est donc idéal pour des petits modules posés sur une table par exemple tout un ordinateur dont les composants seraient reliés par Bluetooth, ou bien pour des connections de proximité avec un téléphone portable.

Sinon pour la DS... de ce que j'ai lu ça semble être du Wifi mais il y a parfois marqué "propriétaireé donc pas sûr que ce soit compatible avec les ordis, et pour le Bluetooth aucune idée.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

oué g dis infrarouge comme ça mais je ne sais pas le moyen utilisé
c'est pas l'essentiel de savoir si c'est envoyé grace a des infrarouges, des ondes, en passant par un satelite ou par le chapeau de la reine d'angleterre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Durburz a écrit :oué g dis infrarouge comme ça mais je ne sais pas le moyen utilisé
c'est pas l'essentiel de savoir si c'est envoyé grace a des infrarouges, des ondes, en passant par un satelite ou par le chapeau de la reine d'angleterre


a bin si IR ou radio c'est essentiel de savoir !!


si la transmition est infra rouge, des qu'un obstacle opaque passe entre l'emmeteur dune des DS et le recepteur de l'autre, CA COUPE LE SIGNAL !!!
et impossible de jouer a plus de 3 ou 4 metres de distance ... et impossible de jouer d'une piece a l'autre...l'horeur koi...

alors que la radio ca passe a travers les trucs pas trop gros ^^ un pti mur par exemple un un bonhomme :P

voila voila vous savez tout....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre